Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Question du dimanche] Le CD ne sert à rien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par tfoth Voir le message
    En même temps, si tu as envie d'avoir sur toi une grande quantité de musiques, et d'aller rapidement sur une musique qui correspond à ton humeur, la cassette est tout sauf pratique (et puis, c'est beaucoup trop commun pour briller en société ^^")

    En même temps, personnellement, j'ai moins un comportement de Zappeur avec une casette et je vais écouter voir apprécier des morceaux de l'album que je n'aurais pas écouté si j'avais pu zapper d'une simple préssion sur la touche next.

    Commentaire


      Envoyé par jgab Voir le message
      Le CD arriverais t il en fin de course ?
      Oui. Pas les coffrets de "luxe" avec quelques cadeaux dedans mais le CD classique, comme d'autres formats (blu-ray) n'a pas d'avenir sur le long terme.

      Envoyé par -hound- Voir le message
      Ayant bossé chez France Telecom j'ai pas mal taté du mobile, je te conseillerai un sony ericson avec fonction Walkman, trés bien foutu, les téléphones de cette Marque on en plus une trés trés bonne autonomie (si tu pompes ta batterie avec le mp3) le DAS (la reception) n'est en général pas mauvais du tout ce qui t'assures aussi d'avoir du réseau en zone difficile

      Vu que tu es comme moi chez mobistar je crois qu'il avait une promotion sur un le W580 que je trouve sympa.

      Pour l'émulation t'as bien la gamme PDA de cette marque, mais bon en Belgique tu vas payer la peau du cul.
      Oui j'ai déjà regardé les Sony
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Envoyé par -hound- Voir le message
        En même temps, personnellement, j'ai moins un comportement de Zappeur avec une casette et je vais écouter voir apprécier des morceaux de l'album que je n'aurais pas écouté si j'avais pu zapper d'une simple préssion sur la touche next.
        Ayant pour principe de toujours écouter l'album en entier, dans l'ordre, dans de bonnes conditions (donc pas en l'extérieur), je connais déjà les pistes quand elles sont dans mon baladeur ^^
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Et puis même en temps que support physique le CD c'est pas non plus excellent, il n'est supérieur au vinyl que parce le son ne se dégrade pas avec le temps (quand un CD est abimé le son est encore bon mais ça saute ou c'est illisible), la plus part des professionnels du son s'accordent sur le fait qu'un vinyl neuf offre un meilleur son qu'un CD. Avec le changement des support (DVD, Blue-Ray) il y aurait moyen de lâcher cette vieille norme du son 44 khz 16 bits pour au moins du 96 khz 24 bits. Le son numérique restera du son "haché" (oui le numérique c'est de l'échantillonnage) et ne sera peut être jamais "continu" comme peut l'être l'analogique mais une révision à la hausse des normes serait pas un mal. Pareil pour le MP3, le passage plus généralisé vers des formats "lossless" (sans dégradation) de type FLAC ferait du bien aux oreilles.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

          Commentaire


            Envoyé par kimuji Voir le message
            Et puis même en temps que support physique le CD c'est pas non plus excellent, il n'est supérieur au vinyl que parce le son ne se dégrade pas avec le temps (quand un CD est abimé le son est encore bon mais ça saute ou c'est illisible), la plus part des professionnels du son s'accordent sur le fait qu'un vinyl neuf offre un meilleur son qu'un CD.
            Je ne dirai pas la même chose que toi. Tu as les sources?

            Je ne pense pas qu'un disque microsillon en contacte avec un diamant, avec les frottements en direct et imperfections que ça engendre, soit supérieur à un support numérique vide de tout défaut.

            Commentaire


              Parce qu'il ne faut pas confondre netteté et qualité, le son CD est propre c'est sa principale qualité mais il ne le restitue pas dans son ampleur. Principalement parce qu'il est échantillonné et non continu, oui le son numérique ce sont des petits bouts de son collés les uns aux autres et diffusés à grande vitesse pour donner l'impression de continuité (un peu comme le cinéma en fait). Et la norme actuelle, qui n'a pas changé depuis 30 ans, de 44khz est insuffisante pour réellement rivaliser avec le son naturel.

              Quand au mp3 la plus part des pros le juge tout simplement dégeulasse, car premièrement il encode du son CD, mais surtout la compression se fait en supprimant des fréquences soit disant peu audibles alors que celles-ci sont en fait totalement incluses dans le spectre de perception de l'oreille humaine. Le mp3 c'est du son net, mais vidé en grande partie de son contenu.
              Dernière modification par kimuji, 23 février 2009, 14h07.
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                Vous parlez de MP3 mais aujourd'hui, presque toutes les boutiques de vente de musique en ligne vendent du lossless. Concernant les DRM, Apple les a tous virés sur iTunes.

                Concernant le baladeur que tu veux Nico, il te faut combien de place dessus? Histoire de pouvoir mieux t'orienter... Si tu veux beaucoup d'espace, je te conseille un iPod Classic. C'est ce que j'ai (en 160 Go mais il y en a aussi des 80 Go) et malgré tout, ça reste petit, ergonomique et robuste.

                Si tu veux du 8Go ou du 16Go, vise un iPod Touch ou un iPhone car tu pourras les utiliser pour plein de choses (téléphone, applications...), avec une ergonomie excellente. Perso j'ai un iPhone et je trouve cet appareil excellent, même si c'est vrai qu'il est assez cher.

                Sinon Hevé: les K7 ça a quand même un son complètement pourri.
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Je ne pense pas avoir besoin d'autant de place. Je dois avoir un peu moins de 80 CD chez moi mais il y en a bien un bon tier que je n'écoute jamais ou très rarement.

                  Je n'ai pas d'autoradio et je n'ai plus chaîne hifi. Quand je m'achète un CD, ce qui est rare depuis quelques temps, je le met dans mon PC et je l'encode en vorbis pour l'écouter sur mon PC puis je le range dans sa boite et il ne me sert plus à rien ^^

                  C'est depuis que j'ai lu qu'Apple allait supprimer les DRM que je me pose la question car avant c'était hors de question d'avoir des DRM. Je pense qu'avec un ipod nano de 16 Go j'aurais largement assez pour ma collection et pour acheter le reste sur le store sans passer par la case CD qui n'est finalement qu'une perte de temps, je me fout complètement de la galette en plastoc.

                  EDIT :

                  J'ai essayé Android avec un émulateur qui normalement sert à ceux qui veulent développer sur Android à tester leur code alors c'est assez limité mais ça fonctionne.

                  http://img7.imageshack.us/img7/9692/andro1hx9.png
                  Un petit tour sur le forum avec le navigateur Web.

                  http://img7.imageshack.us/img7/6296/andro3zz7.png
                  J'ai essayé de m'appeler mais ça ne fonctionne pas. Normal puisque ce n'est qu'un émulateur ^^

                  http://img11.imageshack.us/img11/5914/android2dc0.png
                  Un petit tour sur Google Maps
                  Dernière modification par -Nicolas-, 23 février 2009, 20h14.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    PErso j'achète tous mes CD, et j'en achète relativement bcp...
                    Parceque c'est chouette d'avoir une belle collection de disque, comme certain ont une belle collection de DVD, de jeux, ou de tout autres support du mmgenre...

                    Aprés, nv qualité, CD ou MP3, je dirais que globalement, c'est un peu kif-kif, vu qu'aujourd'hui, les titres sont enregistrés et mixés de façon à être ecoutés en numériques. C'est pas trés grave, mais c'est qd mm moins agréable que les vieux albums des années 70, ou les titres ont vraiment l'impressions d'êtres joués par de vrais groupes, et non par des musiciens installés chacuns dans des salles différentes....


                    Et mes cd, je l'es utilises tous les jours dans ma voiture...
                    Par contre, ils sont tous encodés sur mon PC, pour mon balladeur et parcequ'à la maison, j'aime bien lancé mon lecteur en mode alléatoire....
                    Cependant, qd des amis viennent à la maison, c'est qd mm super sympa de piocher dans les cd, et de mettre le disc dans sa chaine pour faire découvrir tel ou tel artiste... Il y a qd mm plus d'âme à faire découvrir qq un via un support que l'on peut toucher, manipuler, que via un fichier numérique sans aucun corps....


                    En tous cas, le jours ou le support CD disparaitra, je serai triste...
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                    Commentaire


                      nicolas: Android est coule mais ne gère pas le multitouch d'après ce que j'ai lu...
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                        nicolas: Android est coule mais ne gère pas le multitouch d'après ce que j'ai lu...
                        Oui mais est-ce que le multitouche est vraiment indispensable ? Je n'ai jamais essayé.
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          Ce qui me fait vraiment, mais vraiment chier avec les iPod/iPhone et autres périphériques MTP (norme Microsoft) c'est qu'on ne peut mettre de la musique dessus que depuis UN SEUL ordinateur. Limitation à la con !!!
                          J'ai de la musique stockée sur deux de mes ordinateurs chez moi, je dois la transférer de l'un à l'autre pour la mettre sur mon iPhone !
                          Et impossible de copier cette musique vers le PC de mon boulot ensuite !

                          LIMITATION DE MERDE.
                          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                          Commentaire


                            Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                            Oui mais est-ce que le multitouche est vraiment indispensable ? Je n'ai jamais essayé.
                            Typiquement, sur Google Maps c'est archi utile. Egalement sur les pages web, surtout lorsqu'elles sont mal foutues (un double-clic zoome sur un élément HTML genre DIV, TABLE, P etc mais lorsque le HTML est pourri, il vaut mieux zoomer manuellement avec deux doigts).
                            Sinon sur les jeux et certaines applications, c'est beaucoup exploité.
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Envoyé par Dinofly Voir le message
                              Ce qui me fait vraiment, mais vraiment chier avec les iPod/iPhone et autres périphériques MTP (norme Microsoft) c'est qu'on ne peut mettre de la musique dessus que depuis UN SEUL ordinateur. Limitation à la con !!!
                              J'ai de la musique stockée sur deux de mes ordinateurs chez moi, je dois la transférer de l'un à l'autre pour la mettre sur mon iPhone !
                              Et impossible de copier cette musique vers le PC de mon boulot ensuite !

                              LIMITATION DE MERDE.
                              C'est quoi cette connerie de limitation ?
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                ça a toujours été comme ça avec iTunes et les iPod. Un iPod = un iTunes.
                                Et on ne peut transférer de la zik et des videos sur un iPod que depuis iTunes.
                                t'énerve pas, jt'explique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X