Discussion: Everdrive
Afficher un message
Vieux 11/05/2019, 19h13   #15
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est bon, la puce switch board fournis avec le PSIO a été posé et mon PSIO fonctionne parfaitement (même si au début cela ne fonctionnait pas à cause du port parallèle dont les connecteurs étaient sales et oxydés. J'ai du faire appel à Gemba game qui m'avait par le passé modifié plusieurs de mes consoles pour analyser d'où venait le problème et le corriger)
J'ai également terminé de préparer mes jeux (un utilitaire permet de fusionner les fichier bin et de convertir les cue en cu2 pour que les jeux soit accepté par le PSIO)
A moi les joies :
- des jeux étranger non sortie sur notre territoire (Tobal 2, Valkyrie profiles, ...)
- des jeux traduits (Chrono cross, Xenogear, Suikoden, ...)
- Des jeux en NTSC et donc en 60 Hz (me concernant, pour les jeux existant en PAL, je passe aux version NTSC uniquement pour les jeux d'action sans texte, comme les Tekken par exemple)
- des temps de chargement réduit : le débit maximum de chargement reste sensiblement le même, mais les temps d'accès sont largement meilleurs que sur CD
- d'une console silencieuse vu que le lecteur CD n'est plus utilisé.
Le temps de chargement pour arriver à la liste des jeux est de 30 sec sachant qu'on peux, et donc que j'ai, désactiver l'affichage du logo Sony au démarrage. Sachant que sans le PSIO, cet écran de démarrage SONY s'affiche forcement et dure environ 12 secondes donc le PSIO ne rallonge le démarrage que de 18 seconde.

Par contre, j'ai un léger problème temporaire : Gemba game m'as proposé pour 10 € de modifier ma console pour passer aux couleurs NTSC apparemment plus jolies ce que j'ai accepté, mais une fois rentré chez moi, je me suis aperçu que l'image était en noir et blanc. Mon câble péritel n'étant visiblement pas RGB. Du coup, j'en ai commandé un et tout devrait alors rentrer dans l'ordre.
Edit : je suis descendu à ma boîte aux lettre, et j'avais reçu le câble RGB et du coup j'ai retrouvé la couleur.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 11/05/2019 à 21h28.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation