Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creation d'un mod nes de super mario bros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    je voulait me faire une cartouche nes d'un hack de super mario bros fait par moi meme , pour faire la cartouche pas de probleme la dessus ,
    j'adore les jeux old-school de plate-forme bien corsé avec du highscore ou du speedrun et je vais refaire un petit mario avec une bonne histoire , me faire la cartouche ,la notice et la jaquette

    mais quel editeur de level utilisé??:
    yy-me 2.55e
    SMB Utility 1.07 english
    smb utility 1.08
    ISD SMB Util 1.00

    il faut que je puisse modifier le titre et les textes aussi donc prendre une rom en consequences de tout ca

    et pourquoi pas les textes les couleurs , les sprites , les decors
    ainsi que modifier le gameplay

    quelqu'un si connais car j'ai 2/3questions comme par exemples pour les labyrinthes , que le jeu passe sur une nes , meme modifier le code source ....

    edit:
    une autre question peut-on mettre plusieurs mario sur une cartouche qu'on mod ,j'avais l'idée d'en mettre 5 ou 6
    Dernière modification par sprite, 17 février 2016, 14h16.

    sinon un autre bon programme en java super mario game & builder , a ce que je voit il a etait interdit par nintendo ,c'est de la balle ce petit programme ,mais pas de mod nes
    edit: il a une physique bizzarre et les ennemies peuvent se tuer

    j'ai trouvé smb utility 1.08 en english , le yy-me est bien complexe j'ai pas fais le tour
    Dernière modification par sprite, 18 février 2016, 02h06.

    Commentaire


      J avais tester quelques éditeur pour les Megaman sur nés et le lunar pour mariowolrd sur SNES mais pas été bien loin ...
      Courage pour ce projet
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

      MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
      Le Blog de mes créations.

      Commentaire


        alors je vais prendre smb utility 1.08 english , alors je vais bientot finir le 1er level ,

        tout d'abord on ne peut que modifier le jeu original en fonction de sa structure :
        les choses sont separés en 2 en gros on a les objets de decors et les ennemies ,on peut les bouger modifier ou les changer en un autre objet de la meme sorte d'objet (decors ou ennemies) ex je change un tuyau en un bloc ou en trou , autre ex je change une tortue en boule de lave ou en un canon , un trou de taille 3 je l'aggrandis en taille 5 ....

        a noter que pour activer lakitu , les canon sans cesses ou les poissons volant sans cesses on ne peut on avoir qu'un en meme temps dans le stage , et il faut changer un ennemie en un de ces 3 trucs



        a noter que quand je le lance sur emu il ya des bugs ,des ennemies n’apparaissent pas toujours
        Dernière modification par sprite, 18 février 2016, 02h05.

        Commentaire


          Envoyé par sprite
          je voulait me faire une cartouche nes d'un hack de super mario bros fait par moi meme ...

          Lequel entre le super mario bros. 1, 2 ou 3 que tu voulais t'inspirer?


          Je demande comme ça pour être sûr, même si je crois que c'est le 1er, vu la description que tu as donné...
          Envoyé par sprite
          tout d'abord on ne peut que modifier le jeu original en fonction de sa structure :
          les choses sont separés en 2 en gros on a les objets de decors et les ennemies ,on peut les bouger modifier ou les changer en un autre objet de la meme sorte d'objet (decors ou ennemies) ex je change un tuyau en un bloc ou en trou , autre ex je change une tortue en boule de lave ou en un canon , un trou de taille 3 je l'aggrandis en taille 5 ....

          a noter que pour activer lakitu , les canon sans cesses ou les poissons volant sans cesses on ne peut on avoir qu'un en meme temps dans le stage , et il faut changer un ennemie en un de ces 3 trucs

          ..............................................


          Là je commence à être hors sujet, mais ton projet m'évoque autre chose... Je me demande si tu vas poursuivre ce genre de projet avec les autres Mario bros. (Comme le super mario world (Snes)). Si c'est le cas et que tu manque d'inspiration ou d'idée, il y a peut-être un lien qui pourrait peut-être t'intéresser, même si ce n'est pas à 100% de ressemblance à ton projet.




          Ces gars là, doivent avoir découvert des trucs ou idées...



          Ou si tu veux aller plus loin dans ton projet, je me rappelle qu'il y avait JYP qui avait fait un hack du 1er Street Fighter sur... Je ne me rappelle plus du support... Et qu'il c'était présenter à un site pour publier son oeuvre (Je crois)..... Par contre, il y avait un mot pour catégoriser ces genres de jeux et je ne me rappelle plus comment ça s'appelle .

          Bref, peut être que lui aussi pourrait de donner quelque conseille sur du ''Hack de jeu''.
          Ma Chaîne Dailymotion:
          http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

          Commentaire


            mugen pour combiner des perso dans des jeux de combats !
            (les decors et les musique aussi) jamais tester
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

            MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
            Le Blog de mes créations.

            Commentaire


              Envoyé par CrazyJo Voir le message
              Lequel entre le super mario bros. 1, 2 ou 3 que tu voulais t'inspirer?


              Je demande comme ça pour être sûr, même si je crois que c'est le 1er, vu la description que tu as donné...



              ..............................................


              Là je commence à être hors sujet, mais ton projet m'évoque autre chose... Je me demande si tu vas poursuivre ce genre de projet avec les autres Mario bros. (Comme le super mario world (Snes)). Si c'est le cas et que tu manque d'inspiration ou d'idée, il y a peut-être un lien qui pourrait peut-être t'intéresser, même si ce n'est pas à 100% de ressemblance à ton projet.




              Ces gars là, doivent avoir découvert des trucs ou idées...



              Ou si tu veux aller plus loin dans ton projet, je me rappelle qu'il y avait JYP qui avait fait un hack du 1er Street Fighter sur... Je ne me rappelle plus du support... Et qu'il c'était présenter à un site pour publier son oeuvre (Je crois)..... Par contre, il y avait un mot pour catégoriser ces genres de jeux et je ne me rappelle plus comment ça s'appelle .

              Bref, peut être que lui aussi pourrait de donner quelque conseille sur du ''Hack de jeu''.
              merci pour les info crazyjo , et pour les encouragements jgab

              alors je veu modifier le 1 pour commencer , pour les autres on verra

              quelques precisons : je vais m'acheter un programmeur d' eprom qui me servira a pleins de choses dont pouvoir reprogrammé une cartouche nes snes ,md ... , mario maker est tres bien mais ne pourrait pas faire de cartouche nes

              je dessine tres bien (de toutes facons il ya des logiciels maintenant) et vais me refaire une boite comme a la belle epoque dans ce style : http://www.artcorekirbies.fr/images/...d/smlsce13.jpg
              et me faire une notice

              je vais refaire l'ecran titre et des textes
              et peut-etre changer des couleurs ou modidier des sprites

              crazyjo ,ca peut se nommer hack ou homebrew

              pour smb utility , il est simple c'est cool , je vais bientot tout en savoir
              Dernière modification par sprite, 18 février 2016, 15h53.

              Commentaire


                mario maker a de la concurrence et pas qu'un peu , il est tres simple a utiliser mais sur pc il existent des programmes de fou avec les boss de smb2us , mario dans l'avion de supermarioland ...

                mais sinon un tres bon logiciel : gamemaker 8.0 , c'est un tres bon programme avec de la programmation possible pour augmenter les possibilités des options presentes dans le logiciel ,un pack pour super mario existe : hello mario engine , mais on peut faire de bon jeu en prenant le temps que ca soit mario ou autre

                Commentaire


                  je vient de voir qu'il ya des boules pour grimper/s'accrocher dans super mario bros 1,elle n'ont pas etaient activé par les level designer et traine dans le code du jeu ? car smb utility n'apporte rien de nouveau me semble faut prendre ou creer une brique et la mettre dans 1 des lignes en-dessus la partie de l'ecran visible

                  Commentaire


                    chose interessante j'ai trouvé des smb1 où

                    mario peut voler (super mario bros jump) ,a la maniere d'un jetpack avec des accoups
                    mario tire tout droit (super mario bros ice)
                    mario tire des shurikens ,tout droit qui rebondissent sur les coins(super mario shuriken )

                    et ils marchent avec l'editeur de niveaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ainsi que d'autre avec des meilleurs graphismes style smb3

                    je cherche un avec luigi et ses controle comme dans smb2j/lostlevel (saut plus haut , glisse plus)

                    Commentaire


                      Envoyé par sprite
                      je voulait me faire une cartouche nes d'un hack de super mario bros fait par moi meme , pour faire la cartouche pas de probleme la dessus ,
                      j'adore les jeux old-school de plate-forme bien corsé avec du highscore ou du speedrun et je vais refaire un petit mario avec une bonne histoire , me faire la cartouche ,la notice et la jaquette

                      Envoyé par sprite
                      ... tout d'abord on ne peut que modifier le jeu original en fonction de sa structure :
                      les choses sont separés en 2 en gros on a les objets de decors et les ennemies ,on peut les bouger modifier ou les changer en un autre objet de la meme sorte d'objet (decors ou ennemies) ex je change un tuyau en un bloc ou en trou , autre ex je change une tortue en boule de lave ou en un canon , un trou de taille 3 je l'aggrandis en taille 5 ....

                      a noter que pour activer lakitu , les canon sans cesses ou les poissons volant sans cesses on ne peut on avoir qu'un en meme temps dans le stage , et il faut changer un ennemie en un de ces 3 trucs ...

                      Envoyé par sprite
                      il existent des programmes de fou avec les boss de smb2us , mario dans l'avion de supermarioland ...

                      Envoyé par sprite
                      je vient de voir qu'il ya des boules pour grimper/s'accrocher dans super mario bros 1,elle n'ont pas etaient activé par les level designer et traine dans le code du jeu ?

                      Envoyé par sprite
                      ... mario peut voler (super mario bros jump) ,a la maniere d'un jetpack avec des accoups
                      mario tire tout droit (super mario bros ice)
                      mario tire des shurikens ,tout droit qui rebondissent sur les coins(super mario shuriken ) ...

                      Veux-tu bien me dire de quelle sorte d'histoire du va faire avec tous ça!?! La première chose qui me vient en tête, c'est:


                      Cheech et Chong
                      Ma Chaîne Dailymotion:
                      http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                      Commentaire


                        cheech et chong , vive le labrador , je vais tout pas tout melanger crazyjo !

                        sinon je vient de trouver un hack avec mario qui tire des marteau c'est "smb1 256" ,aussi compatible avec le level editor

                        Commentaire


                          me referais bien quelques hack pour voir les delires (niveaux , difficulté ou variations )
                          j aimais bien le genre de visuel de supermarioland ,

                          ne pas se melanger entre la modifiation d une rom qui existe

                          et un jeu genere par un logiciel de création 'facile' ( gamemake , clickteam fusion, il y en a quelques un qui sont pas mal a l heure actuelle pour debuter en " programation" ou imaginatier des jeux , mais on s eloigne du sujet de la discution
                          l un demandera peut etre plus de boulot que l autre

                          mais modifier les roms et les rendre interessante et deja un moyen de faire parler d un jeu 'passé de mode" , et c est formidable


                          du coup
                          merci mario maker de relancer ce genre de créations par ici

                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                          MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                          Le Blog de mes créations.

                          Commentaire


                            ce que je cherche en modif de gameplay:

                            -avoir des piquants (j'ai vu que quelqu'un avaitpatché les pieces pour les transformées en piquant (on a toujours les pieces dans les blocks)
                            -avoir le champignon empoisoné
                            -avoir les tuyaux inversé (avec les plantes qui sortent)
                            -des plate-formes qui se balancent en tournant en ronds

                            si j'ai bien compris faut patcher la rom avec un patch ips ,apres avoir trouvé les patch !
                            Dernière modification par sprite, 20 février 2016, 02h17.

                            Commentaire


                              alors en tout j'ai trouvé 4gameplay differents supplémentaires :

                              -normal
                              -lance des marteau
                              -lance des boules tout droit
                              -lance des shurikens (a voir, c'est du lourd avec avec les effets)
                              -jetpack

                              a cela des hack avec des autres elements de gameplay (la plupart du temps ils remplacent toujours un autre elements (qui est patché pour le afficher le nouveau et ses caracteristiques ,ex: on change les lignes de pieces en lignes de piquant ou en plate-forme qui font avancer dans un sens) ou alors plus rarement le jeu est modifié j'ai trouvé un hack que si on bouge un pont dans la premiere ligne hors champ visible a l'ecran du vent est simulé dans tout le reste du stage apres le pont caché

                              -plateforme avec mouvement circulaire
                              -plateforme qui fais avancer mario (comme sur un tapis roulant)
                              -certains stages avec du scrolling automatique
                              -du vent dans des endroits
                              -des piquants

                              c'est pas comme sur mario maker de faire un jeu ! il faut se casser la tete a modifier la structure et les elements deja presents ,voir modif le jeu meme
                              Dernière modification par sprite, 20 février 2016, 14h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X