Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   [ePsxe] Probleme fullscreen et Save States (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15246)

Shephiroth 29/12/2015 20h23

[ePsxe] Probleme fullscreen et Save States
 
Salut a tous,

SUJET: Souci sur ePsxe avec le mode Fullscreen et Save States(F1).

VERSION ePsxe: 1.70

CAUSE: Tout les jeux.

DESCRIPTION DU PROBLEME:

En mode fenêtrer, peut importe la résolution que je met, sa marche nickel. Mais par contre quand je met une résolution en Fullscreen, la mon image est complètement décalé... Elle part dans un coin est je ne vois que le quart ou la moitié de l'image, donc pour jouer c'est pas top du tout...

Et j'ai un souci avec le bouton Save State(F1), quand j'appuis dessus sa me fait couper ePsxe...

D'ou cela peut venir?

ACTION CORECTIVE ESSAYER:

J'ai essayer de mettre la même résolution sur mon PC que celle mis sur ePsxe mais rien y fait... Que se soit la 1.70 ou 1.90 (Que j'ai essayer aussi pour voir si sa venais pas de la)...

Pour le Save States sa marche pas sur cette version 1.70, mais sa marchais sur la version 1.90.



Merci d'avance pour votre aide...^_^

Shino 29/12/2015 22h02

Salut ! (et bravo pour ce post bien détaillé, c'est un plaisir de réfléchir dans des conditions aussi confortables faut avouer ^^)

Tu arrives à jouer avec si tu fais pas de save states ? Parce que le fullscreen décalé ressemble à un problème de focus au moment du changement d'affichage. Par contre, si c'est ça, tu peux pas jouer : ton pad ne répond pas et si tu utilises le clavier, ça ramène au bureau (en réduisant epsxe sans le fermer). D'ailleurs c'est quoi ton pad ? Le pilote du pad xbox360 fait très souvent ça par exemple

Shephiroth 29/12/2015 22h48

Citation:

Envoyé par Shino (Message 270732)
Salut ! (et bravo pour ce post bien détaillé, c'est un plaisir de réfléchir dans des conditions aussi confortables faut avouer ^^)

Je fait toujours mes post comme sa. C'est vrai que c'est mieux quand c'est comprehensible ^^

Citation:

Envoyé par Shino (Message 270732)
Tu arrives à jouer avec si tu fais pas de save states

Alors oui j'arrive a jouer sans faire Save States. Du coup pour le moment je sauvegarde normalement avec la carte mémoire :)

Citation:

Envoyé par Shino (Message 270732)
Parce que le fullscreen décalé ressemble à un problème de focus au moment du changement d'affichage. Par contre, si c'est ça, tu peux pas jouer : ton pad ne répond pas et si tu utilises le clavier, ça ramène au bureau (en réduisant epsxe sans le fermer). D'ailleurs c'est quoi ton pad ? Le pilote du pad xbox360 fait très souvent ça par exemple


Alors pour le problème de focus je vois pas, mais par contre je joue effectivement avec un PAD XBOX 360 One en filaire... Je l'ai débrancher mais toujours pareil... ePsxe démarre en fullscreen sans problème de centrage, mais des que le jeu démarre c'est la que c'est plus du tout centrer, donc décaler...

Shino 29/12/2015 23h17

OK si ça démarre correctement, c'est probablement pas ça. D'ailleurs quand tu dis que EpsxE s'affiche bien -avant- le jeu, t'entend quoi par là précisément ? Le logo Sony ?

A part ça, ça pourrait bien provenir de tes réglages graphiques alors. Tu utilises quel plugin et quels réglages ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.