Afficher un message
Vieux 10/02/2007, 10h40   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
L'émulation sous Vista

Bonjour à vous,

informaticien de métier (nul n'est parfait), je suis depuis quelque temps l'arrivée de VISTA.

Ben oui, un nouvel OS du numero 1 mondial débarque et, comme d'habitude avec la firme de redmond, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ne puisse faire sans.

Avant toute chose j'espère que ce topic ne sera pas un débat enflammé LINUX/WINDOWS. Non j'apprecierai qu'il reste simplement factuel.

Bon, nouveau système d'exploitation donc. Si j'ai pu tester un peu la RC1 au taphe, je ne me suis pas encore attaqué à une version corporate.

Les petits tests que j'ai pratiqué font apparaître que le code managé (.net) ne pose aucun problème. Le reste... ???

Vous voyez où je veux en venir ? souvenez vous de neorageX (allez un effort c'est pas si loin), ça vous a pas fait mal quand vous l'avez lancé sous XP ?

La plupart des emulateurs attaquent les couches win32/directX.

Pour directX on sait que la 10 sera uniquement VISTA et que la 9.0c sera non compatible XP. Une version 9.0l (l pour legacy) est donc dédiée à VISTA pour assurer un minimum de compatibilité.

D'après Microsoft, la couche win32 devrait rester à peu près comptaible si les appels aux API ne sont pas obsolètes. Ca c'est pas bon signe.

Alors voilà, je m'inquiète pour nos emulateurs. Si Mame va surement se faire recompiler (il évolue constemment et bien en plus) qu'en est-il de Steem ou Gens par exemple ? Quid des ZinC et autres qui travaillent en openGl ?

De plus, à programme égal et à machine égale (même modèle), j'ai constaté des chutes de performances inqiuètantes...

Bref si tu as des experiences malheureuses (ne soyons pas pessimistes, OU heureuses) de l'emulation sous VISTA, tu m'interesses...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 10/02/2007 à 10h47.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation