Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 27/09/2009, 04h54   #1406
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Le 2 est plus court mais il se refait plus volontiers plusieurs fois, il y a des tas de petits détails un peu partout qu'on rate forcément la première fois. 0n peut s'amuser à mater toutes les séries à la télé (Adress Unknown, Dick Justice, Lords & Ladies et Captain Basball Batboy), les pubs aussi sont marrantes. Il y a des tas de petites conneries à faire dans le commissariat, le parc à thème est aussi très amusant à visiter. Il y a vraiment plein de choses à voir.

Les scènes de combat sont un peu plus variées, j'ai vraiment bien aimé les phases où l'on collabore avec Mona, d'ailleurs quand elle est là on peut même la laisser faire le boulot en restant à l'abri pendant qu'elle déboite les vilains. *un tas de cadavre dans un couloir* "Ah tiens Mona est passée par là".
D'ailleurs l'appartement de Mona est assez spécial, des armes partout, un banc de muscu, un sac de frappe... Ca fait un peu le même genre d'effet que lorsqu'on découvre le salon de Shenron, "heu on est bien chez une fille là?" (pas taper)

Rah et puis cette tragédie... c'est triste mais c'est beau, et puis ces musiques
C'est bien qu'ils aient mis 2 fins (il faut finir le mode detective, hard boiled et enfin Death on arrival pour avoir la seconde). Je ne regrette pas cette piqure de rappel dans le blind test de grospixel;

Le 1 aussi est excellent, mais il y a quelques petits défauts, les rêves sont une bonne idée mais ils sont un peu relou (la ligne de sang, le labyrinthe où il faut se diriger au son sont casses-couilles), dans le deux ils sont mieux maitrisés, meme si il n'y a plus possibilité de mourir durant ces phases. Le scénar est du même niveau que celui du 2 mais la mise en scène est un ton en dessous, c'est un poil moins poignant, un poil seulement parce que ça reste quand même bien trippant et triste aussi. Et il n'y a qu'une seule fin. Il a vieilli du point de vue modélisation, mais ça reste assez joli niveau aspect général.

Bref ces drames et fusillades dans la nuit (enneigée pour le premier, et pluvieuse pour le second) New Yorkaise, c'est le pied total.

Sinon j'ai pas testé le mode survival, je verrai. Pour Max Payne 1 si vraiment ça te manque il est à 10€ sur Steem, comme le second, il y a aussi un pack à 15€ qui regroupe les deux.

Max Payne's Journey through the night will continue...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation