Afficher un message
Vieux 02/01/2007, 17h44   #47
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
DBZ, c'est toujours pareil!!! Finalement, Toriyama aura eu que très peu d'idées dans sa vie mais il les a toutes recyclées. Enfin, DBZ restera toujours moins débile côté scénario (pourtant c'est très plat) qu'un Saint Seiya. Plus con que ce truc, tu meurs! La grognasse se fait kidnapper et les cinq bourricots vont la sauver avec leurs armures en porcelaine qui éclatent dès le premier ennemi... Je pensais que seul X OR avait toujours le même scénario mais non... Le succès de ce machin me laissera toujours perplexe. Quant au manga en lui-même, avec ses personnages tous tordus et avec la même gueule, on se demande comment ça a pu se vendre. On peut reprocher beaucoup de choses à Toriyama mais au moins, il sait dessiner. Kurumada lui n'a jamais su. Mais on s'éloigne là...
Woa on touche à des mythes la! :club_dorothé:

Qui a dit qu'il fallait forcement un scénario de ouf pour faire de la qualité?
DBZ ne s'est jamais vanté d'avoir un scenario recherché à ce que je sache? Cependant je suis persuadé que Toriyama en a inspiré largement plus d'un en terme de creation à commencer par Kishimoto avec Naruto qui est un peu le DBZ des temps modernes.

D'ailleur dans DBZ, mis à part les combats 3 fois trop long et chiant (même s'ils constituent 75% de l'anim') cette serie reste quand même interessante et avec du recul je comprend carrement comment j'ai pu être super fan de la serie. Après si tu recherches plus de scenar baclé (Naruto?), bah à toi de choisir...

PS: salut Dino
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation