Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   ..\windows\servicepackfiles (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=7319)

Firebrand 05/09/2004 14h18

Messieurs les experts en Windows bonjour,

Avec l'installation du SP2, ces fichiers occupent plus de 400 Mo sur mon disque dur. Ont-ils encore un utilité (donc je garde) ou est-ce que ce ne sont que des fichiers temporaires qui n'on servit qu'à l'installation du SP2 (on vire)? Sachant que vraiment en cas de besoin, il suffit de les extraire du .cab que j'ai conservé et que je n'ai pas envie de désinstaller le SP2 (ça marche parfaitement bien avec).

Merci. :)

LXS 06/09/2004 00h48

Au pire tu déplaces.
Si ça marche plus tu users du mode sans échec, si au bout de 2 reboot ça tient ouste :)

Firebrand 06/09/2004 00h56

Bah, j'ai fait le test, j'ai tout viré et ça marche toujours... ^_^
Et comme j'ai dit, au pire je les ai toujours en archives dans le .cab. :)

C'était juste pour savoir si ça pouvait avoir une utilisation future ou pas. ^_^

RetroVirus 09/09/2004 20h35

Yopla ...

J'en profite pour employer ce threads pour demander une question :P

J'ai reinstaller mon pc ... sp1 m'as mis des fichiers temporaire sur mon dd e: ... mais pas moyen de les effacer ....

Y aurais-t'il une solution ?

Merci d'avance :)

Firebrand 09/09/2004 21h50

Si ça t'empèche de les effacer parce qu'un programme les utilise (soit disant), tu peux tuer ce processus avec Process Explorer. Ceci dit, fais bien gaffe qu'il s'agit effectivement bien de fichiers temporaires. :P
Sinon, tu peux les virer sous DOS avec NTFS DOS si bien sûr tu es en NTFS.
Enfin si ça ne marche toujours pas, tu as peut-être des clusters qui sont HS... :unsure:

RetroVirus 09/09/2004 22h30

bon ben ca marche pas .. j'y comprend rien ...

il m'as placer un dossier avec les dossier suivant dedans ... :

asms
compdata
drw
ic
ip
lang
new
root
setuptxt
system32
update
win9xmig
win9xupg
winntupg

ben a la rigueur si c dossier etait ds le repertoire c:/windows/driver cache/ je comprendrais .. mais la ...

par windows j'arrive pas a acceder au contenue de ces dossiers .. mais avec ntfsdos oui ... (par contre pas moyen d'effacer ... acces refuse ...)

ca m'enerve !!! ... vais deplacer les autres ficheirs du dd ... et formater .. ca iras plus vite :P

ukyo 10/09/2004 00h39

Le dossier service pack files et le dossier cré a l'instalation d'un SP en mode sans archivage, c'est à dire qu'à l'installation du SP vous pouvez archiver vos fichiers ou pas donc faire une sauvegarde et tu n'as pas archiver c'est pour sa que tu as tjs le dossier Servicepackfiles. Voila Voilou :)

shitakunai_kousokudouro 25/09/2005 12h45

salut,j'suis nouveau inscrit....et tout d'abord excusez-moi parce que je peux pas taper avec les accents,vu que j'aun clavier coreen,je ne sais pas comment faire du moins...

voila j'ai mis le sp2,et c'est vrai que ca m'a fait bugge IE et outlook surtout quand je laissais zonealarm active,mais apres quelques modifs de configue ca se passe bien.bref,c'est pas le sujet ici ^^

alors voila,moi aussi je me demande a quoi servent tous ces dossiers dans le dossier de xp,et j'a fait la meme demarche que le posteur de ce post.j'ai depace,et dans le pire des cas si ca marchait plus bah,je pouvais aller sous win98 pour remettre ca en place ;)
j'ai aussi tente ces deplacements parce que je compte bien reinstaller winxp alors que je l'ai installe y'a a peine deux semaines(parce que sur un autre pc je l'ai installe en sp2 avec cd bootable directe,et ca me prend moins de 3 GO alors que la j'en suis a 4,5 go,y.a du kaka dans l'air :D ).
bref,j'ai deplace les dossiers suivants:
-Driver Cache
-SoftwareDistribution
-RegisteredPackages
-$NtServicePackUninstall$ ou $NtUninstallKB835732$ et tous les dossiers dans ce genre

et biensur j'ai efface servicepackfiles.
tout a l'air de fonctionner encore,le tout representait quand meme 1,4 go :siffle:
mais je me demande pour combien de temps,et si j'ouvre tous mes logiciels est ce que ca sera tjrs ok?je vais tester cela apres ce post.
mais egalement concernant les modifs systemes peut-etre windows aimerait bien aller chercher dans les dossiers que j'ai supprime...si a chaque fois je dois mettre le CD,ca va etre prise de tete :cry: ceci dit,si de les deplacer c'est pas un drame,alors je pourrais les mettre dans un dossier dit tempo,et sur une autre partition(histoire d'economiser de la place sur la partition systeme).

si quelqu'un pouvait me confirmer que les dossiers que j'ai deplace ne sont pas super utiles ca serait cool.merci beaucoup.

mata ne

edit:
apres un petit test(au hazard installer un composant de winxp comme le service ftp)bah ca a dit que le fichier *.dll est introuvable,et ce dernier se trouve normalement dans le dossier servicepackfiles\i386\...
conclusion:faut garder le dossier servicepackfile,mais pas obliger que ca reste au meme endroit....(sauf si wi xp demande a chaque fois le chemin correcte,ce qui serait probablement le cas).

shitakunai_kousokudouro 25/09/2005 16h23

finalement faut vraiment mieux le garder,ou du moins le garder jusqu'a que vous aillez bien installe tous vos peripheriques car pour l'installe de ma carte tv(wintv hauppage)j'ai du a deux reprises recourir au servicepackfiles mais comme je l'ai efface,j'ai tres legerement flippe,mais ca va si on a le cd de winxp sp2(enfin celui qu'on a utilise pour installer xp).

du meme en faisant des recherches sur winxp,et pour mieux capter des petites choses,je connais enfin a quoi correspondent les fameux dossiers:systeme information volume.
faut dire qu'ils m'embetaient de+ en + surtout quand il font 300 ou 400 mo...
j'avais beau les vider,ils se remplissaient tjrs,je me doutais bien que c'etait un truc de restauration,maintenant j'en ai la confirmation ^^

A+


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.