Afficher un message
Vieux 12/02/2015, 10h39   #16
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Avec l'expérience que tu va acquérir avec le temps, si tu te dirige vers cette voie, tu ne sera plus le type de personne qui jette son appareil lorsque qu'il y a défaut ou bris, de ceux qui sont dépendants des compagnies de réparation (Qui peut te charger une fortune pour une niaiserie...) ou de quelqu'un qui est bricoleur et de ceux qui s’électrocutent avec une télévision... BRAVO!
Oui, c'est l'objectif
Réparer et ne plus jeter. J'ai déjà réparé plusieurs consoles chez moi (NES, N64, GameBoy, GameGear, Megadrive, XBox) et j'attends du matériel pour réparer une Playstation. La plupart du temps un bon nettoyage suffit, mais parfois c'est plus poussé, comme sur la GameGear, la GameBoy et la XBox où j'ai du jouer du fer à souder. J'ai aussi switché ma MegaDrive et j'hésite à le faire pour ma Super Nintendo.

Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Combien de temps cela t'a pris et surtout combien as-tu mis pour la réparation?
J'ai pris mon temps, en tout j'ai du mettre 3 heures. Mais maintenant que je connais la manipulation je pourrais le refaire en 1 heure. J'ai acheté beaucoup de choses pour la réparation (j'ai donné les liens au dessus), mais ce sont des choses qui me serviront pour d'autres projets, donc difficile de donner un coût juste pour la GameGear.
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Crois-tu quelle va durer plus longtemps avec tes ajustements et ta nouvelle pièce ou la réparation est équivalente à l'origine?
Ça durera plus longtemps car les nouveaux condensateurs devraient être bien plus fiables que les anciens. Même pour l'époque de la sortie de la GameGear, trouver des condensateurs aussi pourris, seul Sega savait le faire
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation