Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Help please (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15153)

Rotxa 27/07/2015 14h24

Help please

Bonjour !

Je viens de télécharger un émulateur sega megadrive et j'ai deux problèmes !

- quand j'ouvre l'émulateur j'ai un écran un peu comme le brouillage de canal+ a l'époque .
- et quand j'ouvre un Rom il n'y a rien le rom est vide

aidez moi je vous en pris....

Shino 27/07/2015 15h23

Salut !

L'écran brouillé au démarrage, c'est fait exprès. J'imagine que c'est Gens l'émulateur : c'est son écran d'accueil.

Pour la rom vide par contre eux faut être plus précis. Avec gens, pour lancer un jeu faut faire "File" puis "Open", aller dans le dossier où se trouve les roms que tu auras téléchargées et enfin double-cliquer sur celle que tu veux lancer.
Est-ce bien cela que tu fais et si oui, peux-tu essayer de plus préciser où ça bloque ? A quel moment ? Y a-t-il un message d'erreur ?

Rotxa 27/07/2015 19h24

Alors je fais exactement tout ce que tu dit , mais quand j'ouvre le dossier celui-ci est vide alors que quand je regarde dans les propriétés du Rom il me dit qu'il fait 1.5 MO c,est pour ça je capte pas !:angry:

cartok 27/07/2015 20h00

N'oublie pas d'extraire tes roms!!
A mon avis ton problème viens de la.

Rotxa 28/07/2015 14h04

merçi pour vos réponse , alors j'ai fait clique droit sur le rom , extraire tout , mais ça ne marche toujours pas......

Shino 28/07/2015 14h06

Reprenons dans l'ordre.

Quand tu fais ça, t'as un nouveau fichier qui doit apparaitre avec une extension bin. Tu le vois celui-ci ?

Rotxa 28/07/2015 14h11

ouai quand je fais extraire ça m'ouvre une nouvelle page avec un fichier de type MD , oui je sais je suis une burne en informatique mais j'avais tellement envi de rejouer a mes vieux jeux ^^

Shino 28/07/2015 14h53

T'inquiète, on est là pour ça :)

Donc maintenant que t'as le fichier MD, regarde dans quel dossier il se trouve puis dans Gens va sur FIle / open puis va dans ce dossier, logiquement tu devrais le voir apparaitre

Rotxa 28/07/2015 14h59

Alors il ce met dans téléchargement mais quand je l'ouvre le dossier est vide ....

Rotxa 28/07/2015 15h03

Le dossier est vide quand je l'ouvre depuis l'emulateur , par contre il y est quand je l'ouvre depuis le bureau ??!!

Shino 28/07/2015 15h06

Si je me souviens bien d'XP, quand tu fais "extraire tout", par défaut il te met le fichier dans un sous-dossier créé et nommé avec nom du fichier. Donc normalement le fichier MD doit pas être dans téléchargement directement. Quand tu ouvres file / Open dans Gens et que tu vas sur ton dossier téléchargement, t'as pas un dossier affiché au nom de ton jeu ? (si oui, double-clic dessus, ton jeu devrait être dedans)

Shino 28/07/2015 15h08

Argh non attend je suis con ! C'est vrai que Gens n'est pas compatible avec le format .MD ! Il a été fait à l'époque où les jeux Megadrive avait .bin comme extension et pas encore .MD

Prend un autre émulateur, je te conseillera Kega Fusion, ça ira beaucoup mieux tu verras :)

Firebrand 28/07/2015 15h09

Euh.... le truc con, ce n'est pas bêtement que les sets No-Intro sur le site sont actuellement des ROMs avec extensions en .md et que Gens réclame du .bin?
Bon, c'est pas trop le genre d'émulateur que j'utilise en général... :nerd: Mais je crois y avoir déjà été confronté.

Sinon, utiliser Kega Fusion...

Grillé par Shino... son honneur est sauf... ;D:nerd:

Rotxa 28/07/2015 15h10

si il me l'envoi direct dans téléchargement , tout ce que tu dis c'est bon sauf que quand je veux ouvrir le dossier il est vide de chez vide ...

Shino 28/07/2015 15h10

De justesse ;D

Rotxa 28/07/2015 15h11

ok j'essaye de suite ^^

Rotxa 28/07/2015 15h19

Alors vous etes sur que c'est pour megadrive car dans file j'ai pour ouvrir , mastersystme gamegea et genesis mais pas megadrive

Rotxa 28/07/2015 15h25

c,est bon ça marche ^^ merçi en tout cas en fait nemesis c'etait pour megadrive ^^ :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

Shino 28/07/2015 16h18

Ouaip, c'est Genesis le nom américain de la Megadrive. Content d'avoir pu t'aider, amuse toi bien :)

Rotxa 28/07/2015 16h20

c'est moi qui suit content ^^ par contre je me suis prit aussi celui pour N64 mais il n'y a pas le Zelda Ocarina of time en français :((((

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2019, Jelsoft Enterprises Ltd.