Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 03/07/2012, 00h42   #17
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Récemment, fini 2 ptis FPS sur PS3 : ShellShock 2 Blood Trails, et Homefront.

- ShellShock 2, je voulais me le faire un de ces jours, je savais déjà qu'il était pourri, mais quelque part, je voulais en avoir le coeur net, j'aime bien être sûr des choses par moi-même^^, et d'autre part, y a un truc qui m'a toujours intrigué dans ce SS2, c'est le côté FPS horror qui mise beaucoup sur le côté horreur psychologique de la guerre, dans toute sa terreur et son intensité. J'avoue que ça me laissait bien curieux de savoir comment en tout cas eux, avaient mis ça en pratique dans leur jeu.

Bah en fait, les critiques avaient raisons, c'est tout pourri leur truc le jeu est pourtant sortit au début de la console, mais même techniquement c'est d'la play2. C'est juste un FPS banal, des armes sans recul, et en guise d'horreur, beaucoup de décors bien trop sombres éclairés de ta seule lampe torche et des zombies tout droits sortis de 28 jours plus tard qui te déboulent dessus en meuglant des sons de truie. Et des viêt'. L'histoire est complètement naze, qui tourne autour de ton frère infecté par un mystérieux produit, qu'es en fait un virus mis au point par un scientifique américain en pleine jungle, qui voulait le vendre a l'armée US, que ces derniers en veulent pas, et que tout vénère, le scientifique lâche son virus dans la nature. Voila. Avec ton frère au milieu pour donner une raison aux missions de s'enchainer, très maladroitement en plus.

Durée de la partie pour en faire le tour : 3h49, pour finir d'enfoncer le clou
Mais aller va, si je dois bien y reconnaître une qualité, c'est que y a pas mal des environnements traversés qui sont quant à eux, sacrément glauques et gores, avec des soldats américains aux bras et jambes coupés en guise de déco, sans parler de bases ravagées par les zombies, où t'a du sang a gogo sur les murs etc et des cadavres a tout bout d'champ^^

- Homefront, je voulais aussi m'le faire un d'ces quat'matins, mais surtout pas au prix fort, sachant qu'après tout, c'est un call-of-duty-like, donc scripté jusqu'à l'ognon, et pas non plus très long. Mais pour 8€, ma foi...

Bah j'ai bien aimé, plutôt sympa. Alors oui, c'est bien scripté jusqu'à l'os, et ça surfe sur la vague des call of. Mais c'est pas mauvais leur truc. Histoire bien tournée, avec dans le futur, en gros la crise actuelle a son paroxysme, et la Corée Unifiée qui envahit les Etats-Unis. Toi, t'es un résistant, et avec tes potes résistants, vous allez botter leur cul aux Coréens.

Pareil sur du call of, on pose le cerveau, et on enchaine les couloirs scriptés et les fusillades, les quelques séquences de rail-shooting, et 7h plus tard, jeu finit dans un assez grandiose je dois le dire, putch de fin sur le Golden Gate, avec dès qu'on lève les yeux au ciel des avions et des hélicoptères et tout et tout, bref la totale quoi^^

Du coup voila je voulais m'le faire, maintenant c'est fait, go boîte et on y retouchera plus. Même pas je vais le revendre, vu combien je l'ai acheté si c'est pour le vendre 50centimes, s'pas la peine...^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation