Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Clair, project Zero m'a bien fait flippé!!
    J'ai pas pu avancer beaucoup, d'ailleurs!!

    Dans le genre 'j'te met mal à l'aise avec mon ambiance malsaine', faut absolument faire Condemned 2!
    Et, qui plus est, le gameplay est assez original et trés plaisant!!
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    Commentaire


      Project Zero c'est une tuerie cette série, le plus flippant c'est le 2... Cette sensation d'avoir envie de continuer mais pourtant on veut arréter car on a vraiment peur, non franchement j'avais jamais ressentis ca dans un jeu... A faire franchement pour les amateurs de Survival...

      ... et je suis toujours dans l'attente de l'épisode Wii ici...
      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

      Commentaire


        Ah bon il est pas sorti Project Zero sur Wii en Europe?
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          Nope, et il n'est même pas annoncé.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Je n'ai pas fini Alisia Dragoon sur MD, pour la simple raison que le jeu est d'une difficulté injuste : les trois quarts des ennemis sortent de terre au moment où vous leur marchez dessus. Même en étant prudent, et en avançant pixel par pixel, on s'en prend la moitié : un pas, rien, un pas, rien, un pas....argh ! Un troll est sorti de terre juste sous moi !!!

            J'ai abandonné au niveau 6 je crois bien.

            Commentaire


              Bon, j'ai terminé Rise OF the Argaunots....

              J'ai beaucoup aimé.
              Qq commentaires cependant.

              -Ce jeu ne brille pas par sa réalisation.
              Certe, il n'est pas moche. Mais on sent que le moteur n'et plus tout jeune. On peut être amené à traverser de jolies zones (Iolcos, ou Mycène) comme d'autres bien plus laides (le tartare). L'animation des persos/ennemis est trés rigide. Et souvent entachée par de vilains bugs de collisions (têtes qui eclatent alors que la masse passe à 10 cm de la-dite tête)... Voir Jason courir fait tout bizarre, on dirait un homme des cavernes.
              certe, qq jolis effets de lumière viennent embellir tout cela, mais c'est souvent insuffisant.
              Nv musique, la par contre, c'est du tout bon. Tout comme les dialogues, assez immersifs. Non, vraiment l'ambiance est LE gros point fort de ce eju, et la mise en scène générale fait que l'on entre facilement dans l'histoire, et que l'on en ressort qu'aprés avoir tué le boss final.

              -Nv gameplay, on trouve du bon et du moins bon.
              d'abords, le jeu est trés linéaire. 3 iles principales, avec une ville et de nombreux couloirs (les extérieurs). Dans chaque ville, un certain nombre de missions principales et secondaire. Le problème, c'est que contrairement c'est que tout se fait dans la foulée. Du coup, bin on ne se rend pas trop compte de la différence entre missions principales et secondaires.... Pire, on a l'impression que l'on ne peut pas loupé grand chose, pour peut que l'on parle à tout le monde, et que l'on passe au moins une fois par tous les chemins présents sur la cartE. L'avantage, cependant, c'est que l'on progresse rapidement dans le scénario, sans prise de tpete engendrée par d'innombrables allez-retours dans des couloirs trés peu ouverts....

              Ensuite, les combats... Bon, bin la encore, c'est pas trés aboutit.... Violent, certe, mais pousssif, trés poussif lorsque l'on a l'habitude des beat'em all et autres hack'n'slash de la console... alors il est vrai que la sensation de contrôle du perso évolue avec ses capacités débloquées grâce à "l'expérience", et que les combats avancés restent assez sympa. Surtout lorsque l'on a la dernière "armure" et que l'on se sent surpuissant... Le reste du temps, bin j'ai trouvé ça tout sauf technique. Sympa, certe, mais cela aurait pu être tellement mieux!

              -Dernier point, le scénar... La, rien à redire. J'ai trippé, l'épopée de Jason et des Argonauts est vraiment sympa à suivre. On croise pas mal de persos mythologiques qui éveilleront certains souvenirs chez les amateurs, on se fait conter qq histoires trés agréables à ecouter... Bref, on se laisse porter par l'aventure, et c'est chouette!


              Au final, je dirais que j'ai été déçu par ce jeu. Un bon jeu, entravé par bcp de défauts. On s'ne détache difficilement, une fois l'aventure lancée, mais il n'empêche qu'il ne s'est que trés rarement passé qq min sans que je peste sur tel ou tel élément de gameplay, de réalisation....


              Bref, à faire, mais en oocaz!!
              Dernière modification par Nickocko, 10 février 2009, 23h32.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

              Commentaire


                Tu parle de quel jeu ?
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                Commentaire




                  Rise of The Argaunots ^^

                  tu ne regardais pas Geopardy??
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                  La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                  Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                  Commentaire


                    Hmm... ton avis est très proche des tests que j'ai pu lire à droite à gauche... Un jeu ni bon, ni mauvais, doté d'un gros potentiel narratif, mais entâché de défauts grossiers qui auraient pourtant pu être facilement corrigés.
                    Mythologie mis à part, le comparerais-tu à Mass Effect? Ce jeu se caractérise lui aussi par la qualité de son univers (les races conciliennes, la mythologie prothéenne, les coutumes, lois et traditions des différentes espèces peuplant l'univers etc.), mais le tout est gâché par des environnements déséspérément vides en mission et un système de combat mou du genou.
                    Je suivrai tes conseils et le tenterai en occaz'.


                    Sinon, je viens de terminer Pes 2009. Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai battu le dernier boss brésilien super fort et tout et tout.
                    Plus sérieusement, cette série est devenue franchement ridicule. Tout est automatisé et contextualisé (gestes techniques, passes, tacles dans la surface de réparation, tirs), l'aspect stratégique évaporé, le CPU omniprésent (fini le full manuel et bienvenue le semi-automatique), certains joueurs "cyborgisés" à l'extrême, le gameplay complètement bancal et décérébré, le online calamiteux... Immonde!
                    Konami et EA suivent des courbes exactement inverses depuis quelques années au très net avantage de Fifa. Pes et son gameplay inspiré de la Wii (dixit N. Dayan, responsable communication Konami France) s'enfonce, lui, dans la facilité.

                    Commentaire


                      Envoyé par Ganja Voir le message
                      Hmm... ton avis est très proche des tests que j'ai pu lire à droite à gauche... Un jeu ni bon, ni mauvais, doté d'un gros potentiel narratif, mais entâché de défauts grossiers qui auraient pourtant pu être facilement corrigés.
                      Mythologie mis à part, le comparerais-tu à Mass Effect? Ce jeu se caractérise lui aussi par la qualité de son univers (les races conciliennes, la mythologie prothéenne, les coutumes, lois et traditions des différentes espèces peuplant l'univers etc.), mais le tout est gâché par des environnements déséspérément vides en mission et un système de combat mou du genou.
                      Je suivrai tes conseils et le tenterai en occaz'.
                      Oui et non...

                      J'ai trouvé Mass Effect trés bon... Le seul gros défaut que j'aurais à lui reprocher est le vide et le côté répétitif de ses missions secondaires types 'explorations de planêtes inconnues': vaisseau à la maniabilité médiocre, cartes vides et se ressemblant méchament, missions sans interets (trouver des fragments de tel métal, des postes d'observation, etc etc...).

                      Par contre, le reste du jeu est trés riche, avec une narration vraiment bien foutue.
                      Et le gameplay est une tuerie, trés jubilatoire une fois que l'on en a capté les tenants et aboutissants.


                      Rise of... est... dépaysant.
                      Il fait effectivement parfois penser à Mass Effect (en particulier de par son système de dialogues "dynamiques"), mais il en reste assez loin, amha....
                      Maintenant, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, il ne méritait pas de s'être fait descendre à ce point vu que l'on passe un agréablement moment (et 'est qd mm tout ce que l'on demande à un jeu), mais je persiste à dire qu'il aurait pu être ultime si plus de moyens avaient été mis à dispsitions....


                      A choisir: Mass Effect vaut largement un achat en neuf (et vu que l'on peut le trouver pour vraiment pas cher....), Rise of peut attendre....
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Commentaire


                        Merci pour ces précisions. Je le prendrai définitivement en occaz' donc. Mais je n'en ferai pas une priorité non plus.

                        Commentaire


                          Cet après-midi je me suis tapé un petit scénario de Outbreak, toujours aussi sympa... et je me suis refait Rockman 4, sa version Complete Works, une énième fois... Toujours aussi bon, et ces réorchestrations... Ralala...
                          Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes, 13 février 2009, 17h08.
                          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                          Commentaire


                            Bon là j'ai fini Sonic Unleashed, et ca c'st joué à rien... J'avais plus de vie, 1 seul anneau, et j'ai réussi à porter le coup final... et en classe S, à quelques seconde...

                            Un peu craqué quand même certains passages, à cause de la maniabilité à la Sonic Heroes dans les phases en loup ( genre j'appuie à peine et le truc il part dans le vide... )

                            Ouai au final, excellent les phases de jour, mais tellement chiante les phases de nuit...

                            Pour 5€, je vais pas me plaindre, et je l'aurai pas payé plus cher, là c'est clair...
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              Je viens de finir Braid.
                              Par finir j'entends terminé tout les niveaux, finir tout les puzzles et voir la fin (épilogue)
                              Par contre j'ai pas fait le contre la montre ni récupéré les fragments d'étoiles.

                              Bon et bien il faut absolument que toutes les personnes ayant une 360 ou un pc sous Windows l'achète car un tel bijou d'inventivité et de game design c'est assez exceptionnel pour être souligné.
                              Un jeu qui fera date assurément. Et puis à ce prix (même s'il est pas extrêmement long) ca sera vraiment dommage de passer à coté.
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire


                                Je viens de finir Deadly Creatures sur Wii. Relativement court il est vrai, mais plutôt bien foutu et fun.
                                Par contre, je n'ai pas tout trouvé à 100% même si j'ai trouvé une bonne quantité de larves et de sauterelles dès le 1er coup. Il faut dire que je me suis amusé à fouiller un peu partout, mais à l'évidence, ce n'était pas suffisant.

                                Les créatures sont très bien réalisées et animées et les développeurs ont réussi à rendre des endroits pas très grands à l'échelle humaine très vaste à l'échelle d'un insecte. Et vu que l'on peut monter sur les parois, on retrouve vite le sentiment de désorientation que l'on avait découvert sur Super Mario Galaxy.
                                Il s'agit en fait d'un beat'em up dans lequel on dirige alternativement la tarentule ou le scorpion en changeant de niveau. Cependant, les 2 bestioles parcourent le même niveau en empruntant des chemins différents, l'un ne pouvant pas passer dans certains endroits spéciaux accessibles à l'autre. Par exemple, le scorpion peut creuser une terre friable et la tarentule sauter de toile en toile.

                                Et le côté baston? La tarentule est nettement moins puissante que le scorpion, mais beaucoup plus agile. Les coups spéciaux, débloqués par un système de points ou à un endroit précis, lui permettent de mieux se défendre et d'enchaîner certains coups... pas très réalistes d'ailleurs: je ne suis pas sûr qu'une vraie tarentule soit capable de se lancer en faisant une rotation à 360° pour attaquer à coup de pattes. Sur le terrain, sa jouabilité est plus orientée plate-forme que le scorpion.
                                Au niveau combat, le scorpion est une véritable brute.... avec un système de mise à mort particulièrement féroce que Kratos de God of War ne renierait pas. Ca y ressemble d'ailleurs beaucoup vu qu'il faut exécuter les bonnes commandes au bon moment dans une sorte de cinématique interactive. Morceaux choisis:
                                - la guêpe: on commence par une sorte de prise de judo avec les pinces (vous ne saviez pas que les scorpions étaient balèzes en judo? Ben maintenant, vous le savez ) pour l'éclater sur le sol, puis un puissant écrasement avec les 2 pinces et enfin on la saisie par les ailes pour les lui arracher et lui enfoncer le dard dans le corps.
                                - le lézard: on le balance sur le sol d'un coup de "judo" histoire qu'il se retrouve sur le dos, on lui ouvre la gueule pour lui planter le dard bien au fond, puis on passe devant lui pour lui faire un brise nuque (ou mâchoires, je ne sais pas trop).
                                - le rat: coup de pinces dans les yeux pour que le rat se mette sur 2 pattes, coup de dard dans le cou, fauchage d'un coup de queue, puis on maintient au sol pour lui enfoncer le dard dans le crâne.

                                Charmante bestiole, non?

                                La Wiimote est plutôt bien utilisée pour faire les enchaînement pendant les combats et une fonction de visée pour la tarentule. Probablement remplaçable facilement par une manette pour une adaptation, elle renforce le côté bestial lors des mises à mort du scorpion où les commandes sont principalement réalisées à coup de Wiimote. La sensibilité du dispositif est réglable; je ne l'ai pas fait, mais j'aurai sans doute du pour améliorer certains mouvements qui ne passent pas forcément très bien.

                                Et il y a même une petite histoire qui accompagne le jeu... si si... mais vu de l'extérieur par les créatures. Ce n'est pas mal fait et la voix anglaise est assurée par Dennis Hooper (il devait avoir besoin de sous).

                                Bref, j'ai franchement bien aimé.

                                Par contre, il m'a l'air pas facile à trouver: un premier magasin ne l'avait pas reçu et un autre n'en avait reçu que 2 (et plus qu'un après mon passage; le vendeur n'en avait d'ailleurs jamais entendu parler). A la FNAC, je n'en ai vu que 4 en rayon. Dommage, car ça vaut le coup.
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X