Afficher un message
Vieux 16/06/2020, 00h38   #203
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Honnêtement, l'âge d'or du JV, pour moi c'est plutôt 2006-2015 (en gros) , où le début du demat' massif (parce que oui, je sais qu'avant il y avait les BBS pour les sharewares tout ça…) a permis une explosion en matière de créativité et de distribution d'indépendants, avec de nouvelles idées sur le motion gaming, et une 3D*suffisamment mature pour avoir également des blockbusters ambitieux.

Aujourd'hui, on a toujours plein de bons jeux (même des séries de blockbuster qui se sont réinventées comme Assassin's Creed, qui est très différente aujourd'hui), mais la scène indé est un peu pourrie par les clones et les vaporwares (le mauvais côté de GreenLight/Kickstarter)

Mais le "c'était mieux avant", alors que les graphismes avaient plus d'importance que la jouabilité pour les magazines (il suffit de voir le nombre de jeux à mascotte, ou le succès de Shadow of the Beast), que certains concepts ont muri depuis (Another World, aujourd'hui c'est chiant… il a plein de successeurs bien mieux foutus, à commencer par Heart Of Darkness du même auteur, mais on pourrait aussi citer Limbo par exemple), non.

La jouabilité passe par l'ergonomie, et l'ergonomie passe par la technologie et l'expérience. Quasi n'importe quel RTS est plus plaisant à jouer que Dune 2 parce qu'entre temps on a inventé la sélection multiple, quasiment n'importe quel jeu de course est plus fin aujourd'hui qu'à l'époque de la SNES parceque depuis on a les gachettes analogiques, etc…
Bah c'est les casu qui font passer les graphismes avant le gameplay ,citation "alors que les graphismes avaient plus d'importance que la jouabilité pour les magazines" je comprend pas ce que l'avis des magazines a à voir la dedans qu'est-ce qu'on s'en fiche de eux , c'est un peu comme le chieze aujourd'hui

Dans les années 80 des jeux de courses etaient analogiques en arcade , c'etait pas le moyen-age les années 80/95

Heart of darkness c'est du retro d'avant
J'aime ni shadow of the beast ni another world , à l'epoque sur console et arcade entre du konami , capcom , nintendo , sega ,taito ... et ca il y a un enorme fossé

La selection multiple ca existait deja dans C&C et warcraft2 en 1995
Bon apres les RTS peuvent etre mieux aujourd"hui mais je n'y joue plus depuis longtemps (que warcraft 1/2 et ages of empires 1/2 que j'ai joué , j'ai arrêté depuis)

assassin's creed , ca m'ennuye ce genre de jeu avec peu d'action et 36 coupures scenaristiques/cinematographiques par minute, je préfères un ghouls n ghost , un probotector , un batman sur NES ,un shinobi , un sunset riders, un magic pockets etc... ca c'est de la boucle de gameplay que je recherche pour un jeu d'action

j'ai l'impression que tu compares le "avant" en te basant sur un amiga (dune , shadow of the beast , another world) , c'est surement pas ca qu'il faut mettre devant les jeux d'aujourd"hui pour comparer les 2 epoques mais les jeux consoles et arcade et les meilleurs


pour ce que j'aime avant c’était mieux la plupart du temps , pour d'autres c'est maintenant ben tant mieux pour eux

Dernière modification par CRT ; 16/06/2020 à 08h37.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation