Afficher un message
Vieux 21/09/2016, 10h32   #1
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Icon14 Comment démarrer GParted (Windows 10) ?

Salut à tous !

Je sais que beaucoup de membres de ce forum sont très calés en informatique, et justement, j'aurais besoin de vos lumières, si vous le voulez bien.

Avant toute chose, voici mon objectif : me servir de GParted pour formater un disque dur en XFS (d'ailleurs, si vous avez une solution plus simple que GParted, je suis preneur).

J'ai ainsi pu créer une clef USB bootable avec GParted dessus. J'ai utilisé Tuxboot pour le faire, et j'ai bien mis la dernière version de GParted dessus.

Je me suis alors rendu dans le bios de mon ordinateur afin de placer en première position la clef USB en question, dans l'objectif de booter GParted sans problème.

Et là, premier problème, puisqu'un message d'erreur m'annonce que la signature du programme n'était pas valide (invalid signature detected). J'ai donc désactivé le "Secure Mode" dans le bios, puis ça a apparemment marché.

C'est là que ça coince, étant donné qu'un écran GParted est d'abord bien apparu, mais qu'ensuite, après avoir pu sélectionner la façon dont je voulais utiliser les touches du clavier (je n'ai rien touché et laissé l'option de base : "don't touch …"), et avoir choisi la résolution (j'avais le choix entre 1024x768, 800x600 ou 640x480, et j'ai tapé 1024x768), ça a été lignes de code sur lignes de code, indéfiniment, et j'ai fini par éteindre le PC de force, en maintenant la touche d'allumage/ d'extinction…

Du coup, je suis maintenant bloqué, et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment lancer GParted sans problème. Ça avait l'air simple, mais ça s'est avéré plus complexe…


En espérant avoir été suffisamment clair !
Merci d'avance.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation