Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic tonic de Kubrick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bon ben vue qu'ici y'as des amateur de kubrick et que arte finis cette semine un cycle dédié à ce cinéastre je me suis dis qu'un topic pour parler de son oeuvre serait approprié.
    Donc je vous livre mes sentiments sur ses films que j'ai vue :

    Lolita : pas mal mais l'impact est amoindris par le fait que la lolita parais avoir 17 ans au lieu de 12 ou 13 et qu'on vois pas grand chose de comprometant dans le film, meme pas un baisé, mais sinon, c quand meme bien

    2001 : l'odissey de l'espace : tres beau film, mais j'ai pas capté grand chose et son rhytme TRES lent m'as fait mourir d'ennuie (10 min de kaleideoscope quand il rentre dans jupiter à la fin )

    Orange mecanique : Magnifique, j'ai adoré ce film. Un chef d'oeuvre

    Full metal jacket : Idem, un chef d'oeuvre.

    Domage que arte passe pas dr folamour qui a l'air bien ainsi que shining. J'aurais bien aimé voir ces 2 films
    Et j'ai malheuresement loupé ultime razzia et les sentiers de la gloire :-
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Les sentiers de la gloire c'est énorme !

    Il avait été interdit en Françe, et j 'ai vu le film 2 fois tellement ça m'avais intrigué la premiére fois.

    Arte a prévu de diffuser Full metal Jacket ??

    Commentaire


      full metal jacket : ca tue !

      orange mecanique j avoue ne pas avoir bien compris a l histoire(ca fait tres lgt que je l ai vu...)

      Sinon y a qlq qui a vu shining?je ve savoir si ca fait peur ^^

      Commentaire


        Shinning j'avais lu le bouquin (Stephen King) et franchement, le film est plus flipant, plus mystique, mieux quoi. (Normalement c'est l'inverse, comme Lolita par ex.)

        Orange Mécanique ? y a pas d'histoire

        Commentaire


          Pour ceux qui voudraient se rattraper, orange mecanique repasse ce soir a 23H (donc dans 25 min)... Alors a vos tele pour les couches tard, ou a vos magnetos pour les autres

          Commentaire


            [quote author=Kobras link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38521 date=1048713185]Lolita : pas mal mais l'impact est amoindris par le fait que la lolita parais avoir 17 ans au lieu de 12 ou 13 et qu'on vois pas grand chose de comprometant dans le film, meme pas un baisé, mais sinon, c quand meme bien[/quote]
            Jamais vu

            [quote author=Kobras link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38521 date=1048713185]2001 : l'odissey de l'espace : tres beau film, mais j'ai pas capté grand chose et son rhytme TRES lent m'as fait mourir d'ennuie (10 min de kaleideoscope quand il rentre dans jupiter à la fin )[/quote]
            Moi j'adore ce film, mais pour y comprendre quelque chose, il faut regarder la suite "2010"

            [quote author=Kobras link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38521 date=1048713185]Orange mecanique : Magnifique, j'ai adoré ce film. Un chef d'oeuvre[/quote]
            Je déteste ce film, je le trouve vraiment nul. En particulier les dialogues (peut-être que les doublages sont mal fait, je ne sais pas je ne l'ai pas vu en VO).

            [quote author=Kobras link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38521 date=1048713185]Full metal jacket : Idem, un chef d'oeuvre.[/quote]
            Celui la, c'est mon préféré.

            Commentaire


              il y avait ausi le baiser du tueur, un film assez noir.... avec la fin la plus bâclée que j'ai jamais vu :'(
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                [quote author=Kobras link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38521 date=1048713185]
                2001 : l'odissey de l'espace : tres beau film, mais j'ai pas capté grand chose et son rhytme TRES lent m'as fait mourir d'ennuie (10 min de kaleideoscope quand il rentre dans jupiter à la fin )
                [/quote]
                10 mins? j'ai cru 1h moi sinon c'est un trés bon film mais la fin est un poil obscur (et pi l'histoire avec al est pas asser longue)

                sinon full metal jacket et docteur folamour sont géniallissime, par contre un peu déçus par shning (enfin juste sur certain point)
                http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

                Commentaire


                  Vous oubliez Le baiser du tueur, Barry Lindon et Spartacus...
                  des chef d'oeuvre également.

                  Globalement, j'ai adoré tous les films de kubrick qyue j'ai vu, à savoir :
                  2001
                  orange mécanique
                  DR Follamour
                  Les sentiers de la Gloire
                  Barry Lindon
                  Full Metal Jacket
                  Spartakus
                  Killer's kiss
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                  Commentaire


                    [quote author='ViSs' link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38533 date=1048714317]
                    Sinon y a qlq qui a vu shining?je ve savoir si ca fait peur ^^
                    [/quote]

                    Je l'ai vu .
                    Non il ne fait pas peur, mais comme tous les kubric, il est très bizzare, mais vraiment très bien .

                    Commentaire


                      [quote author='ViSs' link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38533 date=1048714317]


                      Sinon y a qlq qui a vu shining?je ve savoir si ca fait peur ^^
                      [/quote]

                      Bin ca fait pas peur, mais y'a des scenes qui mettent mal a l'aise.... Aprés, tt depends de l'ambiance ds laquelle tu regarde ce film..... Mais c vrai que c un trés bon film (qui n'a pas trop mal vieilli), on reconnait bien la patte de kubrick, Jack Nicholson est excellent ds son role de psychopathe.......


                      2001: trop cho a capter!!!! Heureusement que je l'ai vu avc mon pere, qui l'a lu au moins 15 fois (ainsi que ses suites....), et qui m'expliquait tout!!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Commentaire


                        [quote author=Kobras link=board=31;threadid=2953;start=0#msg38521 date=1048713185]Lolita : on vois pas grand chose de comprometant dans le film, meme pas un baisé, mais sinon, c quand meme bien[/quote]

                        Comme quoi, l'orthographe a une grosse influence sur le sens de certaines paroles...
                        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                        Commentaire


                          Bon, ben je vien de voir Barry Lyndon et c'etait pas mal, pas mega génial mais bien
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                          Commentaire


                            Eyes Wide Shut (1999)

                            avec Tom Cruise et Nicole Kidman, coécrit avec Frederic Raphael, d'après Traumnovelle d'Arthur Schnitzler. Warner Bros/ Hobby Films



                            Full Metal Jacket (1987)

                            coécrit avec Michael Herr, et Gustav Hasford, d'après son roman. Warner Bros / Hawk films



                            Shining (1980)

                            avec Jack Nicholson, coécrit avec Diane Johnson, d'après le roman de Stephen King. Warner Bros / Hawk films



                            Barry Lyndon (1975)

                            avec Ryan O'Neal et Marisa Berenson, d'après le roman de William Makepeace Thackery. Warner Bros / Hawk films



                            A Clockwork Orange (1971)

                            avec Malcom MacDowell, d'après le roman de Anthony Burges. Warner Bros / Hawk films



                            2001 : A Space Odyssey (1968)

                            coécrit avec Arthur C. Clarke. M G M



                            Doctor Strangelove, or how I stopped to stop worrying and love the bomb (1964)

                            avec Peter Sellers, coécrit avec Terry Southern et Peter George, d'après son roman Red Alert. Hawk films



                            Lolita (1962 )

                            avec James Mason, coécrit avec Vladimir Nabokov, d'après son roman. Seven Arts / Anya / Transworld



                            Spartacus (1959)

                            avec Kirk Douglas, écrit par Dalton Trumbo, d'après le roman d'Howard Fast. Bryna



                            Paths of Glory (1957)

                            avec Kirk Douglas, coécrit avec C. Willingham et J. Thompson, d'après le roman d'Humphrey Cobb. Harris-Kubrick Productions



                            The Killing (1956)

                            d'après le roman Clean Break de Lionel White. Harris-Kubrick Productions



                            Killer's Kiss (1955)

                            coécrit avec Howard O. Sackler. Minotaur



                            Fear and Desire (1953)

                            écrit par Howard O. Sackler. Stanley Kubrick Producions


                            The Searfarers (1953)

                            Cours métrage

                            Flying Padre (1953)

                            Cours métrage

                            Days of the Fight (1951)

                            Cours métrage

                            a part Full Metal Jacket je ne suis pas un fan de Kubrick
                            http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

                            Commentaire


                              heu atarie ste, je crois qu'on sait se servir de google (quoique des fois pour certain on se demande )
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X