Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Arnold : Pas intuitif du tout... help ! (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13416)

acteon54 31/05/2009 21h11

Arnold : Pas intuitif du tout... help !
 
Salut à tous,

Je viens d'installer Arnold sur Mac, nostalgique que je suis de mes vieux jeux Amstrad CPC 6128.

Problème, je ne le trouve PAS DU TOUT intuitif !

1. Comment agrandir ce petit écran ridicule ? (D'ailleurs, pourquoi avoir fait par défaut une taille aussi petite !)
2. Comment choisir les touches du clavier ? (Dans Mame c'était trop facile !)

3. J'ai vu qu'il y avait un "Emulator Enhancer", comment l'installer ?

4. Je vais sans doute acheter un Joystick, je reviendrai donc probablement avec de nouvelles galères ?

Merci à tous !

tfoth 31/05/2009 21h27

Pour agrandir, c'est dans le menu Arnold=>Preference=> Video. Néanmoins pour le plein écran, il faut utiliser Emulator Enhancer (pour installer ce dernier, suffit de lire le fichier "installation instruction" fourni dans l'image-disque , j'ai suivi à la lettre, ça a marché direct).

Pour la config des touches, c'est la première choses qu'il demande quand tu le lances ^^" . Si tu as zappé, c'est toujours dans les préférences, mais cette fois-ci dans la partie joystick.

Pour le support du joystick, dès que tu as installé emulator enhancer ça marche comme pour paramétrer le clavier ;)

kimuji 31/05/2009 21h33

Et la taille est toute petite parce que c'est la résolution du CPC...

acteon54 31/05/2009 23h58

Citation:

Envoyé par tfoth (Message 211711)
Pour agrandir, c'est dans le menu Arnold=>Preference=> Video. Néanmoins pour le plein écran, il faut utiliser Emulator Enhancer

Ok, Enhancer installé, c'est cool !!!

Citation:

Envoyé par tfoth (Message 211711)
Pour la config des touches, c'est la première choses qu'il demande quand tu le lances ^^" . Si tu as zappé, c'est toujours dans les préférences, mais cette fois-ci dans la partie joystick.

Alors là par contre, pas moyen, je n'ai pas encore de joystick, et au clavier, apparemment tout apparaît "unmapped", sans que je puisse attribuer de touches...

Citation:

Envoyé par tfoth (Message 211711)
Pour le support du joystick, dès que tu as installé emulator enhancer ça marche comme pour paramétrer le clavier ;)

Je vais faire ça, aller acheter un petit joystick... Reste à en trouver compatible mac :-)

Merci beaucoup en tous cas !;D

J'ai essayé de faire tourner des roms, ça a l'air de marcher, et c'est 100% fidèle à mon vieux CPC 6218 !!!

Zapier 03/06/2009 07h05

Ha le CPC, c'est une grande histoire d'amour ^_^

Fernando 03/06/2009 23h11

J'avoue que j'y retourne dessus avec toujours autant de plaisir. Target renegade et Barbarian étant mes préférés.

kimuji 03/06/2009 23h15

Citation:

Envoyé par Fernando (Message 212005)
Barbarian

Pour moi le premier jeu VS fighting moderne.

Bernie 04/06/2009 04h59

Et deja l'abus de coup spéciaux pourrissais le truc ;D


*Fait tournoyer son épée et décapite Kimuji*

:innoc:


Coup d'ailleurs repris par 2 des persos de Golden Axe :nerd:

kimuji 04/06/2009 15h46

Bof, il était dur à placer quand même sur un adversaire humain, le coup se sentait venir de loin, il était assez lent.

Fernando 04/06/2009 20h11

Oui, mais quand tu le plaçais, quel plaisir de voir de gnome jouer avec la tête de ton adversaire :)

kimuji 04/06/2009 22h39

Ouaip, mais je répondais à Bernie pour dire que ça ne pourissait pas le jeu étant donné que celui qui en abusait avait plutot tendance à perdre.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.

vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.