Afficher un message
Vieux 06/02/2017, 17h27   #149
Kyp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 8
Kyp sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
ca craint tout cet argent de poche , ces cadeaux de noel.
quand on y pense.
je me souviens aussi d un reportage sur la location de cartouche interdit en europe par Nintendo. ( souvenir obscur si quelqu un en sait plus sur la location des cartouches de jeu dans les 90 ( nes ? vers 1993 sans doute .. )
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Je me souviens vaguement de cette affaire, mais en France on était pas vraiment concerné, puisque la location de jeux vidéos n'a jamais vraiment existé chez nous. En revanche, ça se pratique (ait ? ) en Belgique.
Je vivais aux Pays-Bas entre 1995 et 2000, le vidéo club que je fréquentais avait un rayon jeux vidéo, pas énormément de choix en Super Nes, mais avec la venue de la N64 les jeux sont sorties au compte goutte et ils étaient régulièrement approvisionnés dans le vidéo-club !

Je me doute que la légalité n'était pas de la partie (il y a des pratiques massives de piratage autour du métier mais les jeux vidéo n’étaient pas les mieux protégés à l'époque...), j'ai pu profiter d'une grosse partie de la ludothèque de la console sans trop débourser d'argent, et le rapport qualité prix entre la location d'une cartouche ou d'un film est incomparable

Y a même certaines locations qui m'ont fait passer à la caisse par la suite !

Je me souviens d'avoir pu louer Turok, Shadows of The Empire, Bomberman 64, Cruis'n Usa, Ganbare Goemon, Extreme G, et plein d'autre titres...

Avec le prix des cartouches c'était impossible de se constituer une grosse ludothèque, et malgré tout y avait pas mal de mauvaises expériences ou de jeu très pauvre en contenu qu'il valait mieux éviter à l'achat !
Kyp est déconnecté   Réponse avec citation