Discussion: [MD] Sonic Spinball
Afficher un message
Vieux 15/02/2008, 21h45   #20
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Je pense que tu fait fausse route car elle vas te répondre que ce ne sont pas des jeux "Mario" mais juste des jeux de sport ou course dans lesquels ont met mario pour faire vendre (ce qui n'est pas totalement faux il est vrai)
Tout à fait. Les jeux de sport et autres avec Mario auraient pu tout à fait se passer du plombier, tout ça n'est que de l'exploitation de licence.

Citation:
Par contre, Mario 3 a introduit le vol et les déguisement ainsi que la carte du monde, mario world a introduit Yoshi (je me rappelle pas d'un jeux de plateforme avant lui ou on pouvais chevaucher quelque chose donnant à la fois de nouvelle possibilité et une protection), les multiples sortie et embranchement dans les niveaux et notamment un monde caché très spéciale.
Pour moi, le vol et Yoshi sont tout à fait anecdotiques. La carte du monde moins, mais :
1-Ca n'a jamais été fait avant ?
2-Qu'est ce que ça apporte au jeu à part la possibilité de pouvoir revenir en arrière ?
3-Ce n'est pas révolutionnaire, c'est juste tout droit tiré des RPG.

Pour les embranchements dans les niveaux, je ne dis pas.

Citation:
Mario sunshine a apporté le concept d'accessoire permanent ayant plusieurs utilité (bon la c'est quand même assez limité comme innovation je vous l'accorde)
Même remarque que précédemment : est-ce vraiment inédit dans un jeu ?

Citation:
Mario galaxy a inventé le jeux plateforme sphérique et gravitationnel.
Faux, Mario Galaxy a repris le principe de Sonic Xtreme sur Saturn et d'un stage de Sonic Adventure 2 sur DC, certes en l'améliorant énormément.

La qualité des Mario, je la vois plus dans la subtilité de son gameplay et de son level design que dans leurs pseudo innovations...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation