Discussion: ma FAQ sur windows 8
Afficher un message
Vieux 16/02/2014, 20h51   #51
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
après avoir vu une capture de win 8.1 dans un magasine, je vois que j'ai toujours classic shell activé, le bouton de windows 8 a la place du bouton classic shell, quoi qu'il en soit cela reste assez pratique. certaines option se sont grisés mais il est actif pour modifier les réglages (que je ne touche pas).
Il faut réinstaller Classic Shell après la mise à jour vers 8.1 pour retrouver toutes les options.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Pour l’extinction du pc portable, des fois des mises a jour s'applique sur l'arret via le menu du bureau, je préfere quitter rapidement en passant par arret du menu mordern ui quitte a appliquer plus tard ces mises a jours ( batterie faible, autre chose a faire ,pas le bon moment).
Si ça te gène, tu retrouves un système d'extinction façon Windows 7 avec Classic Shell dans le Menu Démarrer.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Quand j'ouvre une photo ou un pdf ca bascule du bureau vers modern ui et des fois ca n'affiche pas le contenu (bug?)
Tu devrais regarder du côté des logiciels par défauts: ils dirigent peut-être vers des applications ModernUI. Pour les .pdf, un bon vieux Adobe Reader...


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
je suis arrivé a faire des montages avec gimp et la petite tablette graphique , malgrés l'affichage tactile qui se persiste ( onglet ou cercle quand je touche la tablette au stylet) une réaction des version tactiles de windows ? cette tablette est reconnue tel une souris par les pilotes et des fois le clavier tactile est proposé en icone sur la barre des taches. ( aléatoire).
Tu as essayé la désinstallation/réinstallation des pilotes Windows 8 sans passer par le CD pour ta tablette?

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
les logiciel portable fonctionnent sur le disque dur dans mes documents par exemple ! je cherchait par exemple un logiciel de gravure ne fesant pas confiance aux réglage de windows (et n'ayant jamais utilisé les fonctionnalité de gravure intégrés a windows) j'ai trouvé cd burner xp dans une version récente compatible (mais pas encore tester la gravure de disque)
Sous Windows 7, tu as la version gratuite de Deep Burner qui fait très bien le job pour graver tes documents. Je pense qu'il doit fonctionner sous Windows 8.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j'ai monté un petit clip avec movie maker (image plus musique et betes effet d'intervales), austère mais fonctionnel pour l'export en mp4 haute ou basse qualité.
la aussi si une solution gratuite existe pour windows 8.1 ça m'interrese.
Pour le montage sonore, tu as Audacity qui est très bien. Pour la vidéo par contre, je ne m'y connais pas vraiment. Enfin, y'a bien VirtualDub, mais côté austérité...
Ceci dit, si tu avais déjà tes habitudes sous Linux, tu peux regarder si les logiciels que tu utilisais n'existent pas en version Windows.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation