Discussion: 3 topics en un !
Afficher un message
Vieux 30/05/2006, 13h26   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
1) Le seul bide qui m'ait vraiment fait mal au cul, c'est d'avoir acheté Chip'n'Dales Rescue Rangers sur NES. Le jeu était bien en soi, mais beaucoup trop facile. ça m'a fait mal d'avoir claqué 400 balles pour l'acheter, et de l'avoir fini deux ou trois heures après être rentré chez moi pour "l'essayer" ^^

2) Mode Caliméro : quand j'étais gamin, j'avais pas les moyens de faire des folies, donc pas de souvenir particulier à ce niveau.

3) Etant un fanatique des RPG, j'ai pu finir, en émulation, tous les RPG auquels je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à l'époque ou dont je n'avais même jamais entendu parler, le style ayant été très peu plébiscité dans les magazines avant la sortie de Secret of Mana, puis de FF6 au USA. Du coup, ma meilleure découverte grâce à l'émulation, se sont les Shin Megami Tensei, je pense, dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'y jouer en ému, contrairement à la plupart des autres jeux. Sinon, la plus grande satisfaction liée à l'ému, pour moi, est d'avoir pu jouer à Bahamut Lagoon en anglais, ainsi qu'à FFV.
edit : oh! Comment j'ai pu oublier! Non, ma meilleure découverte grâce à l'ému est incontestablement la série des Dragon Quest, dont le nom m'intrigait plus qu'autre chose avant d'y jouer, et dont il était presque impossible de trouver une cartouche en france, surtout que les épisodes sur SNES ne sont sortis qu'au Japon.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 30/05/2006 à 13h32.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation