Afficher un message
Vieux 27/05/2019, 09h33   #3294
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Nosh Voir le message
(...)C'est sûr que c'est à tester mais cette fonctionnalité reste assez commune aussi.
Pour l'écriture sur le disque 2, tu fais référence aux scores ?
Sinon, je ne me souvenais plus de la difficulté atroce de ce titre. Je viens de passer 3 heures dessus et je dois être à la moitié.
C'est une version crackée (avec un beau squat crystal dans l'intro). Du coup les codes qui sont affichés après une fin de partie n'ont rien à avoir avec la progression (le code du début de chaque monde est affiché d'office).
Bref, work in progress.
Alors je ne sais plus trop pour Amiga, faudra que je vérifie, mais voici ce qu'on peut lire sur ST au lancement du jeu :

https://i.imgur.com/tUxm2lf.gif?1

Je sais pas trop ce qui leur est passé par la tête, mais plutôt que de faire une sauvegarde de progression, ils génèrent un mot de passe unique qu'ils écrivent sur le disque 2. Une sorte de sauvegarde protégée par mot de passe ?

Je vois pas très bien l'intérêt...

Bon, ils sauvegardent aussi les scores mais c'est anecdotique.

En revanche je n'ai pas compris ce que tu me dis par "Du coup les codes qui sont affichés après une fin de partie n'ont rien à avoir avec la progression" une petite capture ?

Citation:
Coté Settlers, c'est normal qu'il n'y a pas de lecteurs externes paramétrés dans la config ? (l'effet grille pain est assez intense entre l'intro et le menu principal).
Alors c'est peut-être normal, mais peut-être pas : très vite j'ai paramétré le multi lecteur de disquette quand c'était supporté par les jeux. Mais il y a quelques oublis et je n'ai pas fait ça sur les tout premiers titres .

L'objectif étant de valider les images de disquettes, tu peux utiliser les paramètres supplémentaires du lanceur pour mettre les images de disquettes dans des lecteurs. Jette un œil dans le dossier configs aux paramètres de Monkey Island par exemple. Ensuite tu regarde le nom des images de disquettes dans les paramètres de The Setllers. Enfin, tu rajoute les lignes dont tu as besoin dans les paramètres supplémentaires.

Si tout marche bien navette, j'ajouterai tout ça au fichier de configuration The Settlers en 1.25.

Je t'aurai bien mis un lien vers la doc FS-UAE mais celle-ci a l'air en vrac.


Les options à mettre sont :
floppy_drive_n = <fichier> et floppy_image_m = <fichier>
avec n entre 0 et 3, m entre 0 et 19.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation