Afficher un message
Vieux 07/12/2018, 10h06   #1466
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
source : damocles.co
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
faut arrêter de parler d'extrême droite à partir du moment où on veut protèger son peuple ou dès qu'on a une autre opinion. Le fachisme ne se trouve pas forcément là où on pense.
Grosse contradiction, car pour le coup, Damocles est clairement un site d'extrême droite ^^

Et pour en revenir à ce pacte, il n'est pas contraignant et ne change ainsi en rien les lois sur l'immigration des pays signataires. Son but, c'est plutôt d'encadrer l'immigration et éviter ainsi toutes les dérives que l'on a pu voir récemment.

Après, ça n'engage que moi, mais ça me fait quand même marrer de voir que, d'un côté on a connecté numériquement presque toute la planète avec Internet, que l'on peut se déplacer à peu près partout sur le globe en quelques heures, qu'on consomme des produits venant d'un peu partout, mais qu'on flippe toujours autant en imaginant que le voisin vienne poser le pied sur le lopin de terre sur lequel on est né.

Je suis peut-être malfoutu (mal formé ?) ou juste stupide, mais je ne comprends absolument pas les concepts de patriotisme, chauvinisme, nationalisme ou tout autre truc qui privilégie le lieu où on est né par rapport au reste de l'univers.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation