Afficher un message
Vieux 14/10/2011, 20h48   #14
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 Allez... On va dire que c'est parti.

Si mes calculs sont exacts, cela nous porte à... 11 volontaires ?

Allez, je suis beau joueur, je déclare donc...

LA CHASSE AU TRÉSOR OUVERTE !!!

Même si ça va sans dire, ça va mieux en le disant :

J'ai tenté de créer des énigmes sympa à résoudre, à la difficulté croissante, du moins au début : les premières énigmes sont très clairement une mise en jambes.

Si je n'ai pas été confronté à un grand challenge technique (mais je vous réserve quelques surprises) ce qui a été vraiment difficile ça a été d'ajuster la difficulté : trop simple on s'ennuie, trop dur on abandonne.

Quand on connaît la population de ce forum regroupant : des joueurs hardcore, des informaticiens, des matheux, des djeunz, des Kukuros (connaissant par coeur tous les jeux vidéo du monde), un tel exercice est difficile.

Je vous demande donc un peu de compréhension et n’hésitez pas à faire des retours sur ce topic du style :
  • Trop facile !
  • Trop dur !
  • J'adore, mais je suis vraiment bloqué à l'énigme n°x...
  • Le sujet des énigmes tourne trop autour de yyyyy

J'ajusterai en fonction.

Et puis, j'ai essayé de satisfaire tout le monde sur ce forum : les consoleux, les ordinateux, les arcadistes et les autres.

J'ai aussi tenté de créer des énigmes qui ne nécessitent pas une connaissance encyclopédique du jeu vidéo (enfin bon, si vous ne savez pas qui est Mario vous risquez quand même d'avoir des soucis )

De plus, j'ai préparé des indices que je pourrai poster sur le forum si il y a de la demande et des solutions que j'enverrai uniquement par message privé, sur sollicitation par message privé, après que l'indice de l'énigme correspondante ait été posté sur le forum pendant une semaine.
Ceci, histoire que personne n'abandonne, mais je suis sûr que vous n'aurez pas besoin de ça comme certains l'ont écrit.

Je passerai donc par ici régulièrement tant qu'il y aura de l'activité sur le site.

Enfin, à ce jour le jeu n'est pas fini : j'ai dit ci-dessus que j'en avais pour plusieurs semaines à faire ce que j'avais en tête. Si vous arrivez au bout, merci de patienter.

Je ne suis pas modérateur du forum, aussi veillez à :
  • NE PAS DÉVOILER LES ÉNIGMES QUAND VOUS DEMANDEZ DE L'AIDE. Du type : "je suis bloqué à l’énigme du poulpe géant". Toutes les énigmes ont un numéro.
  • NE PAS POSTER ICI LES SOLUTIONS. Même si l'entraide est bien sûr la bienvenue, je posterai des liens vers des indices. S'ils ne suffisent pas, essayez d'aider sans donner la solution.

En espérant que vous respecterez tout cela et que votre participation à ce topic rameutera d'autres joueurs, voici le point de départ :


Bon jeu à vous.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 17/10/2011 à 15h28.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation