Afficher un message
Vieux 06/09/2016, 12h40   #21
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
(il y a un peu de ça, Mars, mais j'ai aimé A link between worlds donc on peut encore trouver du bon même passé 30 ans )

Citation:
Envoyé par JFM
Les deux premiers Zelda sur Nes sont des musts. Mention particulière pour le 1 pour sa richesse, pour le 2 pour la bonne incorporation des sections plates-formes.
Je n'ai jamais fini le 2 en raison de sa difficulté. Peut-être que je m'y prenais mal, je réessaierai un jour. Mais il ne m'attire pas beaucoup car il y a un "overworld"! Saloperie! Je ne comprends pas pourquoi autant de RPGs adoptent ce concept qui casse la partie "voyage" de l'aventure.

Citation:
Envoyé par JFM
Link's Awakening est pour moi le moins bon des bons à cause du côté immature, renforcé par la traduction ratée (Mme Miaouh Miaouh, Pépé le Ramollo, etc).
C'est ce Zelda qui a entamé la pente vers de plus en plus de côtés immatures dans la série, malheureusement. J'ai beaucoup aimé Link's Awakening mais je n'ai jamais compris le besoin qu'avaient les développeurs d'intégrer des personnages idiots comme ceux que tu cites. Plus tard on en aura encore plus dans Ocarina of Time et Majora's Mask.

Link's Awakening a aussi commencé à mettre des boîtes de texte partout, comme s'il fallait expliquer toute ouverture de coffre contenant 20 rubis ou petite clé alors qu'A link to the past faisait ça très élégamment sans fioritures textuelles. Spéciale dédicace à la boussole dont la boîte de dialogue non-skippable était interminable et remplie de texte inutile. Ça se finissait même par "c'est ça le progrès...". JE SAIS CE QU'EST UNE BOUSSOLE BORDEL JE SUIS DANS LE 6E DONJON!!

Dans Oracle of Ages j'avais l'impression que le jeu décidait un peu arbitrairement de ce que j'avais le droit de faire ou non à un moment ou à un autre. Pas d'objet particulier pour accéder à la tour, l'entrée se débloque toute seule à un moment de notre quête. Et globalement le monde manquait de consistance. Difficile de faire une map aussi bien organisée que celle d'A link to the past...


Ah j'en profiter pour caler mon coup de gueule aussi:
Nintendo, c'est quoi ce délire avec la pêche dans Zelda ?

Dans Link's Awakening on pêchait une fois pendant 5 minutes et on gagnait un fragment de coeur. Très bien. Dans Ocarina of Time c'est un jeu dans le jeu, j'ai jamais compris l'intérêt. Dans Majora's Mask je trouve des "tickets de pêche" après des quêtes lorsque j'espérais un fragment de coeur, c'est si important que ça ? J'ai même pas tenté de pêcher tellement ça me saoule d'avance!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 06/09/2016 à 12h45.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation