Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Kobras Voir le message
    Tout l'intéret de Phoenix Wright est dans les histoire et leur narration. Y'as pas besoin d'amélioration de game play. C'est pas un jeu d'action.
    Je ne suis pas d'accord
    Certes l'intérêt du jeu est dans le scenar, mais le fait est que le gameplay est très perfectible, et l'améliorer permettrait d'apprécier encore plus et de s'immerger plus facilement dans l'histoire. En particulier les phases d'enquêtes, qui sont en général tout sauf passionante, si l'on excepte les révélétions qui en ponctuent la fin, pourraient grandement être améliorer (système de navigation plus ergonomique, réduction du nombre de "clics" pour faire des actions simples et répétitives, etc... Même pendant les procès il y a des choses à améliorer.
    Bref, l'intérêt du jeu est son histoire, mais le gameplay est perfectible, donc on est en droit, en tant que joueur, d'espérer des améliorations et évolutions.
    C'est d'ailleurs la direction que prend Gyakuten Saiban 4, les devs ont juste mis 4 épisodes à se rendre compte qu'il fallait un peu faire évoluer les choses
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      J'ai préféré phoenix wright 2 au 1 car les phases d'enquete sont moins lourdingues et surtout moins longues. Dans le 1 er l épisode du samurai d acier m avait pris la tête et j avais arrêté de jouer avant de le reprendre plus tard. Je trouve le rythme du 2 eme meilleur et le coup des cadenas pour faire avouer les témoins est pas mal. Seul bémol pour les musiques moins bonnes.

      Commentaire


        Je viens de finir Mario Vs Donkey Kong 2, sur DS.

        Bon petit jeu, mais bien top facile...
        Les 70 niveaux se terminet trés facilement, mm en ayant l'étoile d'or (score maximum)...

        Jeu passe-temps agréable, a essayer avant d'acheter....

        Je vais me faire Lunar Knights, je pense, a présent...
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

        Commentaire


          Envoyé par Sakuragi Voir le message
          J'ai préféré phoenix wright 2 au 1 car les phases d'enquete sont moins lourdingues et surtout moins longues. Dans le 1 er l épisode du samurai d acier m avait pris la tête et j avais arrêté de jouer avant de le reprendre plus tard. Je trouve le rythme du 2 eme meilleur et le coup des cadenas pour faire avouer les témoins est pas mal. Seul bémol pour les musiques moins bonnes.
          C'est vrai que l'équilibre entre les phases d'enquêtes et les phases de procès est mieux géré dans le 2, ce qui est une très bonne chose.
          Par contre, je ne vois pas vraiment en quoi les musiques du 2 sont moins bonnes que celles du 1 : on retrouve exactement les mêmes en y ajoutant quelques morceaux pour le dernier cas (morceaux que j'ai trouvé très bon, d'ailleurs, pour l'ambiance).

          edit :
          Bon, après quelques longues pauses et un recommençage alors que j'en étais à plus de la moitié, j'ai enfin fini Fire Emblem : Path of Radiance, et j'en suis bien content
          J'enchaine en ce moment. ^^


          edit 2 :
          hop, encore un jeu de fini à l'instant : Dark Messiah of Might and Magic
          Je suis le seul à finir des jeux en ce moment? ^^
          Dernière modification par Tixu, 08 mai 2007, 21h10.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Fini à l'instant FFXII... Sublime fin, il fallait s'y attendre, j'ai adoré l'histoire, le système de combat vraiment dynamique excellent, une map immense, bref du très bon FF...

            Vivement le Revenant Wings !
            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

            Commentaire


              Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
              Fini à l'instant FFXII... Sublime fin, il fallait s'y attendre, j'ai adoré l'histoire, le système de combat vraiment dynamique excellent, une map immense, bref du très bon FF...

              Vivement le Revenant Wings !
              Houlà! Comme quoi ce FF est très controversé. Tu est la seconde personne qui l'ai aimé, je fait parti du camp adverse même si quoi qu'on puisse dire (et si cela en énerve certain), les FF sont toujours un bon cran au-dessus de la moyenne, que l'on aime ou pas...

              Passons, ce post n'était pas pour parler de FF mais d'autres jeux.
              Cette semaine j'ai fini God of War II : excellent mais aucune réelle nouveauté par rapport au précédent. Et puis de temps en temps, j'ai franchement eu l'impression de jouer à Prince of Persia : "l'âme du guerrier" . Musique très semblable et finish (lors de coup mortel) un peu plagiés. Mais toujours aussi jouissif et gore à souhait avec une fin...je vous laisse la surprise...Legacy of Kain, ça vous dit quelque chose?

              Pour passer à un registre différent, Silenthill 2 et 3 m'ont scotché à l'écran (on m'a prêtté la réedition : SH2, 3 et 4) . Le deux est quand même bien supèrieur au 3 (moins surnaturel et plus psychologique). Pensant que god of war II était vraiment gore (plus sadique que le premier), Silent Hill fait dans l'inimaginable. Je n'ai jamais ressenti des sensations si malsaines...

              Enfin je viens de finir Disgaea 2 (oui, oui, les quatres jeux dates de cette semaine ).
              Très bon tactic mais à la scénarisation plus que douteuse...(plus que le premier ).
              Mais toujours autant de level-up qui dépasse les 100 heures rien que pour les quêtes annexes... Un tactic qui demande autant de reflexion pour défaire les ennemis que pour arriver un maximiser vos persos. Malgré son monde très "naïf", il demande beaucoup de reflexion (pour le level-up pas pour les combats forcément ).

              Commentaire


                Si tu veux encore ressentir des trucs malsains, saute sur Rule Of Rose, il va en plus te retourner tes émotions...

                Pour FFXII oui je sais beaucoup le critique, mais j'ai apprécié. Acheté à sa sortie fin février, j'ai pris tout mon temps pour le faire, peut être pour ca, car en effet quelqu'un qui se le farçi d'un coup, ca doit bien gaver compte tenu des rares cinématiques et du scénario pas très poussé... Ca reste néanmoins un excellent RPG très complet...
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  FFXII a beaucoup de qualités, c'est clair, mais bon sang quel dommage que ce soit gâché par un scénario qui brille tant par son vide... Pour moi en tout cas, cette non histoire (et surtout l'absence cruelle de personnages, jouables ou non) a presque gâché le jeu, auquel j'avais pourtant pris grand plaisir à jouer.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                  Commentaire


                    Tout le monde a adoré le "nouveau" système de combat sans aucun doute (à quelques exceptions près biensur)! Moi le premier, mais comme tu dis si l'histoire a peu d'intérêt, le pire ce sont les personnages...
                    J'était ecroulé de rire en lisant quelques commentaires des différents persos sur gamefaqs par exemple. Quelques-un ont accroché pour Vann et Peneloupé et ne supportait pas Fran et Balthier ! Ces deux derniers ont au moins le mérite d'être originaux...Beaucoup aimaient Bash mais étaient génés par sa tenue qui fait plus boyscout que guerrier et je suis tout à fait d'accord cette fois-çi !!!
                    Ce FF a un côté PC je trouve, certainement dû à l'expèrience FFXI.

                    Commentaire


                      Je viens de finir Gothic 3, un excellent RPG PC que je conseille très vivement à ceux qui aiment ce style (ça se compare assez facilement à un Elder's Scrolls, tout en en étant assez éloigné pour avoir sa propre identité). Par contre, allergiques au reload, passez votre chemin, car le jeu est très ardu.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                      Commentaire


                        J'ai fini God of War hier. Ca défoule.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          Envoyé par Firebrand Voir le message
                          J'ai fini God of War hier. Ca défoule.
                          Tu m'étonnes. Dommage qu'il soit un peu court.

                          Autrement je viens de tenter de Refinir de fond en comble Xenosaga II mais comble du paroxisme de l'intemporel, il a des bug qui font planter le jeu.
                          Impossible de finir quelques quêtes annexes...Ne l'achetez surout pas en pal!!!

                          Commentaire


                            Je l'ai fait en PAL, et aucun problème pour finir les quêtes annexes.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              Envoyé par Tixu Voir le message
                              Je l'ai fait en PAL, et aucun problème pour finir les quêtes annexes.
                              Tu rigoles?
                              J'ai eu un plantage sec lorsque je demande à la voleuse (qui a pris le carnet de bord du capitaine de l'Elsa) si elle n'a pas ce carnet. une fois qu'elle me demande si je ne n'ai pas autre chose à lui demander, le dialogue se bloque (la flèche pour continuer la discussion freeze) et puis rien : bloqué !
                              C'est la GS 15 ou 16 je crois, bunnie (la voleuse) se trouve à côté d'une fontaine dans le secteur urbain de la fondation.
                              Cependant ce bug est confirmé sur d'autres forum...Peut-être que ta version est plus récente? (les messages que j'ai vus dataient de nov, déc 2005)
                              Ou peut-être il y a quelques CD défectueux qui ont traînés dans le coin?

                              Commentaire


                                Je vois très bien de quel quête il s'agit, et du coup je me souviens aussi du bug, en effet ^^
                                J'y ai eu droit mais je l'avais totalement oublié... J'avais acheté le jeu dès sa sortie, et je ne pense qu'il y ait eu des versions plus récente, le jeu ayant été édité une seule fois pour l'Europe et à très peu d'exemplaires
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X