Afficher un message
Vieux 01/01/2007, 19h31   #16
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Volume 23 (je n'ai pas la page en tête, désolée ^^), quand Krillin tente d'empêcher la Ginyu Tokusentai d'obtenir le dernier Dragonball. Je me suis relu l'intégrale de DB il y a deux mois, alors c'est facile.

C'est amusant the_end_of_asia, moi aussi DB et Ranma 1/2 furent mes premiers mangas. J'ai commencé par les volumes 40,41 et 42 de DB en japonais, parce que j'avais eu le pressentiment (justifié) qu'on ne verrait pas la fin au club Dorothée. D'ailleurs arrêter une série à moins de 20 épisodes de la fin (sur 291), c'est vraiment du foutage de gueule.

Bref, j'ai accroché à DBZ au moment du début de la saga des cyborgs (avant ça c'était plus Saint Seiya). J'ai passé des années à griffonner des Goku et des Vegeta sur mes cahiers (j'ai même acheté deux art books juste pour avoir des modèles), et puis ça m'est doucement passé, je suis passée à d'autres séries : Escaflowne, Cow Boy Bebop, One Piece entre autres. Mais ça ne m'empêchait pas de relire toute la série régulièrement.

Et bizarrement, il y a quelques mois, ça m'a repris. J'ai téléchargé l'intégralité de la série en VO. Pas encore regardée, ni même commencé, j'ai d'autres série en attente. Je trouve que ce manga n'a pas du tout vieilli. Même la série, dans ses meilleurs moments, reste actuelle (ah, la transformation de Gohan en SSJ2...).Certains épisodes sont insoutenables de laideur ou de manque de rythme, mais globalement ça se laisse regarder.

DBZ ne se limite pas à des combats de décérébrés aux muscles hypertrophiés. D'une part il y a (un peu) plus de profondeur que ça (peut être devrais-tu y rejeter un oeil), d'autre part le manga est irréprochable techniquement, et Toriyama a beaucoup apporté au genre Shonen. Ce n'est pas parce que la série a connu un énorme et un peu gonflant succès médiatique qu'il faut la dénigrer.

Edit : effectivement sylvain, en VO c'est autre chose !!!

Dernière modification par shenron ; 01/01/2007 à 19h34.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation