Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Création (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=18)
-   -   Concours de Hack de Super Mario World 2008 (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=12316)

Lexou 02/02/2008 19h19

Concours de Hack de Super Mario World 2008
 
Le concours de Hack de Super Mario World, premier du nom sur le site de planetmu, est dédié, comme son nom l'indique, au Hack de Super Mario World.


Le but: créer un ou plusieurs niveaux avec l"éditeur de Super Mario World "Lunar Magic".
Vous trouverez ici toutes les explications concerant l'utilisation de ce logiciel.
Toutes questions concernant l'utilisation de ce logiciel peuvent être posées dans cette même discution.
Vous pouvez autant créer un niveau "normal", qu'une caverne, un château ou une maison hantée.


Les conditions: le (ou les) niveau(x) devrons être originaux (même en restant très simple dans l'utilisation du logiciel), il faut éviter, par exemple un remake d'un niveau connu de Super Mario Bros.
Attention: les patch et les modifications via translhexion ne sont pas conseillées.


Procédures: Une fois que vous aurez créé votre (ou vos) niveaux, vous pourrez envoyer votre rom sous le nom de "votrenom.smc" à Sylvain ([email protected]) en spécifiant quel(s) niveau(x) vous avez modifié.


Au final: Le concours dure jusqu'au 1er avril, à compter de cette date, nous n'accepterons plus de hack.
Les 30 meilleurs niveaux seront regroupés en une mini-hack du concours de Planetemu et sera ensuite disponible sur ce même site.

Toutes les questions concernant ce concours peuvent être posées ici.
Pour des renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à:

-Sylvain: [email protected]
-Lexou: [email protected]


Ce concours est ouvert à tous alors venez tenter votre chance !!!

yogui 02/02/2008 20h00

Bon, je recommence mon message:

Je participe.
Je vais modifier pour l'instant les niveaux 1, 2 et 3.
J'utiliserais peut-être quelque ExGFX, mais trés peu.

Lexou 04/02/2008 22h50

Utilises autant d'ExGFX que tu veux ^^
Ca me fait penser à un petit nota bene: pour ceux qui veulent s'y intéresser aux logiciels complémentaires à Lunar magic pour leur hack, voilà le lien vers la discution à ce sujet;

-> lien <-

SL 06/02/2008 15h20

Moi j'ai deux petites questions :
1. Peut-on signer notre niveau en y inscrivant notre nom à l'intérieur d'un niveau ?
2. Doit-on/peut-on modifier l'overworld et le nom des niveaux ?

Lexou 06/02/2008 15h26

Réponses:

1/ Je m'occuperai de signer les niveaux à l'aide de "l'info box"
2/ Non, il te suffit juste de modifier un ou plusieurs niveaux, pas l'overworld et ensuite, quand tu auras fini, d'envoyer ta hack à Sylvain via son adresse de messagerie (en nommant ta hack SL.smc par exemple) et de dire quels niveaux tu as modifié (exemple: level 106 et 3A).

Sylvain s'occuperas de choisir les 30 niveaux les plus originaux et il me les envéras pour que je les compiles en une seule hack du concours ^^
Mais rien ne t'empêche, lors de la compilation, de choisir un nom pour ton niveau.

Yocha 06/02/2008 16h08

Ton concours je crois que je vais y participer.
Bon j'espère que ça marchera ! :D

SL 06/02/2008 17h54

Autre question ^_^
Peut-on prendre n'importe quelle type de niveau (chateau, maison hantée et niveau normal) ?

Lexou 06/02/2008 18h05

Pour répondre, bien sur que oui et je vais de ce pas le préciser ^^

ARN3 08/02/2008 00h44

Le concour est super mais je dit les modalités que personnellment j'aurais fixées :

- Concour de maximum 3 semaines ( largement suffisant )
- 1 niveaux maximum par personne

MAIS SURTOUT FAIT DE LA PUB DANS LES AUTRES SECTIONS ET TOUT FAUT PAS QUE LE CONCOURS SOIT UN BIDE


Bon en tout cas excellente idée de ta part :-)

Lexou 08/02/2008 01h33

Citation:

Envoyé par ARN3 (Message 184883)
Le concour est super mais je dit les modalités que personnellment j'aurais fixées :

- Concour de maximum 3 semaines ( largement suffisant )
- 1 niveaux maximum par personne

MAIS SURTOUT FAIT DE LA PUB DANS LES AUTRES SECTIONS ET TOUT FAUT PAS QUE LE CONCOURS SOIT UN BIDE


Bon en tout cas excellente idée de ta part :-)

Je dis 2 mois comme ça les gens s'exercent en matière de lunar magic et puis ça donne l'occaz à plus de monde de découvrir ce concours qui est le premier du nom.

Et puis faire plusieurs niveaux, ça donne aussi l'occasion d'avoir plus de chance (bien sur, on retiendrais 1 niveau par hack ^^)
Les autres sections et les membres sont au courant, Dinofly s'est occupé de faire de la pub, tu n'as qu'à voir en page d'acceuil du site: www.planetemu.net ;D

bulle34500 08/02/2008 13h07

Citation:

Envoyé par Lexou (Message 184884)
Je dis 2 mois comme ça les gens s'exercent en matière de lunar magic et puis ça donne l'occaz à plus de monde de découvrir ce concours qui est le premier du nom.

Et puis faire plusieurs niveaux, ça donne aussi l'occasion d'avoir plus de chance (bien sur, on retiendrais 1 niveau par hack ^^)
Les autres sections et les membres sont au courant, Dinofly s'est occupé de faire de la pub, tu n'as qu'à voir en page d'acceuil du site: www.planetemu.net ;D

domage que je ne puissent participer car ma hack a des niveau en desordre par ci par la :cry: je voudrais me suiicider LOOOOOOOOOL en tous cas ca avvance bien mais quelle niveau choisir tel est la quetion

sylvain 08/02/2008 15h01

Ca va, t'as deux mois pour choisir.^^

Lexou 08/02/2008 18h24

Citation:

Envoyé par mario 34500 (Message 184898)
domage que je ne puissent participer car ma hack a des niveau en desordre par ci par la :cry: je voudrais me suiicider LOOOOOOOOOL en tous cas ca avvance bien mais quelle niveau choisir tel est la quetion

Au pire tu recommences une hack exprès pour le concours ^^

yogui 08/02/2008 19h09

Citation:

Envoyé par Lexou (Message 184914)
Au pire tu recommences une hack exprès pour le concours ^^

C'est ce que j'ai fait d'ailleur.

Pour le concour, j'ai pris un nouveau jeux, et je modifie des niveaux. Ensuite, dés que le concour est finit, je joue au jeux du concour planetemu. Et tout les niveaux que j'ai fait mais qui n'ont pas été choisie, je les réutilise plus tard pour un autre jeux. :P
Pouvez faire pareil si vous voulez.

ARN3 08/02/2008 22h37

:) :) BIEN joué POUR la PUB :) :)

Lexou 09/02/2008 15h05

Citation:

Envoyé par yogui (Message 184923)
C'est ce que j'ai fait d'ailleur.

Pour le concour, j'ai pris un nouveau jeux, et je modifie des niveaux. Ensuite, dés que le concour est finit, je joue au jeux du concour planetemu. Et tout les niveaux que j'ai fait mais qui n'ont pas été choisie, je les réutilise plus tard pour un autre jeux. :P
Pouvez faire pareil si vous voulez.

C'est une excellente idée Yogui, comme ça ça évite de refaire des niveaux :D

Raoul 09/02/2008 17h03

Bonjour

Il y a quoi à gagner pour ce concours?

Lexou 09/02/2008 17h22

Citation:

Envoyé par Raoul (Message 184992)
Bonjour

Il y a quoi à gagner pour ce concours?

Rien du tout mon cher, c'est juste un concours de création pour le fun, les 30 meilleurs niveaux seront regroupés dans une seule hack avec les nom de ceux qui ont gagnés ^^
C'est pour le fun, rien de plus ! ;D

bulle34500 09/02/2008 17h36

Citation:

Envoyé par Lexou (Message 184994)
Rien du tout mon cher, c'est juste un concours de création pour le fun, les 30 meilleurs niveaux seront regroupés dans une seule hack avec les nom de ceux qui ont gagnés ^^
C'est pour le fun, rien de plus ! ;D

genial j'aime bien les test les qcm tous cha quoi mais sue le hack c deja fait

Lexou 09/02/2008 18h06

Oui ça à déjà été fait mais pas sur ce site ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.