Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Bon remake / Mauvais remake (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13619)

ChemicalStöf 31/10/2009 16h43

Bon remake / Mauvais remake
 
Le programme d'aujourd'hui:
Maverick Hunter X sur PSP

ouais, bon. C'est un remake du Megaman X de la SNES. Et je le trouve vachement moins bien que l'original!
Déjà, les voix US... A chier! Dans l'original au moins y'avait pas de voix donc on était tranquille. Mais là, c'est tellement mal joué que ça plombe l'ambiance!
Ensuite, les petits changements dans les rares cinématiques: tout perd en intensité, en émotion, en rebondissements. Les illustrations des persos lors des dialogues ne sont pas adaptées à la scène/au ton de la voix...

SPOILER

- Quand on afronte Vile (le mec dans le mecha du début), dans l'original avant d'arriver dans la salle de combat on entendait des bruits d'affrontement entre Zero et Vile. Ca disparu dans le remake.
- On trouvait Zero enfermé, puis lorsque Vile nous mettait une rouste, Zero parvenait à se libérer et s'explosait. Ca nous foutait X fou de rage et il remontait toute l'énergie qu'il avait perdue. Dans le remake, quand on arrive Zero est déjà à Terre puis Vile nous attaque. Zero se relève tout de suite et se fait sauter. Puis on bat Vile...

Comparez les deux versions dans un moment fort du jeu (spoiler inside):
La version PSP (regardez à partir de 1'45)
La version SNES

ah et puis aussi! Apparemment on ne peut plus couper la trompe de Flame Mamouth avec le boomerang. Ou alors j'ai juste pas réussi!
Je trouve ça naze!

kimuji 31/10/2009 16h50

La PSP é plu puiçante alor cé mieu (commentaire offert par jv.com)

Shino 31/10/2009 16h59

Arg mais qui a eu l'idée de le faire gueuler le nom de l'arme qu'il utilise ????

Homing Torpedo, Homing Torpedo, Homing Torpedo, Homing Torpedo... C'est atroce

ChemicalStöf 31/10/2009 17h01

ouaip, comme tu dis c'est atroce! Et tous les personnages parlent désormais. Et ils ont tous des voix de merde (au moins en US)

kimuji 31/10/2009 17h07

Tiens au fait les fan de megaman, elle est bien la complie sur MD qui reprend les 3 de la NES?

ChemicalStöf 31/10/2009 17h10

je sais pas, faut demander à Alu! Le seul megaman auquel j'ai beaucoup joué c'est le X. Sur NES j'en avais fait quelques uns, mais je ne me rappelle même plus lesquels.

Alucard.Vlad.Tepes 31/10/2009 18h12

Non ce remake tue. Les réorchestrations sont superbes, et faut jouer en Jap, AVEC les voix Jap, pour être dedans nom de Zeus. Les voix US puent la défaite. Par défaut dans le cerveau des gens ca devrait être gravé pour ce type de jeu :)

De plus, c'est un remake "parallèle" car il ne se veut pas copier l'histoire du premier X mais la refaire, un nouveau départ donc ( D'ailleur dans l'intro c'est bien marqué "Story based on Rockman X" ) C'est ce que Capcom voulait... C'est pour ca que l'histoire a un peu changé ( surtout sur les origines de la rebellion de Sigma ) et que le design des boss a été refait.

Je répère, ce remake est un excellent jeu, sans pour autant égaler l'original.

La compile sur MD, Rockman Mega World, elle est à réserver au fans en fait. C'est forcément plus beau, les ziques sont refaitent, mais étrangement, il est plus jouable sur NES. En finissant les 3 épisodes, tu en débloque un inédit par ailleur... court certe, mais sympa...

Shino 31/10/2009 18h25

Et il gueule le nom de l'arme quand il tire en jap ? :)

Alucard.Vlad.Tepes 31/10/2009 18h52

Aussi oui, mais ca on aime ou pas, c'est pour l'ambiance du jeu, et ca n'a CARREMENT rien à voir avec la version US.

Pour comparaison, prend les voix des spéciales de Piccolo dans les Tenkaichi Jap et US.

Shino 31/10/2009 19h03

Comment ça on aime ou pas ? Y en a vraiment qui aime un truc tellement répétitif que ça en devient hypnotique ? :)

Mais bon sinon oui on est d'accord les voix jap sont plus sympatiques en général. Ce qui est surprenant d'ailleurs chez nous vu notre aversion pour le surjeu en général. C'est marrant que les voix jap si souvent surjouées (bon après c'est un peu normal, on est d'accord ^^) soient mieux perçues que les US et FR.

kimuji 31/10/2009 19h09

Dans un jeu ou un dessin animé le surjeu n'est pas forcément gênant, c'est même parfois un bon point, par contre dans les films effectivement c'est assez mal vu.

Samus22 31/10/2009 19h22

Citation:

Envoyé par Shino (Message 218950)
Arg mais qui a eu l'idée de le faire gueuler le nom de l'arme qu'il utilise ????

Homing Torpedo, Homing Torpedo, Homing Torpedo, Homing Torpedo... C'est atroce

Ça m'a fait rigoler... par contre la mort de Zero mérite un oscar pour le doublage, c'est super triste.

ChemicalStöf 31/10/2009 19h53

ben je voulais choper le jeu en Jap en fait, mais avec des textes anglais quand même histoire de capter ce qu'il se dit, sinon ça fait chier quand même :D
Donc au final je me suis tapé cette version US sans ambiance...

Le jeu en lui même est excellent, c'est clair. Mais les cinématiques sont vraiment pourries...

Alucard.Vlad.Tepes 31/10/2009 19h58

Et là aussi je dis non. T'as pas idée à quel point les fans ils attendait du Rockman X en animé. Le style graphique colle complètement. Normal que tu n'ai pas aimé, ces cutscènes s'adressaient aux gros fan aveugles comme moi.

L'OAV bonus est vraiment sympa, un beau cadeau. Ha et comme d'hab, ils ont censuré l'intro jap, qui, comme l'a dit Kimuji, colle parfaitement à l'ambiance.

ChemicalStöf 31/10/2009 20h00

mais moi aussi j'aime bien les dessins animés hein :D c'est juste la mise en scène/les dialogues/les expressions que j'aime pas. En fait j'ai l'impression que ça fait vachement plus gamin que l'original.

kimuji 31/10/2009 20h06

Citation:

Envoyé par ChemicalStöf (Message 218972)
mais moi aussi j'aime bien les dessins animés hein :D c'est juste la mise en scène/les dialogues/les expressions que j'aime pas. En fait j'ai l'impression que ça fait vachement plus gamin que l'original.

Alors sur ce point précis, je trouve pas franchement, ça fait aussi gamin que l'original.

Alucard.Vlad.Tepes 31/10/2009 20h09

C'est l'effet animé qui fait gamin ouai, les vidéos de X4 faisaient un peu plus "mature"


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.