Afficher un message
Vieux 06/10/2017, 16h35   #172
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour le nouveau sondage, j'ai répondu le forum (même si il est pas au meilleur de sa forme en ce moment)

Pour le démat versus le physique, en plus du coté matérialiste de l'objet, il y le fait que dans un monde où les éditeurs veulent empêcher leurs consommateurs de pouvoir copier leurs jeux, le démat n'as que très peu d'avantages :
En physique, on peut prêter son jeux à quelqu'un, le revendre, acheter en occasion, chose impossible en démat.

Après, désormais, le contenu du disque n'est plus très utile vue la tonne de patch et de contenu additionnel, mais au moins, la clé reste physique et permet ce que je décris plus haut.

Dans l'idéal, les jeux serait sur support réinscriptible à haut débit : Le jeux resterait sur support physique, il permettrait d'incorporer les MAJ, extensions et autre DLC sur le support, et éviterais d'avoir des installations sur disque dur (et du coup, plus besoin de désinstaller les jeux quand le DD est remplis). En écrivant cela, je me rend compte que Nintendo avais un putain de bon concepts avec ses famicoms disk et 64 DD. leurs plus gros tord étant d'être des extensions plutôt que le support principale de leurs consoles respectives

Ha et dans un monde idéal, les jeux sortirait finis et sans bug et complet (coucou SF V), mais là je rêve.
Pouvoir rajouter du vrai contenu (extensions de GTA 4, nouvelles chansons sur Rock Band, ..) c'est bien, sortir des jeux pas finis ça l'est moins.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 06/10/2017 à 16h40.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation