Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons Un Peu Manga...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    A tous les amateurs de manga, postez ici pour nous faire découvrir vos séries préférées!
    Evitez Dragon ball, naruto,Kenshin, etc, c'est bon on connait!
    Mes séries préférés du moment sont:
    -Le nouvel Angyo onshi (pika)
    -Arms (Kana)
    -Black cat (glénat)
    -sentai school (une série française!!!c'est hilarant, rempli de clin d'oeuil a énormément de séries japonais comme love hina, DB, maison hikkoku (juliette je t'aime...),etc...ainsi que des séries françaises comme inspecteur gadget, et meme certains comics américains!bref je vous le conseille&#33
    -Zetman
    -demon king
    voila, y'en a d'autres, mais j'ai mis celle que j'aimais le plus en ce moment!

    Ben Getz comme tu l'as du le deviner je suis la sériedont je GantZ suis devenue fan
    Je m'interresse pas mal aux manga depuis que j'ai lu ma premiere serie Dr Slump, depuis il reste mon mangas preferé. J'ai pas mal d'oeuvre de Akira Toriyama (DBZ, Dr Slump, Histoires courtes, Cowa etc ...)
    Pour l'instant a part Gantz je lies L'Histoire des 3 Adolf, un manga de Osamu Tezuka (Black Jack, Le roi Leo, Astro Boy etc ... ) et c'est vraiment exxelent

    Commentaire


      Gantz je connais mais juste feuilleté, je me suis pas plongé dedans...
      Quant à l'histoire des 3 adolf, j'ai entendu parler mais ça me botte pas trop...je n'aime pas trop Tezuka, surtout son style graphique...

      Commentaire


        J'aime essentiellement Dragon Ball et Naruto, donc, j'ai pas le loisir de m'exprimer...

        Commentaire



          Moi aussi j'adore ces séries, mais tout le monde connait, donc autant faire découvrir de nouvelles séries, non?

          Commentaire


            Originally posted by getz@Vendredi 04 Février 2005, 13:39
            Quant à l'histoire des 3 adolf, j'ai entendu parler mais ça me botte pas trop...je n'aime pas trop Tezuka, surtout son style graphique...
            mais quand tu commence a le lire, l'histoire passe au dessus du style graphique de Tezuka, ce mangas est vraiment bien

            Quand a Gantz tu aurais du t'y plonger car une fois que tu commence a lire le premier tome, impossible de t'y detacher, ce mangas est vraiment exxelent a savourer

            Commentaire


              Originally posted by getz@Vendredi 04 Février 2005, 13:16
              -sentai school (une série française!!!c'est hilarant, rempli de clin d'oeuil a énormément de séries japonais comme love hina, DB, maison hikkoku (juliette je t'aime...),etc...ainsi que des séries françaises comme inspecteur gadget, et meme certains comics américains!bref je vous le conseille&#33
              Donc ce n'est pas un manga. Bip même joueur joue encore.

              Commentaire


                Bah perso j'ai du noritaka, Hokuto no Ken, Captain Tsubasa, Kimengumi High School (le college foufoufou), Yu Yu Hakusho, Slam Dunk, et du Flame of Reccaaaaaaa!

                Perso mes préférés sont Slam Dunk, pour son punch, Flame of Recca, même s'il ressemble beaucoup à Yu Yu Hakusho, et Captain Tsubasa, l'inébranlable ^^

                D'ailleurs, je vends la collec complete de Ken, Yu Yu, et Noritaka. Si quelqu'un est intéressé, PM me please ^^

                Commentaire


                  Planetes tome 4 est repoussé au 24 février je ne suis pas monomaniaque de ce manga-là, mais c'est un réel chef-d'oeuvre que je ne peux que conseiller, de la SF intelligente ( si ça existe ! ) et réaliste ( oui oui même si l'anime va encore plus loin de ce côté ) , philosophique sans glisser dans la branlette intellectuelle, drôle ( le passage sur le tabagisme est hi-la-rant ), émouvant ( la plus belle déclaration d'amour que j'ai vu dans une BD ) , au final un must

                  pour ceux qui ne connaissent pas, ça commence comme les aventures d'une équipe d'éboueurs de l'espace, puis ça continue sur les rêves et les doutes d'un homme voulant aller sur Jupiter ...



                  de même en ce moment une autre perle dont les ventes sont inversement proportionnelles à la qualité : Transparent. C'est vrai que le dessin n'est pas très beau ( à la base c'est un assistant qui a fait une histoire courte en solo, et ça a tellement bien marché qu'il a dû continuer ^^ ), mais l'histoire est excellente. Pour résumer un "transparent" est quelqu'un dont tout le monde entend les pensées, et ce à une distance de 30m environ, voir plusieurs centaines de mètres en cas d'émotions fortes. Les premiers transparents sont devenus fous, mais depuis des mesures de protection ont été prises pour les protéger, en leur faisant ignorer leur condition. On notera d'ailleurs que les transparents sont tous de purs génies ^^. Le manga suit le destin croisé de plusieurs transparents et d'agents du bureau de protection, le tout avec justesse d'émotion, humour, et une véritable réflexion sur l'homme... je ne peux que vous inviter à découvrir l'histoire de ces gens "qui ne peuvent pas mentir"


                  je suis également Cyborg Kurochan, les aventures d'un chat cyborg, très con, mais très bon et si les situations se répètent la variété des personnages permet de ne pas se lasser

                  Patlabor : humour, suspens et robots géants rien à voir avec les films, mais très très sympa


                  sinon pour le reste du très classique : Fruits Basket, Hunter X Hunter, Nana, .Hack//Le bracelet du crépuscule, X ( que je relis et revoie en ce moment ^^ ), Zetman, etc


                  et vi Sentai School n'est pas un manga car français, mais c'est vrai que c'est excellent Mixomatose et pipe en bois !
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Oue sentai school est très drôle quand même. Mais considérer cela comme du manga j'y arrive pas

                    Sinon en ce moment je lis les one piece, les naruto, les kyo, les eiji, les berserk, les monster, zetman, les gunnm last order, ...

                    Commentaire


                      tfoth:je ne connaissais pas transparent, ça me botte bien, je vais peut-etre m'y mettre...
                      Dobmecui, bon,sentai school c'est français mais le découpage, les trames et le style se raproche plus du manga que de la BD, non?
                      OUi, moi aussi je lis naruto, one piece (d'ailleurs les voix françaises de l'anime sont d'une nullité!!!pire que celle de dragon ball!&#33, eiji, kyo...

                      Ah oui, avez vous lu un one shot sorti y a pas longtemps, qui s'appelle duds hunt?perso j'ai bien accroché...

                      Commentaire


                        Originally posted by getz@Vendredi 04 Février 2005, 16:35
                        tfoth:je ne connaissais pas transparent, ça me botte bien, je vais peut-etre m'y mettre...
                        pour Transparent faut juste survivre à ça :

                        http://www.manga-news.com/IMG/jpg/transparent_01.jpg

                        une fois n'est pas coutume la couv' est encore plus laide que le contenu mais on s'habitue vite fait, un peu comme pour Tezuka quoi ( enfin non, Tezuka dessinait très bien, mais son style très années 20 choque pas mal de nos jours, là où Sato a un style sympa mais rate un certain nombre de ses dessins )

                        3 tomes pour le moment, le 4° sort ce mois-ci ( et je l'attends celui-là, vu les rebondissements du 3° )


                        P.S. : pour Duds Hunt vous pouvez le lire ICI bon faut comprendre le jap aussi ( je précise que c'est du 100% légal, c'est le site officiel de l'auteur )

                        P.P.S : en français c'est mieux là il y a juste le début en revanche ^^ et c'est tout aussi officiel
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire



                          On dirait la couverture d'un mauvais shojo, serieux!!!
                          Et le fond orane, beurkk!!
                          tout de suite, la, ça me donne plus trop envie....lol

                          Commentaire


                            Originally posted by getz@Vendredi 04 Février 2005, 17:12

                            On dirait la couverture d'un mauvais shojo, serieux!!!
                            Et le fond orane, beurkk!!
                            tout de suite, la, ça me donne plus trop envie....lol
                            la première chose que je me suis dit en voyant la couverture c'était : " mais qu'est-ce que c'est que cette horreur !"

                            puis j'ai vu de quoi ça parlait, j'ai feuilleté, j'ai acheté et maintenant je suis fan

                            essaie au moins de lire le premier tome, je t'assure que ça vaut le coup
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

                            Commentaire


                              Alors de mon côté, j'ai complètement Dragon Ball et Ranma 1/2
                              J'ai commencé Détective Conan et Captain Tsubasa World Youth, mais je me suis arrêtée prématurément (manque de moyens pour Conan et lassitude pour Tsubasa).
                              En ce moment je suis assidûment One Piece.
                              En video j'ai l'intégrale de CowBoyBebop, Evangelion et Escaflowne (verson Canal+, bof), et Nadia et le secret de l'eau bleue (version GameOne)

                              En fait j'achète peu, mais je me tiens au courant en lisant AnimeLand...

                              Et sinon je suis d'accord avec Gantz, l'Histoire des 3 Adolf est un classique que je recommande chaudement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X