Afficher un message
Vieux 23/11/2004, 19h44   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by subwoofer+Mardi 23 Novembre 2004, 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (subwoofer @ Mardi 23 Novembre 2004, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> les écolos, les verts en politique, ils s'en foutent pas ma de l'écologie,.. [/b]

C'est clair que depuis qu'ils ont viré Waechter, qui osait dire que l'écologie était apolitique et que les Verts devaient l'avoir pour seule préoccupation, on a assisté à pas mal de clowneries.

http://transparenceverte.free.fr/IMG/art9-1.jpg

<!--QuoteBegin-Tfoth

en France le nucléaire est de très loin la solution la plus viable et la moins polluante[/quote]
C'est faux. Si, contrairement aux conneries que dit Cohn-Bendit, le nucléaire est moins polluant que l'énergie thermique, de nouvelles sources d'énergie comme le solaire, l'éolien, permettent d'éviter ces Tchernobyl ambulants que sont les convois de déchets nucléaires à retraiter. Et s'il y a une fuite dans le réacteur, on va voir si c'est moins polluant que le solaire ou que la turbine d'un barrage.

Si le nucléaire n'est pas l'énergie la moins polluante, je dirais qu'elle est l'énergie incontournable d'un point de vue environnemental. Je veux dire par là que, compte tenu des besoins en énergie des ménages et industries français, les énergies nouvelles ne peuvent pas y répondre et le nucléaire est la solution qui pénalise le moins l'environnement.

Pour que nos avis convergent, Tfoth, on dira que, vu le retard qu'a la France en termes de solaire, le nucléaire est l'énergie de masse la moins polluante.


Au sujet des OGM, Jean Rou parle de diabolisation.
C'est exact.
On appelle ça aussi respect de l'éthique environnementale et préservation de notre patrimoine biologique contre les agressions scientifiques. On change de nom suivant qu'on a un potager ou qu'on a des actions Monsanto.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation