Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=21)
-   -   L'avenir Du Jeu-vidéo Incertain . . . (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=6956)

subwoofer 26/07/2004 20h28

Je prédit la mort du jeu-vidéo dans un avenir proche, échéange sur 20 ans maximum. Les nouvelles consoles 4ème génération risquent d'apporter un nouveau souffle mais les limites technologiques ne permettrons de créer cette fameuse réalité virtuelle qu'on attend tous car poussée dans ses derniers retranchements. (la loi Moore ne fonctionne plus).

Le seul sursaut pourrait bien provenir de l'apparition de casques virtuels immergents et permettant un champs de vision à 360° et de la 3 dimension.
Le problème reste toujours le même, les idées manquent comme au cinoche, et tous les scénarios et concepts sont déjà exploités à fond les ballons.

Il restera toujours Centipède, REZ et Mr Driller pour se consoler. (et Half Life 2 si il sort un jour, shenmue..).

Dobmec 26/07/2004 20h49

Bof, qui a dit que la loi de moore allait arrêter de fonctionner? Avec l'ordinateur quantique, elle va juste devenir exponentielle, et non linéaire...
Bon alors d'accord, elle arrêtera de fonctionner telle qu'elle est maintenant :P

subwoofer 26/07/2004 21h06

L'ordinateur quantique reste une douce utopie.
Une théorie plausible couchée sur papier mais actuellement irréalisable, comme de faire traverser l'homme à travers l'espace grâce à un trou de vers pour caresser les limites de la physique quantique et défier l'espace temps. L'homme ne pouvant même pas s'approcher même de la moitié de la vitesse de la lumière alors même qu'il faudrait la totalité de l'énergie de Jupiter pour y arriver (hydrogène).
Mais ça reste théoriquement possible, théoriquement, ... mais pas en pratique.

Dommage pour les rêveurs.

PS : J'attend toujours les voitures qui volent après l'an 2000, 4 ans déjà qu'on est dans le futur, mais aussi dans les problêmes écologiques et en pleine récession économique à l'échelle mondiale, la conjoncture sociale creusant le fossé entre les très riches qui ne foutent rien et les pauvres de plus en plus pauvres qui ne demandent qu'à travailler (y'a qu'à voir le budget français consacré à la recherche pour s'en convaincre : il frise le ridicule pointé zéro merdique).

Adios asta la vista futur. (au cinoche y'a plein de super films de science fiction).

subwoofer 26/07/2004 21h13

Au fait, j'attend toujours les écran OLED 40 pouces pour pas un rond qui se plient sous le bras et les supports holographiques qui écraseraient les futurs DVD à rayon bleu (les 2 formats concurrents) : ils en parlent encore dans les derniers SVM magazine presse, j'attend toujours la TV en 3D sans lunettes qui existe depuis les années 80 (à en croire son constructeur, j'attend toujours la TV HD (elle n'existe qu'au Japon malheureusement, les programmes supportant le support se multiplient..).

nono_le_robot 26/07/2004 21h23

Pour ce qui est des écrans Oled, on en trouve déjà plein dans les téléphones portables. Pour les plus grands formats, il faut attendre encore un peu, mais ça va venir. N'enterrons pas déjà le lcd, il n'a pas dit son dernier mot ;)
Pour ce qui est du blue ray disc et des nombreux formats qui cherchent à se disputer l'avenir du dvd, je pense qu'il est encore trop tôt. Le dvd vient à peine de se démocratiser, et il faudrait déjà en changer? Tu vas pas un peu trop vite là? La vhs a duré combien de temps déjà?

Pour les écrans 3d sans lunettes, ça existe, tu peux en acheter, même si c'est cher. Mais c'est à toi de voir si c'est vraiment utile, tout comme les lunettes de réalité virtuelle.
Si la réalité virtuelle est l'avenir du jeu vidéo, alors en effet, ça va vite être la déchéance, parce qu'en y réfléchissant bien c'est quand même très limité et complètement inutile ou presque. A quoi ça sert d'avoir un gros casque sur la tête pour jouer à tetris? Sans parler du fait que l'équipement nécessaire est de toute façon lourd et encombrant, et que quand on enfile ça on se coupe totalement du monde extérieur, ce qui peut entrainer de graves problèmes. De plus, les quelques essais qui ont été faits ont démontré qu'on a la nausée et un fort mal de crâne après seulement quelques minutes de jeu. Franchement je préfère jouer sur une télé...

Et puis, il faut se demander si l'avenir du jeu c'est juste une "évolution technologique" ou si c'est plutôt au niveau des concepts et du gameplay que ça se situe... :siffle:

Dobmec 26/07/2004 21h26

Qui a dit que dans le futur tout serait beau?
On est plus dans les années 40. Et je pense que si l'industrie automobile s'était concentrée sur les voitures volantes, on les aurait eu.
Qui aurait dit il y a seulement 10 ans qu'on serait capable de faire de la 3D quasiment photoréaliste en temps réel, que l'internet aurait tant explosé comme réseau mondial, que l'on communiquerait en temps réel à l'autre bout du monde, que la médecine aurait fait tant de progrès en imagerie médicale et autres...
Lis de la SF et de l'anticipation des années 60-70 (considéré comme l'age d'or de la science fiction).
Et ben les gens étaient beaucoup plus pessimistes de ce qu'on aurait maintenant.

Et c'est avéré, l'ordinateur quantique. J'ai la flemme de te l'expliquer, donc je te sors un site qui le fait bien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_quantique

ViSs 26/07/2004 21h29

Ce topic est trop compliqué :(

MorningL 26/07/2004 23h55

Je pense pas que le jeu vidéo va disparaître mais je pense qu'il va stagner et ne plus croître comme il l'a fait durant ces dernières annéeS.

Bogdan 27/07/2004 00h15

Citation:

Le seul sursaut pourrait bien provenir de l'apparition de casques virtuels immergents et permettant un champs de vision à 360° et de la 3 dimension.
J'aime pas du tout ce concept E.T... <_<

-Nicolas- 27/07/2004 00h36

<mode title="JFM" value="on">

La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !

</mode>

Hydargo 27/07/2004 01h30

Subwoofer j'apprécie ta réflexion mais tu te fixes beaucoup trop sur des critères technologiques pour appuyer ta théorie.

La technique n'est pas une fin en soit , l'essentiel d'un jeu video est l'amusement qu'il procure . Certains éditeurs l'on compris depuis longtemps mais de nos jours c'est la logique du bénéfice et de la rentabilité qui l'emporte... D'où la majorité écrasante de jeux inéterressants ou recopiés à outrance sur des modèles vieux de dix ans.

Il n'y a plus de place pour une quelconque tentative d'innovation, voilà pourquoi on a l'impression de se diriger vers une lassitude inévitable envers les jeux vidéos. Personnellement je reste convaincu que les esprits créatifs fourmillent , il faut juste leur donner plus de crédit ..

Il y a quelques années avec ma nes je butais des canard sur la tv , hier j'ai descendu une team complète de noobs sur CS qui se trouve à l'autre bout du monde, et demain ..?

LXS 27/07/2004 01h38

... c'est loin.

Bomber 27/07/2004 02h59

Ou ça? DTC?

JFM 27/07/2004 03h47

La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !! :angry:

ShinSH 27/07/2004 11h32

Citation:

Originally posted by JFM@Mardi 27 Juillet 2004, 02:47
La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !! :angry:
On peut faire de la bonne 2D avec plus de 16 bits JFM... :3

Jeanroucas 27/07/2004 12h02

Citation:

Originally posted by LXS@Lundi 26 Juillet 2004, 23:38
... c'est loin.
&copy; IAM, elle est trop réaliste cette chanson B)

Bomber 27/07/2004 14h20

Citation:

Originally posted by ShinSH+Mardi 27 Juillet 2004, 10:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ShinSH @ Mardi 27 Juillet 2004, 10:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-JFM@Mardi 27 Juillet 2004, 02:47
La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !! :angry:
On peut faire de la bonne 2D avec plus de 16 bits JFM... :3 [/b][/quote]
J'ajouterai même qu'on en fait de la meilleure qu'avec 8 et 16 bits :P

gonzo 27/07/2004 14h27

Citation:

Originally posted by Bomber+Mardi 27 Juillet 2004, 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bomber @ Mardi 27 Juillet 2004, 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Citation:

Originally posted by ShinSH@Mardi 27 Juillet 2004, 10:32
<!--QuoteBegin-JFM
Citation:

@Mardi 27 Juillet 2004, 02:47
La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !!* :angry:


On peut faire de la bonne 2D avec plus de 16 bits JFM... :3

J'ajouterai même qu'on en fait de la meilleure qu'avec 8 et 16 bits :P [/b][/quote]
D'ailleur a ce sujet y a tres peu de jeux 2D qui exploitent les capacité des consoles actuelle.

A part quelques rares jeux de baston haute résolution comme guilty gear X et sfIII third strike, il n'y a rien. C'est dommage.

Un truc qui serai terrible, ca serai d'avoir un jeu de course old school en fausse 3D zoom de sprite comme outrun et rad mobil, mais avec les moyen actuels. Donc en haute résolution, avec des sprites qui ne pixélisent pas et tes tonnes de sprites différents a l'ecran.
Ca serai vraiment interessant de savoir quel rendu on peut obtenir aujourd'hui avec cette technique de fausse 3D.

Skaiboy 27/07/2004 14h51

Citation:

Originally posted by JFM@Mardi 27 Juillet 2004, 02:47
La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !! :angry:
quelle merde les consoles 16 bits <_< a part la neogeo pocket (je parle de la n&b pas la couleur qui pue du cue) je vois pas quelle console 16 bits pourrait faire de la bonne 2D. :huh:

les consoles 8 bits par contre, je te l'accorde, comment c bon. ;) ah vivement le retour des scrolling saccadés, des décors vides, des ralentissements... :wub:

/me pense sérieusement a banquer 30€ pour s'acheter mappy édition famicom mini ^_^ XD

mais bon, je ne cracherais pas sur des nouveaux mario 2D, streets of rage, ghouls'n ghosts, contra, et j'en passe -_-

JFM 27/07/2004 20h10

Citation:

Originally posted by Bomber+Mardi 27 Juillet 2004, 13:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bomber @ Mardi 27 Juillet 2004, 13:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Citation:

Originally posted by ShinSH@Mardi 27 Juillet 2004, 10:32
<!--QuoteBegin-JFM
Citation:

@Mardi 27 Juillet 2004, 02:47
La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !!* :angry:


On peut faire de la bonne 2D avec plus de 16 bits JFM... :3

J'ajouterai même qu'on en fait de la meilleure qu'avec 8 et 16 bits :P [/b][/quote]
Ah bon ?!

Jamais vu.


Je vois avec plaisir que Skaiboy commence à avoir du goût.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.