Discussion: Series Tv
Afficher un message
Vieux 19/06/2006, 19h30   #56
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth
Pour dire que ces schémas sont issus de la Real TV, as-tu vu un épisode de Sunset Beach ou des Feux de l'amour ? Desperate Housewives est bien plus proche de ces séries-là, et de par sa dimension très "locale" et "populaire", encore plus de leurs pendants ibériques que sont les telenovelas... Desperate Housewives, c'est une telenovela à laquelle on a enlevé beaucoup de pathos et rajouté beaucoup de vie quotidienne, ce qui rend l'intrigue beaucoup plus réaliste et immersive.
N'ayant vu aucun épisode des séries dont tu parles, je ne pouvais que faire ma comparaison sur ce que j'avais comme matériel. A savoir que selon moi, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une Real TV de la vie quotidienne. C'est tout. Un protagoniste = une carricature, jusqu'à ce qu'on ouvre une nouvelle dimension, ça me rappelle furieusement la Real TV. Les complots, les coups par derrière aussi. On appuie sur les ressorts du sadisme et du voyeurisme pour faire plonger dans l'histoire, mais ça reste des ressorts aussi utilisés par la Real TV.
Mais promis, la prochaine fois qu'on m'en parlera, je citerais tes exemples pour argumenter
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation