Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Grosse Trick, par les réalisateurs d'Ace Atorney, sur DS. Et je dois bien avoué que j'ai beaucoup aimé.

    Cela faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas lancé sérieusement ma DS, les vacances ont été l'occaz de m'y remettre un peu.
    J'ai commencé par ce jeu dont je n'avais que peu entendu parler.

    Le concept est simple, mais tout à fait adapté à la portable de Nintendo.
    On débute l'histoire en découvrant que l'on est mort, le corps présent dans le décors devant être le notre. Problème, une fois mort, il semblerait que l'on perde tout ses souvenirs et capacités de vivants. Mais pas le temps de se poser trop de questions, à côté de notre présumé corps, la vie d'une petite rousse est en jeu.

    Et les 1ers mécanismes de jeu s'installe. En tant que fantôme, en est mesure de réaliser quelques 'tours de fantôme', les plus simples étant de prendre possession des objets à proximité, et, quand cela est possible, de les utiliser (ouvrir un tiroir, allumer une lampe...) afin soit de progresser dans les écrans de jeu, soit de résoudre diverses énigmes.

    On parviens donc, grâce à ces tours, à sauver la damoiselle. Mais pas pour longtemps, puisque celle-ci se fait quand même tuer. Et l'on découvre notre deuxième capacité de fantôme: revenir 4 min avant la mort d'une victime, avec pour objectif d'empêcher la mort de ladite victime. C'est bien fait, malin, l'évolution intelligente du point'n'click. C'est intelligemment conçu, tout est logique, c'est juste suffisamment compliqué pour que l'on ait à se creuser les méninges, mas sans jamais vraiment bloquer. Le rythme dans la réalisation des tours de fantôme est important, et chaque détail des tableaux ou scènes de crime à son importance.

    Tout ses mécanismes de jeu est porté par une histoire ma foi intéressante, une intrigue policière bien construite, quoiqu'un peu capilotractée sur la fin... Mais les personnages (principaux comme secondaires) sont tous très attachants, rigolos (et ce malgré le côté très sombre de l'histoire), très typés, et la réalisation globale du jeu fait que l'on a l'impression d'assister à un vrai petit dessin animé. Bref, o-pour peu que l'on adhère,c'est difficile de décrocher avant le dernier chapitre.

    Le jeu n'est pas excessivement long (je dirais entre 20min et 45 min par chapitre, pour 18 chapitres), et heureusement, parce qu'il a du mal à se renouveler sur la fin, malgré quelques bonnes idées de gameplay venant apporter un bol d'air frais lorsqu'il y en a besoin.

    Bref, je ne m'étendrai pas plus longtemps, je pense que Ghost Trick est un jeu à faire sur DS, pour découvrir une nouvelle façon d'appréhender les jeux d'aventure, pour découvrir une histoire sympa, des persos attachants, et passer un agréable moment.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    Commentaire


      Envoyé par Nickocko Voir le message
      Grosse Trick, par les réalisateurs d'Ace Atorney, sur DS. Et je dois bien avoué que j'ai beaucoup aimé.
      Ghost Trick ?
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

      Commentaire


        MISSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          Un jeu qui m'avait pas mal troublé lors de ses premières annonces. Il faudra que je me le choppe.

          Sinon, fini le Sonic Simulator de Sonic Colours intégralement en co-op. Effort louable de la part de la Sonic Team : ce mode est plutôt sympa et propose quelques bonnes idées (le hover en combiné avec le coéquipier), mais y a deux trois trucs qu'auraient pu être arrangés. Genre les phases de boost en 3D qui sont bordéliques à deux joueurs à moins d'être parfaitement coordonnés (tiens, ça me rappelle Battletoads...) ou le joueur qui perd une vie si il est trop à la traîne.
          Heureusement, le level design est tout aussi génial et soigné que celui du mode principal (et certaines sections sont accessibles seulement à deux joueurs; si vous jouez seul vous pouvez laisser tomber) et se permet même de citer Spring Yard, Labyrinth Zone et Scrap Brain. Joie !

          Par contre, le rang S partout, j'ai laisser tomber. Surtout que Super Sonic empêche d'utiliser les Wisps et va à peine plus vite que le Sonic normal. Donc bon...

          Commentaire


            J'avais envisagé, à défaut de choper toutes les étoiles rouges, de me faire les Rangs S, mais j'ai aussi lâché l'affaire quand j'ai vu que les anneaux comptaient bien plus que le temps : pas mon truc.

            Commentaire


              Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
              Je viens de finir Limbo.
              Mais quel bijou. L'ambiance est incomparable, le design léché, les puzzles originaux et équilibrés.
              Graphiquement, c'est tellement beau que chaque instant du jeu pourrait être un fond d'écran...
              Vivement le prochain jeu de Playdead!!!
              Limbo, graphiquement, c'est joli, mais purée ce que c'est monotone ! Le début est très prenant par son côté glauque, mais la seconde moitié est vraiement sans surprise, limite feignant. Heureusement que les puzzles compensent.


              Sinon, fini les 3 fins de l'aventure principale sur Castlevania Dawn of Sorrow.Les personnages sont plats, et sans charisme, le côté ultra-aléatoire des apparitions d'âme et objet est relou ( mais bon, c'est le cas de tous les Castlevania depuis Symphony Of Night ), le jeu est relativement court (je l'ai fini en 13h, mais y a bien 2h de farming parce que je voulais booster mes armes) et plutôt simple, puisqu'aucun boss n'a nécessité plus de 3 essais. Et sur le dernier, je n'avais même pas pris la peine de renouveler mon stock de potions après le combat contre la Mort...

              Ça reste néanmoins mon Castlevania préféré sur DS, notamment grâce à un level design pas trop mal foutu ( Portrait Of Ruin et surtout Order Of Ecclesia étant super agaçants par leur côté copié/collé)
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Order Of Ecclesia retourne juste 100 fois le Dawn Of Sorrow.

                Chacun ses gouts
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  Fini Castlevania Order Of Ecclesia à l'instant ( il ne me restait plus que Dracula à battre, je l'avais mis de côté pour Dawn Of Sorrow, dont la cartouche plantait un peu trop souvent à mon goût pour que je laisse le jeu vieillir ).

                  Il est clair que OE enfonce DS sur bien des plans : background beaucoup plus intéressant, personnages plus classes, sprites plus fins (les décors sont en revanche mieux foutus sur DS) système de combat et d'objet bien plus riche avec un glyphe par main + l'union...

                  Sauf que le système de combat a beau être plus riche, il est surtout moins agréable à jouer. Sans compter le fait que je préfère avoir un objet qui soit indépendant de mes armes, le tapotage alterné et rythmé sur X et Y est usant, et le changement de set d'armes est peu pratique : je préfère avoir 2 sets accessibles facilement que de me planter une fois sur deux avec 3. Mais ça, c'est mon côté gros doigts qui parle.

                  L'autre truc qui m'agace, c'est la répétition dans le level design et les décors, avec un nombre de couloirs simplement désespérant. C'était déjà agaçant dans Portrait Of Ruin, mais c'était des niveaux "miroirs", ça se comprenait. Là, on nous pond un couloir en forêt de jour, puis le même couloir en forêt de nuit avec des monstres vaguement différents.

                  J'ai bien aimé le jeu, mais l'absence totale d'exploration couplée à cette fainéantise dans le level design le rend très lassant à mon goût.
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Envoyé par tfoth Voir le message
                    Limbo, graphiquement, c'est joli, mais purée ce que c'est monotone ! Le début est très prenant par son côté glauque, mais la seconde moitié est vraiement sans surprise, limite feignant. Heureusement que les puzzles compensent.
                    Alors là je suis pas d'accord du tout! Les puzzles font tout l'intérêt du gameplay: on prend le temps de chercher, et aucun puzzle ne se ressemble. J'ai été complètement emballé du début à la fin du jeu.
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Commentaire


                      C'est ce que j'ai dit : la qualité des puzzles compensent la monotonie liée au graphisme et à l'ambiance plus "sage" (autant le début du jeu est très glauque, autant la fin est vachement vide)
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Envoyé par tfoth Voir le message
                        autant le début du jeu est très glauque, autant la fin est vachement vide
                        Ah, pas faux tiens. Il va falloir que je me refasse une partie, moi...


                        Sinon, fini Sunset Riders sur MD.
                        Gros coup de gueule, pas contre le jeu, mais contre les joueurs : pourquoi tant de personnes surkiffent ce jeu autant sur Arcade que sur MD, alors que de son côté, Toki a beau être reconnu unanimement comme un titre excellent sur Arcade tout en étant méprisé sur MD ? D'autant que ces deux jeux ont subi le même style de portage : plutôt qu'une bête adaptation, on a droit à des niveaux complètement différents.

                        Et Toki était plus intéressant du coup : le style du level design était différent (avec passages secrets et raccourcis), on avait un tir supplémentaire (la boule rebondissante), quelques nouveaux ennemis, et même un nouveau boss (le sous-marin).
                        Sunset Riders sur MD n'apporte rien, il est plus court que sur Arcade, il n'y a que quatre décors et quatre boss, et il beaucoup moins joli que l'original (Toki se rapprochait plus de son modèle, alors qu'il était plus vieux !).

                        Seules nouveautés : les bonus stages à cheval, et le mode versus. Mouais...

                        Ça reste un bon jeu, mais oh mon dieu qu'il est meilleur sur Arcade !

                        Commentaire


                          Envoyé par AL4 Voir le message
                          Toki se rapprochait plus de son modèle, alors qu'il était plus vieux !
                          Petit détail : si Toki est plus vieux que Sunset Riders, ça signifie que la Megadrive était mieux exploitée quand Sunset Riders est sorti... mais que ça reste une Megadrive. Alors que le hardware arcade évoluait constamment, et que la borne accueillant Toki était donc largement moins puissante que celle accueillant Sunset Riders : il est donc logique que Toki ait bénéficié d'une adaptation plus fidèle, la différence de hardware étant moindre
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Ah, j'avais pas vu ça sous cet angle

                            Commentaire


                              Voila j'ai fini Braid sur PS3, un peu déçu par les puzzles du sixième monde car ils ne m'ont pas posés plus de problèmes que ça comparé aux autres avant. Au final j'ai utilisé 1 fois Youtube pour résoudre une énigme.

                              Alors que dire du jeu ? Très chouette, vraiment et que dire de la fin ? J'étais loin, je m'imaginais autre chose, mais je ne sais pas quoi en penser très franchement, c'était bizarre

                              Peut-être que j'en attendais trop, peut-être que j'en attendais autre chose, je suis content de ne pas l'avoir payé plus que les 2,50€ de la promo parce que final je ne vais pas dire que je suis déçu, mais presque
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                Oui mais as-tu vu le message caché derrière cette fin, je crois que Alucard le sait aussi (ça se devine pas forcement mine de rien) ^^
                                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X