Discussion: Series Tv
Afficher un message
Vieux 18/06/2006, 13h39   #43
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
@JFM : Oui, la 6 avait diffusée deux téléfilms plutôt intéressant. Le second (dont j'ai oublié le nom) exploitait la fibre la plus mystique de la série, celle qui me dérangeait un peu. Par contre le premier, "Caméléon contre Caméléon", si je ne m'abuse était vraiment bon.

@Shenron : Kaamelott : Je persiste et signe, ne vous en déplaise, il ne s'agit pas là d'une série à proprement parler. Le format est bien trop différent. Les personnages et le développement d'une pseudo-intrigue ne sont qu'un prétexte à sketchs et scénettes ponctuelles. Comme le souligne Tixu, on trouve aussi un semblant de fil directeur dans Un gars, une fille. Est-ce pour autant une série? Au sens canonique du terme? Même chose pour Caméra Café. Regarder les saisons dans le désordre empêche la compréhension de certaines scènes et dialogues. Mais quelques clins d'oeil et quelques lointaines mises en abîmes sont loins d'être suffisants pour valider l'appellation de "série".

Dune et Les enfants de Dune : une très bonne adaptation de l'oeuvre de F. Herbert. Bien plus fidèle au roman que le film de David Lynch. Avantage des séries : le temps (une dizaine d'épisodes de 50 minutes en moyenne contre le format nécessairement plus ramassé d'un film).
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation