Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai testé chez des amis, une démo de...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je viens de tester vite fait la demo de Tomb Raider Anniversary (sur PC), bon ben ça a l'air d'être du TR à l'ancienne relifté, là je dl celle de Underworld. Quelqu'un a fait les 3 TR de chez Crystal Dynamics, Legend/anniversary/Underworld ? Il y en a un qui se détache des autres (autre que sur les graphismes)?
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Bon, démos d'Anniversary et Underword testées... difficile de faire un choix. C'est du Tomb Raider à l'ancienne, Underworld est plus beau qu'Anniversary évidemment mais c'est tout ce que me permettent de dire les démos. Même si je trouve qu'ils se sont un peu loupé sur la tronche de Lara, ça frappe surtout dans Underworld le jeu est assez beau ça fait un gros contraste avec son visage juste digne d'un jeu de 2002. En tout cas une fois de plus j'ai la très bonne surprise de voir tourner un jeu comme Underworld sur mon vieux Athlon XP et sa carte graphique AGP, c'est pas du 60 fps constant mais c'est totalement jouable (lors des chutes ça doit tomber aux alentours de 25 fps, c'est donc parfaitement acceptable), je me suis même payé le luxe d'y jouer tout du long avec l'anti-aliasing activé. Je pense que j'ai du me taper des framrate moins bons que ça à l'époque sur Tomb Raider 2 avec ma 3Dfx Voodoo 1.

      Tain ça me donne envie de tester plein de démos de jeux d'il y a 1 ou 2 ans pour voir si ça tourne. J'ai déjà testé celle de FEAR2 par exemple , ça passe plutôt bien même avec l'antialiasing activé et une bonne partie des réglages à fond. Quand je pense que j'ai fait l'impasse sur plein de trucs en partant du principe que ça ramerait surement à mort chez moi...

      Bref je pensais que mon PC serait largué sur Underworld et que le choix se serait vite fait en faveur d'Anniversary... mais non le dilemme reste entier. On peut dire que je l'aurais rentabilisé un max celui là! Et sinon TR Anniversary VS Underworld VS Guardian of Light ça donne quoi?
      Dernière modification par kimuji, 14 mars 2011, 01h10.
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

      Commentaire


        Lara Croft and the Guardian Of Light, contrairement à ce que son nom indique, reste un Tomb Raider, dans le sens où c'est toujours de l'exploration/action, avec un poil de plate-formes et quelques puzzles basiques. La différence, c'est que la vue en 3D isométrique, on se paume beaucoup moins, il n'y a pas de caméra qui merdouille, et la proportion shoot/plate-forme est beaucoup plus en faveur du shoot (encore que ça varie fortement selon les TR).

        Je ne suis pas loin de l'avoir bouclé, j'aurais passé une bonne dizaine d'heures dessus, agréable, j'y reviendrais sûrement en coop si je trouve des partenaires de jeu.


        Sur Xbox, la démo permet de faire le premier niveau, parfaitement représentatif de l'ensemble du jeu
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          J'ai déjà vu tourner "en live" Guardian of Light mais je n'avais pas pris le pad en main, la vue rappelle Diablo mais à part ça, effectivement ça n'a strictement rien à voir avec le jeu de Blizzard ça reste du Tomb Raider. J'ai juste peur que ça soit un peu répétitif. Je vais me faire la démo sur Steam.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

          Commentaire


            J'ai beaucoup aimé Guardian Of Light, j'y ai passé pas mal de temps (entre 20 et 25 heures).
            Je l'ai fini à 100% en solo et j'y ai aussi fait pas mal de parties en coop. J'ai aussi fini tous les DLC.

            Il y a pas mal de boulets sur le multi, mais c'est souvent le cas quelque soit le jeu.
            Je confirme que le premier stage est assez bien représentatif du jeu en général question énigmes et gunfight. Les décors sont variés, un stage sur 2 est en extérieur et l'autre en intérieur.

            Les ennemis ne sont pas super malin et grosso merdo toujours les mêmes sauf qu'ils sont de plus en plus fort plus tu avance dans le jeu (ce qui est normal puisque toi aussi tu récupère de nouvelles armes, de nouveaux bonus, ...). Avec la sulfateuse, le lance roquettes et la lance de lumière qui permet de tuer un T-Rex en moins de 10 secondes + les bonus super tirs, mines, vitesse, ... + l'auto régénération de ta barre du vie et ta jauge de munissions tu deviens quasi immortel à la fin du jeu ^^

            Vraiment sympa ce jeu, surtout que je l'ai acheté pendant les soldes de fin d'année pour 9 € !
            Ce qui est sympa aussi c'est que les énigmes sont presque toutes différentes en coop qu'en solo. Bon si tu fini le solo à 100% avant de faire le coop (comme moi) cela n'a plus le moindre intérêt mais dans le cas contraire c'est une super bonne idée d'avoir fait l'effort de créer des énigmes différentes.
            Dernière modification par -Nicolas-, 14 mars 2011, 13h23.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              L'action en elle-même est répétitive, c'est sûr. Tu shootes, tu sautes, tu résous un puzzle. Le level design est néanmoins suffisamment varié pour que ça ne se ressente pas trop, et les niveaux à structures clonées sont assez espacés pour que ça ne soit pas gênant. De plus la plupart des phases de pure réflexion (et donc, sans replay value une fois qu'on a trouvé la soluce) sont associées à des bonus, ce qui évite qu'elles ne soient pas trop bloquantes.

              Ce n'est clairement pas un jeu bourré d'éclairs de génie, mais c'est suffisamment bien équilibré pour ne pas venir à s'emmerder dessus.
              Dernière modification par tfoth, 14 mars 2011, 14h11.
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                J'ai testé la démo du prochain Mortal Kombat moi aussi. Le dernier à m'avoir fait tripper c'était le Trilogy, après, c'était de la merde. Celui-là, en gros, c'est un remake du Trilogy. Ca tue. Mais grave. (quand on adhère au trip MK)
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  Deadly Alliance n'était pas mal. Par contre, ça devenait assez compliqué pour faire des combos en mélangeants les styles et les armes.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Asphalt 5 sur la Freebox Revolution (plus qu'une démo, nouvelle acquisition mais gratos) : c'est ça, la puissance graphique entre la Wii et la 360 ? Ça ressemble plus à du PC fin 90 : c'est de la HD, mais c'est très polygonal, et les textures bavent à souhait. Pour le reste, c'est un jeu de caisse sans personnalité ni sensations.

                    Concernant la manette, c'est une manette PS2 en (beaucoup) plus cheap.


                    Torchlight sur le XBLA. Joué une demie-heure, et le seul mot qui vient c'est : Miam. Je pousserai plus avant quand il sera en promo, pour déverrouiller dans la foulée si affinité.
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      Envoyé par Firebrand Voir le message
                      Deadly Alliance n'était pas mal. Par contre, ça devenait assez compliqué pour faire des combos en mélangeants les styles et les armes.
                      J'ai bien aimé le Vs DC aussi.
                      Un peu différent, mais incarné les super Héros DC, ça change agréablement!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Commentaire


                        J'ai fait la démo de Marvell Pinball, par les créateurs de Zen Pinball. Partant d'une bonne idée d'intégrer les héros Marvell au design de génie des dev' de Zen Studios pour en faire du flipper, j'en suis sorti finalement assez mitigé de cette démo.

                        Alors les plateaux eux sont bien fichus, mais ils ne valent pas certains de Zen Pinball (les plateaux (Excalibur et Mars qui ne citer qu'eux, qui sont absolument énormes et puissants), donc on s'amuse a découvrir les plateaux de Marvell Pinball, mais malheureusement sans surprise. Ca sent un peu le réchauffé/pompage sur Zen Pinball, qui du coup, garde l'avance de la découverte et de l'originalité sur Marvell Pinball.

                        Bref, j'échange pas un demi baril de Zen Pinball contre 3 de Marvell Pinball

                        Ainsi que la démo de Mortal Kombat 9. Très bon et oui, les animations mammaires sont très bien fichues :p

                        mais pour être honnête, j'ai toujours été plus pro-street que pro-MK, a la grand époque du versus des deux, donc cet opus que je compte me prendre me permettra de rattraper un peu l'temps perdu ^^

                        Mention spéciale pour les attaques spéciales avec les cassages des os etc, j'ai kiffé tout plein tout c'que j'ai pu voir jusqu'à présent
                        Dernière modification par VinceGaiden, 30 mars 2011, 12h05.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                        Commentaire


                          Je viens de faire la démo de Dragon Age II. Spécial comme truc, elle ne propose que des combats donc je ne peux pas parler du reste mais en ce qui les concerne la dynamique a énormément changé. On retrouve toujours le même système des pouvoirs activables, maintenus ou passifs mais dans leur déroulement on dirait un BTA dans lequel on peut faire pause. C'est surtout flagrant avec les épées à deux mains, dans le premier elles ont un comportement "réaliste", c'est à dire des mouvements lents et de grande amplitude, dans le second elle doivent peser 1 ou 2kg au grand maximum vu la vitesse des enchainements qu'on peut effectuer. On sent une volonté de rendre les combats plus chorégraphiques et plus "stylés", mais je n'approuve pas les choix qui ont été faits pour atteindre cet objectif. Ça fait avant tout très tape à l'œil, ça se la joue trop, ça me repousse plus que ça ne m'attire.

                          Drôle de logique aussi pour la démo, ils ont bridé les graphismes, des options sont grisées dans le menu. Normalement quand on sort une démo on cherche à donner envie, ils faut croire que là ça n'est pas le but. Ils comptent susciter l'envie d'acheter en montrant le jeu moins beau qu'il n'est en réalité?
                          Dernière modification par kimuji, 05 avril 2011, 14h19.
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                          Commentaire


                            Ah oui, et j'ai fait la démo de Virtua Tennis 4, qui propose un bref aperçu du tour mondial, alias du mode solo. Bon ça reste dans la bonne veine d'un VT, donc tour solo mondial habituel, minis-jeux, tournois et hôtels pour retrouver de la santé. Curieux mode de déplacement en revanche, avec des bons allant de 1 a 3 jours, qui correspond a se déplacer d'une case par jour. Du coup faut réfléchir où on veut aller, car si on veut aller a l'objectif d'1 jour de voyage alors qu'on a pas de ticket d'1 jour, on est baisé. Mais je suppose que ça sera une habitude a prendre.

                            Graphiquement, j'ai rien remarqué de bien spectaculaire, mais c'est joli. Le gameplay a en revanche été un peu retouché par rapport a VT2009, j'ai trouvé. Les terrains ont gardés la même taille, mais les joueurs me semblent un poil + rapides. Probablement pour mieux faire travailler au joueur ses placements, et donc éviter les renvois de merde qui pouvaient arriver dans le 2009, sans parler des infâmes plongeons du 3. Mais ça garde la pêche arcade que ça a toujours eu.

                            J'pense me le prendre. J'ai platiné le 2009, pourquoi pas celui-la. J'espère en revanche que les objectifs des médailles d'or sont pas aussi fumés que le 2009, particulièrement pour les victoires online. Du moins, si ils ont gardés le même système. J'espère aussi qu'ils ont sérieusement fait quelque chose pour le mode online concernant les tapettes qui leave la partie a la balle de match en cas de défaite (qui sont légions sur VT2009 raaah...) style grosse pénalité sur les points ou classement, voir impossibilité de quitter l'match.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                            Commentaire


                              J'ai testé la démo de Pacman machin DX sur le PSN, démo très courte puisqu'elle dure un peu moins de 5 minutes mais j'ai bien aimé. En plus il est en promo pour le moment à moitié prix donc je vais me le prendre.

                              J'ai également testé les démos de Retour vers le futur et de Ghostbusters et franchement je n'ai pas aimé ni l'un, ni l'autre. Ghostbusters je n'ai même pas fini la démo tellement ça m'a gonflé.
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                Le Pacman ouai fonce, il est extra.
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X