Discussion: ma FAQ sur windows 8
Afficher un message
Vieux 19/03/2014, 00h33   #57
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de changer de PC.
Je pensais en changer peu après mon déménagement mais une panne de ma carte réseau intégré a accéléré ce changement.
Ma principale motivation était de me prendre un SSD pour le système. Ma carte mère n'ayant que 3 ports SATA il me fallait donc en changer ce qui me permettait donc d'avoir de l'USB 3 et notamment en façade grâce à un nouveau boitier.
Qui dis nouvelle carte mère dis donc également nouveau proc et nouvelle RAM.
Au final j'ai donc :
- Une carte mere MSI
- Un processeur Core i3
- 8 Go de RAM en dual channel (2 Go auparavant)
- Un SSD de 256 Go (un vieux 120 Go ATA 133 en IDE auparavant)
- Un boitier silencieux ou presque Cooler Master

Le tout pour environ 350 €

Pour le moment je garde :
- mon écran LCD 4/3 qui fonctionne bien malgré son age
- mes 2 disques dur 500 Go en RAID pour mes données.
- Mon alim changé il y a un an.
- Mon graveur DVD en SATA

Et je n'ai pas gardé ni remplacé mon lecteur disquette qui ne me servait vraiment plus à rien

J'ai installé la dessus un Windows 8.1 avec Start menu en attendant d'y ajouter un double boot sous Kubuntu ou Linux mint KDE.

Mes impressions :
- Ça boot réellement très rapidement : 13 sec entre le moment ou j’appuie sur power et le moment où je peut me loguer en sachant qu'une fois logué, le bureau est entièrement chargé instantanément. A voir ce que ca donnera sous Linux, mais ça me change des 3-4 min qu'il me fallait pour avoir un bureau fonctionnel sous mon Linux mint sur l'ancien PC
- Modern UI au clavier souris, c'est vraiment de la merde. Heureusement avec un start menu ça vas tout de suite mieux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation