Afficher un message
Vieux 04/06/2015, 00h19   #9
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Bon... c'est encore moi en mode "je raconte ma vie" mais là je suis un peu désespéré sur mon projet

Côté image, tout va bien, j'ai réussi à régler mon souci de rognage et à avoir une bonne image sur la télé.

Par contre... pas de son ! J'avais commandé un adaptateur VGA/Jack>HDMI, mais ça ne fonctionne pas et après m'être un peu documenté, on ne peut pas envoyer un signal analogique (vga) vers une entrée numérique (hdmi) sur ma télé. Heureusement j'ai un port DVI sur le PC et un adaptateur DVI>HDMI qui marche nickel sauf que... pas de prise jack vers HDMI (j'imagine d'ailleurs que ça n'est pas possible vu que le jack est aussi de l'analogique).
Je précise que je n'ai ni entrée VGA, ni entrée jack sur ma télé.... (modèle pauvre à ce niveau, voir ici) Me voici donc un peu baisé ! Je ne vois pas trop de solution à part dédier un kit de hauts parleurs à mon retro-PC, ce qui est un peu con quand j'ai une télé à disposition, déjà munie d'un kit 2.1 (qui lui non plus n'a pas d'entrée audio, ça serait trop facile !).

Donc je ne vois pas trop comment faire... J'imagine qu'il existe des boîtiers qui transforment tous les signaux possibles mais ça coûte un bras et ça n'est pas vraiment la philosophie du projet

Bon, je vais encore essayer de me renseigner et de trouver la perle rare en bidouille ou en connectique mais je désespère un peu... si près du but !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation