Afficher un message
Vieux 07/04/2009, 12h55   #1591
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai vu Premonitions aussi.

Un fort beau navet.

J'avais vu la bande annonce, du coup je connaissais l'intrigue: une enfant écrit plein de chiffres sur une feuille de papier, on la ressort 50 ans plus tard et on s'aperçoit que c'est une liste de dates et de nombre de morts. La question que je me posais, c'est COMMENT est-ce qu'on s'aperçoit de ça ? REPONSE: facile. Suffit de trouver un prétexte pour que le personnage principal soit bourré et n'ait que ça à foutre de retourner cette série de chiffres dans tous les sens.

Venons-en au reste du film (attention spoilers).
Tout est tellement cliché que c'en devient une caricature:
- Le petit rituel entre le père et son fils ("you, and me, together, forever") qu'on retrouve au début du film (pour l'installer dans l'histoire), une ou deux fois au cours du film (pour l'ancrer dans notre tête), puis inévitablement à la fin du film lors de leur séparation pour nous arracher des larmes tellement c'est triste, bouhouhouhou.
- La petite fille qui ne dit rien, qui entend des voix, qui est un peu pale et qui tient un ballon dans sa main, un peu à l'écart des autres. Cliché du film d'horreur.
- Les mecs bizarres au look russo-germanique m'ont fait penser à "Dude, where is my car ?"
- La nana à qui on pose des questions qui visiblement la dérangent et qui fuit, qui revient voir le héros à sa grande surprise pour tout lui dire
- Le cours magistral de la fac, je sais pas si les cours sont vraiment comme ça aux USA mais ils doivent pas apprendre grand chose.
- Les élèves qui par une simple question naïve arrivent à faire douter le prof sur ses propres convictions.
- Adam et Eve à la fin, ptain le truc couru d'avance dès l'introduction du personnage d'Amy, à la moitié du film.
- Le caillou, il sert à quoi à part à tenter de faire flipper le spectateur dès qu'il voit un galet ?
- Pourquoi graver quelque chose avec ses ongles sous son lit alors qu'on a encore du papier et un stylo ?
- Le son qui devient brusquement plus fort dès qu'on casse un verre, juste pour nous faire sursauter.
- Et surtout, SURTOUT, quel est le putain de rapport entre prévoir les drames depuis 50 ans et tenter de sauver 2 gosses de la fin du monde ? Ils pouvaient pas les emmener directement ? Quel besoin de les faire flipper à les rendre dingues pendant tout ce temps ?

Bref, seul point positif: les effets spéciaux. Le crash de l'avion est spectaculaire. Par contre qu'il y ait des gens qui s'en sortent vivants, même en train de bruler debout, c'est n'importe quoi. Un accident comme ça, il n'en ressort que du steak haché.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 07/04/2009 à 14h12.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation