Discussion: Votre MMORPG
Afficher un message
Vieux 17/08/2008, 16h08   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca fait 4 ans et demi que je joue à Horizons: Empire of Istaria (renommé récemment en Istaria: Chronicles of The Gifteds) et aucune intention d'arrêter.
C'est un jeu assez particulier avec des Dragons jouables, un système de multiclassing à volonté, un artisanat particulièrement développé et une communauté très mature (même si on rencontre des cons, comme dans toutes sociétés ou groupes d'individus ). Il est loin d'être exempt de défaut, c'est le monde persistant que j'aime et où j'ai envie d'être et même de participer (création de MOD et bug reports à gogo).

Pour les arguments, Tixu et Vince en ont déjà parlé longuement, je ne vais donc pas en rajouter vu que je partage leur avis pour la majorité de ce qu'ils ont déjà dit.

Des MMORPGs, il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts... et pas que les gros comme World of WarCraft ou Age of Conan: Hyborian Adventures. Il existent de nombreux petits MMORPGs avec leur spécificités bien à eux. Pour les amateurs d'artisanat et de diplomatie, je citerai A Tales in The Desert par exemple.
Pour ma part, je n'ai d'expérience réelle que dans Horizons et Ultima Online auquel j'ai joué 3 mois il y a un an. Et même s'il s'agit d'un ancêtre, ça reste néanmoins une expérience très intéressante avec une très grande liberté dans la gestion des compétences et une vraie profondeur dans le jeu et l'histoire (10 ans de recul et de contenu aussi: ça aide).
Vive les MMORPGs.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation