Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Votre navigateur internet (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13299)

-Nicolas- 20/03/2009 09h37

Votre navigateur internet
 
L'actualité des navigateurs étant très riche en ce moment (sortie de Safari 4 il y a quelques jours et d'Internet Explorer 8 hier entre autre), une petite question pour savoir ce que vous utilisez à la maison.

Je dis bien à la maison car au boulot c'est peut-être différent et vous n'avez pas le choix <_<

Je met quand même Internet Explorer 6 dans le sondage bien que ceux qui continuent à utiliser cette merde ne méritent qu'une chose, se faire bannir du forum :angry:

Shadowritter 20/03/2009 10h58

Firefox, j'avais utilisé la suite Mozilla à une époque, en gros l'ergonomie me plaît depuis toujours, des plugins si besoin et pis voilà

D'un point de vue boulot c'est 90% Firefox, bon d'accord on bosse sur notre distrib linux :D donc à part Konqueror, Epyphany et Lynx (oui en console ça dépanne), on utilise rarement autre chose, un peu de IE pour des soucis de test et d'intégration sur une plateforme multi mais c'est vraiment parce qu'on est obligé :D

carcharodon 20/03/2009 11h00

je viens de passer sur Chrome v2, il trace et puis j'aime assez l'interface épurée. ^_^

Shino 20/03/2009 12h17

Firefox + l'extension Webdev + firebug : le paradis pour développer :)

Elina 20/03/2009 12h25

Pour ma part, Firefox!
Même si on a tenté, dans un autre forum de me faire comprendre que le SEUL navigateur potable était soit disant Opéra.
Mais bon quand on me force, c'est là que je suis la plus têtue, donc Firefox, depuis au moins deux ans si ce n'est plus! ;)

Shino 20/03/2009 12h26

Bah Firefox et Opera c'est assez proche. Firefox a adopté la philosophie du customizable à volonté avec ses extensions alors qu'Opera préfère l'approche du tout-en-un mais au final, c'est très semblable ^^

Zapier 20/03/2009 12h57

Firefox, pour toute les qualités que vous lui connaissez, et sur mes postes ^_^

d'ailleurs, je l'installe sur tous les PC que nous vendons! Avec les modules complémentaire de bases.

Alucard.Vlad.Tepes 20/03/2009 13h38

Firefox !!!!!!!!! Merci d'ailleur à ce forum qui me l'a fait découvrir :nerd:

WoVou 20/03/2009 14h04

Firefox aussi.
Au travail j'ai un pc bête de course donc c'est niquel, mais chez moi j'ai un pc ancien, et firefox 3 dessus est une vraie USINE à gaz. Je déconseille vraiment ce navigateur sur les pc anciens...

Tixu 20/03/2009 15h26

Firefox ici aussi, aussi bien chez moi qu'au boulot.
J'ai brièvement essayé Chrome, mais je n'ai pas aimé du tout. D'ailleurs, je pense que ce navigateur est globalement un échec, non? Je ne connais absolument personne qui l'utilise, et au boulot on ne nous demande même pas d'être compatible avec (part de marché négligeable parmi les utilisateurs). Je suis revenu bien vite vers Firefox.

Zapier 20/03/2009 16h16

Il me semble que Chrome occupe moins d'1 % du marché, il y à eu un pic à 1,5% au début de mes souvenirs.

tfoth 20/03/2009 17h02

Safari 4 (qui est encore en bêta, soit dit en passant), pour sa rapidité, son intégration au système (bah vi, je suis sous Mac), et son ergonomie plaisante (même si le mur de sites est une idée piquée à Opera, il est bien plus classe sous Safari*:P ).

Firefox est trop lent à mon goût, et mal intégré au système (même s'il y a eu des efforts, c'est le souci des logiciels multiplates-formes). C'est en revanche ce que j'utilise au boulot (ou Konqueror quand j'ai des plantages ^^).

J'aimais beaucoup Opera sous Windows, mais la version Mac est laide, et le logiciel a énormément perdu de sa superbe depuis la version 9, où il a commencé à devenir très usine à gaz. Dommage, quand on sait que ce logiciel a longtemps été le plus innovant du marché, bien devant Firefox.

Chrome n'étant pas encore sorti sous Mac, je ne l'ai pas essayé. En revanche, Stainless qui reprend l'approche "un onglet = un process" est très prometteur, s'enrichissant de plus en plus à chaque version.

kimuji 20/03/2009 18h07

Je suis le plus souvent sur Firefox, mais j'utilise de plus en plus opera qui m'a agréablement surpris après les nombreux échos négatifs que j'avais reçu. Son intégration du client mail et des widget est bien sympa, l'interface est assez agréable et claire, bref c'est franchement pas mal.

Sinon côté déceptions, Chrome me laisse plutot indifférent je ne lui trouve rien de bien extra, un poil plus rapide que les autres mais pas assez de fonctions et trop d'erreurs et d'incompatibilités avec certaines pages. Safari aussi assez décevant dans sa version windows trop lourde et lente.

jgab 20/03/2009 18h33

Et les navigateur "fai" imposés comme celui d'orange (quelle horreur) ?
je connais des gens dans ma famille qui refusent d'installer le firefox parce qu'ils on le génial navigateur orange , et qui loupent bien des avantages (sans compté qu'il sont persuader recevoir des virus si il passent a autre chose)...

Pour ma part firefox meme si j'ai eu des plantages ( vielle ordi qui freeze) lors du passage a la version 3.0 - nettement plus gourmande en ressources - mais cela va beaucoup mieux je me suis enfin décider a changer ma tour .

J'ai taté opéra comparable a firefox et plus recement chrome qui n'est pas franchement ergonomique .

Lexou 20/03/2009 19h00

Firefox depuis quasiment toujours tout simplement.
Je pouvais pas supporter IE.

-Nicolas- 20/03/2009 20h24

Au tout début j'utilisais Netscape, puis il y a eu une petite période entre la fin de Netscape et le début de Mozilla pendant laquelle j'ai utilisé IE 5 puis 6 mais heureusement pour moi cette période n'a pas bien duré longtemps car je n'ai jamais aimé IE. Très vite j'ai utilisé Mozilla puis Firefox (Firebird puis Firefox) j'aimais beaucoup Netscape, IE était et est toujours trop simpliste comparé à lui donc dès que j'ai entendu parlé de Mozilla je me suis jeté dessus pour retrouver le plaisir que j'avais avec Netscape.

Firefox est mon navigateur par défaut depuis très longtemps, je n'utilise pratiquement que lui bien que j'ai essayé Opera qui est pas mal mais je n'ai jamais accroché. J'ai essayé Chrome il n'y a pas longtemps sur XP mais puisque ce n'était pas mon ordinateur j'ai à peine eu le temps d'essayer quelques minutes.

Samus22 20/03/2009 22h56

Et bien comme tout le monde, j'utilise Firefox et qu'en toute objectivité je le trouve bien mieux que IE.

Reeko 21/03/2009 00h16

Opera is the law !

Firebrand 21/03/2009 01h30

Pour ma part, c'est un combo Opera/IE. ;)

Robignole 21/03/2009 05h13

Firefox pour ses extensions... vive le tuning de navigateur!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.