Afficher un message
Vieux 02/01/2007, 18h36   #46
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
C'est là qu'on trouve l'essence même d'une série comme DBZ avec les dialogues les plus utilisés dans ce genre de série: "bakana" (impossible), "hayai" (rapide), "tsuyoi" (fortiche), "sugoi" (incroyable)... Ahaha! Quelle profondeur!

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Et on a beau pouvoir un peu cracher sur les aspects les plus nazes de DBZ, aujourd'hui, on a tous essayé de faire un kamehameha devant un miroir
On a pas eu la même enfance je crois...

Citation:
Alors un peu de respect pour cette série majeure et définitivement mythique qui a été le fer de lance de la pop culture japonaise en occident.
Malheureusement...
Je me rappelle de la réaction publique de l'ambassadeur japonais en France pendant cette mode de DBZ et des mangas, ça doit dater de 96 ou 97: "J'ai honte de voir que les choses les plus connues de mon pays en France sont les mangas et les jeux vidéos!" Ça jette!

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Pour résumer DBZ en 3 lignes :
- "oh non il est trop fort ... ma famille mes amis, je ne peux pas les abandonner" transformation en Super Guerrier
- "Moi je suis le méchant et je suis le plus fort et moi aussi je sais me transformer"
- "Mes amis ! Levez les bras vers le ciel et donnez moi votre force !!!! Viiiiite !!!!!!!!" Pan dans ta gueule, on a gagné, la Terre est sauvée.
Il y a un autre truc récurent dans DBZ, ce sont les multiples avatars, aussi bien des ennemis que des héros. Ils ont une première forme, se battent avec, mais on fini par avoir le dessus, alors ils nous sortent: "Ahaha! vous pensiez m'avoir? Mais ce n'était qu'un échauffement là, voici ma vraie nature!" Hop! transformation, 10 fois plus fort qu'avant et on recommence la bagarre. Au bout d'un moment (trois semaines en moyenne), on finit par avoir encore le dessus, grâce à un autre personnage arrivé entre temps et qui a beaucoup étudié le karaté par correspondance... Et ainsi de suite. Freezer a eu 4 avatars je crois me rappeler, Cell 3, Majin Bô je sais plus mais plusieurs également. Quant aux sayajin, j'en parle même pas!
DBZ, c'est toujours pareil!!! Finalement, Toriyama aura eu que très peu d'idées dans sa vie mais il les a toutes recyclées. Enfin, DBZ restera toujours moins débile côté scénario (pourtant c'est très plat) qu'un Saint Seiya. Plus con que ce truc, tu meurs! La grognasse se fait kidnapper et les cinq bourricots vont la sauver avec leurs armures en porcelaine qui éclatent dès le premier ennemi... Je pensais que seul X OR avait toujours le même scénario mais non... Le succès de ce machin me laissera toujours perplexe. Quant au manga en lui-même, avec ses personnages tous tordus et la même gueule, on se demande comment ça a pu se vendre. On peut reprocher beaucoup de choses à Toriyama mais au moins, il sait dessiner. Kurumada lui n'a jamais su. Mais on s'éloigne là...

Dernière modification par the_end_of_asia ; 02/01/2007 à 23h34.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation