Annonce

Collapse
No announcement yet.

IOS Vs Android

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    bon, comme déjà signalé quelque part sur le forum, mon vieil iPhone 3GS est en train de rendre l'âme. Le petit bout de jack coincé dans la prise casque rend galère la moindre conversation téléphonique (obligé d'être en haut parleur, donc dans un coin calme), je ne peux plus regarder de vidéos, etc...

    Suis passé dans un Apple Store (j'ai d'ailleurs toruvé qu'ils étaient tout sauf compétents et professionnels), m'ont dit que le téléphone était mort, qu'ils ne pouvaient rien faire à part changer complètement le mobile pour un identique (150€). J'ai par ailleurs tenté tout ce qui était imaginable pour accéder au morceau cassé (du noeud coulant sur un fil à la super glue sur une allumette en passant par les pinces de micro-neurochirurgie)...

    Du coup, je songe sérieusement à changer de téléphone, et quit à changer, pourquoi ne pas passer sous android. Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien, et j'aime bcp le côté très "user friendly" des iPhone... Mais les mobiles sous androids semblent totalement modulables (facilement?).

    Le Samsung Galaxy S3 me fait de l'oeil, il à l'air d'être un très bon Smartphone. D'un autre côté, le prochain iPhone ne devrait plus trop tarder.

    Pourriez-vous me donner vos avis éclairés, plize?

    Et tant que l'on est dans les questions: quid des jeux sous Android? Autant que sous iPhone?
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    Je joue pas sur mon téléphone et ça m'interesse pas, mais il me semble que sur les "gros jeux" iOS ait encore une grosse longueur d'avance mais bon y'as quand même de quoi d'occuper sur Android.
    Par contre la proportion d'applis gratuites (jeux ou pas jeux) est bien plus importante sur Android.
    Ce dernier est également bien plus modulable comme tu l'as dis et ce très facilement.
    Et perso je pourrais pas passer à iOS et ses bureaux bardé d'icônes façon grille Excel ( à comparé aux widgets d'Android)
    Quoi qu'il en soit je te conseille d'attendre la sortie de l'iPhone 5 qui devrait plus tarder. D'une t'aura la nouvelle ref d'Apple pour comparer et de 2 y'aura sûrement des baisses de prix (autant iphone 4/4S qu'android)
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Comment


      Je viens d'avoir depuis quelques jours maintenant un Samsung Galaxy S Advance qui fonctionne vraiment bien, le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est la batterie qui n'est pas extraordinaire mais c'est vrai que je l'utilise énormément, certains jours je passe plus de temps sur Twitter (client officiel, pas encore testé d'autres clients) ou à surfer avec mon Smartphone en 3G qu'à travailler donc la batterie à du mal à suivre.

      Pour ce qui est des jeux, j'ai installé Angry Bird ainsi que tous les jeux des 3 Humble Indy Bundle et ils fonctionne tous très bien.

      Par contre en ce qui concerne le GPS depuis lundi je test la version d'essai de Sygic et j'aime vraiment bien ce GPS. 20€ pour le Bénélux je vais sûrement l'acheter pour continuer à l'utiliser ce n'est pas très chère.
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Comment


        Personnellement j'ai essayé un Galaxy SII, et j'aime pas du tout l'ergonomie d'Android. J'ai l'impression d'utiliser Windows.

        Mon frangin (pas dino), ayant explosé son iPhone 4, s'est dit "allez tant qu'à faire je prend le top côté Android, pour changer". Il a donc pris un Galaxy SIII. Au bout de 3 jours, il l'a rendu tellement il trouvait la finition loin de ce à quoi il s'était habitué avec l'iPhone. Le téléphone surchauffait, tenait mal en mains, l'écran s'éteint d'un coup plutôt que de baisser la luminosité progressivement, du coup obligé de le re-déverouiller à chaque fois quand tu lis un truc, bref.. un tas de petites choses chiantes auxquelles on ne pense pas du tout quand on utilise iOS, mais qui font prendre conscience de l'avance d'Apple côté finition et ergonomie.
        Et une fois jailbreaké, un iPhone est tout aussi libre qu'un Android
        t'énerve pas, jt'explique.

        Comment


          mouais ou il etait mal configure, le miens s eteint progressivement apres qielques secondes. par contre je ne saos pas ou sont les lettres accentuees :-|
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Comment


            Ok...
            Même retours que Tixu, donc. Je vais patiemment attendre les annonces concernant l'iPhone 5 alors, en particulier sa date de sortie.

            Merci
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

            Comment


              J'avais un iphone 4 et je suis passé sous android peu après, et pour moi c'est le jour et la nuit, je préfère infiniment les bons tels android que les iphone vraiment limités quoi qu'on en dise et toujours plus limité qu'android même avec le jailbreak (c'est ne pas connaitre android que dire le contraire).

              Clairement.

              Ce que dit Kimi me fait un peu marrer, parce qu'Android ça ressemble bien plus à du IOS qu'a du Windows Mobile.
              Quant aux défauts de finitions indiqués, je ne comprends absolument pas, vu que soit y'a les mêmes sur iphone (genre la chauffe), soit c'est un faux défaut (genre la prise en main vu qu'ils ont tous quasiment la même forme et tiennent en main, au pire c'est une question de gout personnel).

              Dans tous les cas tu fais ce que tu veux, mais pour moi t'as tort d'attendre encore une fois un iphone 5.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Comment


                Je vais répondre dans le sens de Bomber, perso un peu marre des iPhone (j'ai ça pour le taf donc pas de jailbreak), j'aime assez les Androids (faire du dev dessus c'est assez sympa), le choix des apps principalement et la liberté dessus explique mon choix

                Après les premières versions d'Android étaient un peu bordélique à mon goût, mais depuis la 3.1 voir la 4, aucun soucis

                Bon niveau ergonomie et fluidité d'utilisation l'iPhone reste à un haut niveau

                Par contre moi Android ça me fait penser à du Linux
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Comment


                  Envoyé par Shadowritter Voir le message

                  Par contre moi Android ça me fait penser à du Linux

                  Bin c'est ça qui me dérange un peu.
                  Je ne suis absolument pas bidouilleur software, je ne programme pas, j'y connais rien en OS "alternatifs", et je n'aurais pas le temps de me plonger dans tout cela.

                  Ceci dit, pour répondre à Bomber: j'attends l'iphone 5 pour voir ce qu'ils proposent, et faire un choix plus "éclairé"
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                  La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                  Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                  Comment


                    Quand j'ai utilisé Android (pas longtemps) j'ai tout de suite eu l'impression d'avoir un PC entre le mains, et j'aime pas ça. Avec l'iPhone c'est complètement différent, et ça me plait
                    C'est forcément très subjectif d'un côté comme de l'autre.
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Comment


                      J'ai un iPhone 3G (perso) et un iPhone4 (pro), et j'ai une tablette sous Android ICS (version 4 donc).

                      Ça va sûrement choquer du geek étant moi-même geek et ayant des années de Linux derrière moi, mais voilà : on peut probablement faire des trucs super sous Android, mais pour arriver à un résultat satisfaisant je dois configurer des trucs et bidouiller pendant des heures ça ne m'intéresse pas. Sur mon ordinateur oui c'était cool, mais sur mon téléphone je veux juste gagner du temps quand je le sors de ma poche.

                      L'ergonomie de l'iPhone et de l'iPad me conviennent "out of the box". Je ne supporte pas l'ergonomie de base d'Android. Quitte à copier sur Apple ils auraient pu le faire jusqu'au bout. J'ai aussi eu un Windows Phone entre les mains et même si c'est un peu déroutant je l'ai préféré à Android, et pareil pour feu webOS. Les applications sont inconsistantes entre elles, misent parfois sur la présence de boutons physiques qui ne sont plus présents sur les derniers appareils et à mon goût relativement moches. Quand je passe de mon TouchPad sous Android à un iPad pour tester des sites au boulot c'est le jour et la nuit.

                      Notez que je ne parle que d'ergonomie parce que c'est pour moi le principal critère de choix pour un téléphone. Chacun trouvera son compte selon ses critères
                      Je pourrais aussi parler de la robustesse et longévité : j'ai un iPhone 3G depuis qu'il est sorti et il tient encore le coup malgré son âge ! Après, je vois beaucoup de monde avec un écran d'iPhone4 pété donc ça ne s'applique pas forcément à toutes les générations...

                      Mon classement de l'ergonomie sur les OS mobiles :
                      iOS > webOS > Windows Phone > Android ICS
                      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                      Comment


                        Après, mon avis sur Android est sans doute biaisé par le fait que j'ai un htc avec sa surcouche Sense.
                        Mon téléphoné est rooté mais toujours mis que des roms avec Sense. En tout cas avec cette surcouche, c'est jolie, ergonomique, simple et sans bidouillage.
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Comment


                          Envoyé par Bomber Voir le message
                          Ce que dit Kimi me fait un peu marrer, parce qu'Android ça ressemble bien plus à du IOS qu'a du Windows Mobile.
                          je parlais pas de Windows Mobile justement, mais de Windows XP... Quant à la ressemblance avec iOS, oui y'a énormément de trucs pompés, mais ça s'utilise très différemment.
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Comment


                            Je suis sur android 2.6 sur mon téléphone (sans surcouche, je l'ai virée) et je trouve l'accès aux diverses fonctions assez facile (je parle des fonctions téléphoniques).

                            Si les iphones sont de superbe machine, je ne supporte pas de devoir passer par itunes pour enlever ou mettre des photos. Mais ça, c'est un choix personnel.

                            Ma femme est aussi revenue d'ailleurs à android, itunes l'ayant royalement agacé.
                            sigpic
                            Imitateur de Supercopter aux IRL

                            Comment


                              Heu Android 2.6 n'existe pas.
                              Y'as eu 1.6, 2, 2.1, 2.2, 2.3 (version actuellement la plus répandue), puis on passe à la 3 (destiné uniquement aux tablettes) et ensuites à la (qui réunissait tel et tablettes) et la toute dernière la 4.1

                              Sinon moi aussi c'est un truc qui ne rebute le fait que les appareils d'Apples soit pas UMS
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Comment

                              Working...
                              X