Afficher un message
Vieux 10/11/2019, 18h24   #3564
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
(...)Sa patte graphique fait très "Mac" je trouve, et ayant grandi avec un Mac pour seul ordinateur mon cerveau a sans doute inconsciemment associé ce style à une époque(...)
Effectivement, je te rejoins pour l'époque / association de machine. Je comprends bien ce que tu veux dire.

Maintenant, ce titre est sorti sous DOS puis a été porté sur MAC (et donc une architecture 68000). Le gars qui a fait la version Amiga AGA (relativement recente) a utilisé l'exécutable mac car techniquement plus proche. D'ailleurs, elle ne livre que l'exécutable. J'ai utilisé les DATA de la version DOS originale.

Pour en revenir à ce jeu il est encore mega fun à ce jour, je recommande. Tant en solo qu'en multi / hotseat : il m'arrive de faire des parties avec ma fille.
Il est disponible pour Windows / Mac / Linux /Android dans toutes les bonnes crémeries ( GOG, Steam, GooglePlay...)

De même je recommande plusieurs autres titres de la série : l'extension du 2 bien sûr, mais aussi le 3 avec ses extensions et le 5 (les trois chapitres).

Après le 5 c'est moins bon. On est dans le UBISOFT qui pourrit la série en faisant n'imp comme ils savent si bien le faire. Le 1 il a salement vieilli et le 4 et bien... je n'aime pas du tout le système de jeu.

Pour ma part, j'ai même cette version collector contenant les moutures 1,2,3,4,5 avec toutes extensions : http://collectorsedition.org/game-db...ition-360-ntsc

Par contre, un gros défaut des opus 2, 3 et 5 : "allez, juste encore un tour... mais où est passé le temps il est 3h du matin et je bosse demain !!!"
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation