Afficher un message
Vieux 16/01/2013, 21h50   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Mini config ultra basse consommation

Salut, comme vous le savez sûrement j'upload de plus en plus de vidéos sur mes chaînes Youtube et Dailymotion, je fait comme ça :

Le soir avant d'aller dormir (en général entre minuit et 1 heure du matin, je lance l'upload de la vidéo sur Youtube et je laisse tourner mon PC toute la nuit, puis le matin je vérifie que l'upload est bien fini et je lance un second upload cette fois-ci sur Dailymotion et je pars travailler (impossible de les faire en même temps, Daily est tout de suite en erreur).

Le seul problème c'est que c'est avec mon gros PC fixe ! Donc je cherche une autre solution pour ne pas le laisser allumer aussi longtemps juste pour ça, parfois j'en profite pour lancer le rendu de plusieurs vidéos histoire qu'il serve au moins à quelque chose mais bon ce n'est pas idéal.

Donc je cherche à me faire une mini config ultra basse consommation dont le seul but va être d'uploader mes vidéos. Avez vous quelques conseils en matière de PC ultra basse consommation ?

Je pense que Intel doit être le meilleur dans cette catégorie mais je peux me tromper, je vais y ajouter un SSD avec une mini distro linux (il me faut juste un navigateur web pour me connecter à l'interface d'admin de Youtube et Daily et pouvoir lancer les uploads, inscrire le titre, description, tags, passer la vidéo en publique, vérifier les messages d'erreur) donc la partie graphique intégrée des proc Intel sera suffisante pour le connecter à mon écran mais j'étudie également le fait de le contrôler autrement depuis le PC fixe par exemple ce qui pourrait également m'éviter d'y connecter un clavier.

PC à monter sois même ou vous avez de bons retour sur des configs toutes prêtes ?

Merci d'avance.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation