Afficher un message
Vieux 16/02/2018, 21h49   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
mutlimedia fusion 2.5 , des jeux fais par JGAb!

oui j avais commencer avec - du meme editeur et fourni alors avec mon premier PC

*klick and play (cd avec installer windows3.1 et win95 ) ( un logiciel dont le premiet du cycle sont les AMOS de l amiga ou STOS sur atariST )

puis
*the game factory ... donc ma seule fierté etait d avoir fait un compilateur de mes creation imitant les LAUNCHEUR du monde de l emulation ! (!) , j ai aussi réussi a faire un tetris, bien que bugé a mort il est a peu prés jouable ( le moteur de The game factory est assez simpiste )
et une tres longue periode ( plus de dix ans ) sans toucher a un logiciel de création de jeux, ou plutot a faire un jeu de A a Z (meme pas une démo complete) tant je pataugeais pour trouver un soft equivalent a ce que je connaissait ... gamedevellop / ou encore Unity !!! ( un peu trop costaud et compiqué finalement )


et apres avoir fait la demo de Multimedia fusion 2.5 ( qui se limite a une seule scene , le nombre d objget max et le nombre d evenement ) j ai craqué . je me suis pris la version devellopeur ( qui m autorise a reditributer mes creation sans disclamer de l editeur ) et un patch pour exporter sur des page web des jeux en ligne ! le greffon HTML5 . ( ils proposent aussi un export en FLash qui m'a l air de moin en moin présent sur les systeme d exploitation (sur linux pour les mises a jour surtout) un export pour systemes et console windows !

j aurais besoin de quelques conseil !
il me faudrais un espace de stockage ( pas plus d un Go ) un gestionnaire FTP (je sais uploader avec filezilla ) et un nom de domaine . ( pour uploader une page index et 2 repertoire qui contiennent les fichier exporté , du hmtl; du js; du jpg et du mp3 (((( meme si le projet ne contient pas de son ))) sur mon blog je ne pourrais que partager des fichiers ZIP ( methode compliquée et rotor! c est pour permettre de mettre mes trucs en ligne pas pour forcer les visiteur a mettre la main dans de la documentation !!!!
wordpress propose une suite mais necessite un abonement ( espace de stockage et nom de domaine) ... par exemple. j ai vu que google propose des service ( google suite) j ai pris un essai d un an gratuit ( que je ne renouvelle pas, rien en francais, c est vraiment pour les devellopeur web professionel (ou les entreprises ) ce service payant ... :'(

j ai tester sur android le moteur HTML5 ! ( c etait possible mais ca mouline ma tablette)
sinon pour en revenir a multimedia fusion j ai rapidement fait un petit jeu de collision ( il faut cliquer sur les bulle sur le navigateur du pc, sur la tablette avec firefox android, je touche avec les doigts, ca mouline un peu) images du navigateur sur PC et sur tablette et video ( j ai une vilaine voix, j explique que je score en touchant les bubulles! )


http://p6.storage.canalblog.com/69/60/279528/119144521.jpg

http://p6.storage.canalblog.com/65/60/279528/119144522.jpg


https://drive.google.com/open?id=1xDvlTezcWvkKoF-U0Tt7-25pZukeTDJX

copie des fichier sur une carte microSD, il y a un message d erreur m invitant a passer par le test depus le logiciel mutlimedia fusion, ou de televerser ma creation sur une page web et pas en local...

je tente de convertir et tester quelques une de mes vielleries ... ou d en refaire sommairement ! je reprend le coup de main ( la disposition du logiciel n est pas aisé, je retrouve les marques)
editeur de scene, editeur d objets, editeur d evenement a listes , editeur de code (javascript) , moteur d objet physique , objet multimedia ! possibilité de crée plusieurs jeux dans un meme projet (pratique pour une compilation et avancer sur les corrections ! ou pour faire un gros jeu ! mais j ambitionne pas de faire POKEMON au pays des lapinou ! !!! a non !!

Dernière modification par jgab ; 16/02/2018 à 21h56.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation