Afficher un message
Vieux 17/01/2013, 23h40   #23
Akedo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2012
Localisation: Lille
Messages: 14
Akedo sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
A la fête d'ouverture de la salle de Wovou c'était freeplay pour les inscrits.
Au début je voulais faire une soirée Freeplay. Mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen pour les raisons suivantes:

1°) 1 soirée c'est peu, j'ai déjà discuté avec des mecs qui étaient arrivés le lendemain et qui au final n'ont pas pu profiter du free play car ils y avait eu des erreurs d'infos

2°) J'ai une toute petite salle, si toutes les bornes sont full avec 2 joueurs, il y a 24 joueurs simultanément. Si c'est pour avoir 15mecs qui scotchent le freeplay, et les autres qui regardent et qui repartent déçu c'est pas la peine.

Donc j'étale l’évènement sur 3 jours, comme ça plus de monde peut en profiter, comme le nombre de jetons offerts est de 10/jour, même si le mec ne vient que jouer ses 10 jetons et qu'il ne remet pas d'argent après, ce n'est pas grave, quand il a plus de jetons il quitte la borne et ainsi tous les inscrits profitent de l’évènement.

De plus si c'est vraiment complètement blindé (du genre tout le monde a décidé d'arriver à la même heure), contrairement à une soirée Freeplay, si le joueur ne peut pas utiliser ses jetons, ce sont SES jetons, il peut revenir les jouer en semaine ou le weekend suivant.

Voilà, je pense que c'était la solution la plus équitable, c'est moins un "truc de fou" qu'une soirée totalement freeplay, mais à petite salle petits évènements. Ça viendra progressivement.
Je vous promet de remettre des évents dans le genre régulièrement ! C'est plus fun qu'un freeplay 1 seule fois dans la vie de la salle !

Par ailleurs dans l'entrée il y a un espace consoles qui seront mises sur des jeux "apéro" (Micromachine 64, Smash Bros, etc... des jeux multi en parties rapides) en accès libre pour que les personnes puissent s'amuser même si il n'ont plus de jetons et pas envie de payer ou pour patienter si le jeu qu'ils veulent est pris.

Dernière modification par Akedo ; 17/01/2013 à 23h43.
Akedo est déconnecté   Réponse avec citation