Afficher un message
Vieux 03/05/2020, 16h16   #3357
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Je vous propose un documentaire sorti sur ARTE (...) de mon côté, quand j'en parlais autour de moi, on me prenait pour un fou ou un complotiste.(...)
C'est malheureusement plus crédible que la machine qui contrôle la météo pour empêcher les manifs.

Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Citation:
" Même si ne m'affirme pas de manière catégorique, il est vrai que ces pluies diluviennes et ces inondations en France sont salutaires pour le gouvernement. Fini grèves et manifs contre la loi El Khomri !!! "
HAARP AU SERVICE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS ? #inondations Paris #loi travail

Pour ma part, je trouve ça quand même troublant quand on y pense, et avec ce gouvernement là, on peut s'attendre à tout, même au pire !

Qu'en pensez vous ?
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Oui effectivement, mais c'est une possibilité à envisager. Et avec l'Euro 2016 qui arrive aussi à point nommé, tout sera oublié.
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Faites comme vous le sentez, j'essaie juste d'éveiller les consciences.
Mais pour en revenir au sujet, il ne date malheureusement pas de quelques semaines, contrairement à la sortie du reportage. Et ce n'est que la partie "visible" de l'iceberg (sans vilain jeu de mot). Si tu veux aller plus loin sur le sujet je te recommande ce dossier :

https://i.imgur.com/3IAIMRw.jpg?1

Que tu trouveras ici : https://www.lecanardenchaine.fr/vos-commandes/

Et effectivement, si tu prends en compte :
le suivi des téléphones mobiles,
les profils individuels des GAFAM,
les caméras vidéos de surveillance,
la reconnaissance faciale,
le patriot act,
les robots/drone autonomes (boston dynamics),
la reconnaissance vocale,
les fichiers gouvernementaux,
les écoutes téléphoniques,
les profils bancaires de consommation (si tu savais comme tu es noté aux USA en fonction des crédits que tu prends et que tu rembourses...)
et j'en passe et des meilleures
il est normal, voire, salvateur, d'avoir peur des dérives totalitaires.

Surtout avec certains discours politiques qui montrent continuellement du doigt les vilains immigrants illégaux, les risques terroristes, qui font des amalgames religieux et qui prônent la sécurité à tout prix ou encore les applis qui invitent à noter tel ou tel être humain au travers d'une prestation, quelle qu'elle soit...

Pour conclure, même si j'abhorre ces procédés de tout mon être, je suis persuadé que l'on y va. Doucement, mais sûrement.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 03/05/2020 à 16h47.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation