Afficher un message
Vieux 01/04/2009, 00h29   #33
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Post inutile, simplement pour dire que je viens d'installer une Debian 5.0 (disitrib linux) sur un vieux PC et pour les navigateurs je m'attendais à tomber sur firefox et epiphany. Et bien j'avais qu'à moitié raison, il y avait bien Epiphany mais également un navigateur du nom de Iceweasel. "Kesako ça? Le nom semble calqué sur celui d'un autre navigateur... cliquons dessus... heu... z'auraient pas tout copié sur Firefox par hasard? Zou recherche wikipedia.".

En fait Iceweasel (la belette des glaces) est la version remaniée par Debian de Firefox pour la faire coller totalement avec l'ethique du logiciel libre. Ils ont donc viré tout ce qui relevait des modules propriétaires et comblé ça avec du libre. J'ai pas testé grand chose mais apparemment c'est du kifikif avec firefox, hormis les icones différentes (hé oui elle sont pas toutes libres de droits sur Firefox), les modules complémentaires sont 100% compatibles, si on a un firefox installé en parallèle on peut carrément les copier de l'un à l'autre. Bref c'est la même chose, c'est surtout pour contenter les puristes du logiciel libre.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation