Afficher un message
Vieux 12/07/2007, 12h38   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tiens, j'ai oublié de préciser que pour l'instant, Photoshop et MS Office sont "déconseillés", vu qu'ils sont dispo en PowerPC uniquement, que les prochaines versions (CS3 et 2007) ne vont pas tarder à sortir, et qu'elles seront en Universal Binary ^^ ce qui tournera mieux sur ta machine ^^

EDIT : ah, pour Photoshop il est déjà dispo en CS3 apparemment ^^

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
wouah je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi complète merci tfoth!
sinon ptite question (bon j'avoue j'ai pas encore cherché sur google), comment ça se passe pour installer Windows en plus de MacOS?
Pour installer Windows (ou Linux, sauf que Linux la plupart des softs sont déjà sous Mac donc c'est moins utile) tu as deux choix : la virtualisation ou le redémarrage.

La virtualisation passe par un logiciel comme Parallels Desktop ou VMWare Fusion (payants, je crois qu'il y en a un autre gratuit, mais je ne sais plus lequel), l'avantage est que les 2 OS communiquent mieux entre eux, l'inconvénient c'est que c'est un peu moins rapide, surtout pour les jeux qui ne sont même pas certains de fonctionner (même s'il y a des gros progrès de ce côté).

Le seul inconvénient du redémarrage est le fait de devoir redémarrer à chaque fois que tu veux utiliser Windows, et la nécessité de partitionner le disque dur

Quoi qu'il arrive, tu télécharges Boot Camp sur le site d'Apple, il est nécessaire pour les pilotes (c'est du moins la solution la plus simple).

Pour la solution redémarrage c'est simple, tu lances Boot Camp, tu insères un CD vierge pour le CD de pilotes, tu partitionnes ton disque dur en 2 parties juste en déplaçant une flèche pour savoir quelle taille tu alloues à chaque système, tu mets le cd de windows et tu redémarres pour l'installation

Ce qui m'a pris le plus de temps là-dedans, c'est les mises à jours et les 8 redémarrages pour mettre à jour un vieux WinXP SP2 (le SP2 est le minimum accepté apparemment, sans doute au niveau des pilotes)

Il arrive que lors de l'installation, il te redémarre sur le cd au lieu de le faire sur le deuxième disque dur : dans ce cas, tu redémarre et tu appuies sur la touche "Alt", ça permet de choisir le disque sur lequel tu fais le boot . Après l'installation, tu as un panneau "disque de démarrage" dans les préférences système de Tiger et dans le panneau de config de Windows pour justement pouvoir choisir sur quel disque tu redémarres.


Mais je précise au passage qu'il existe un logiciel qui permet de se passer d'une installation Windows : CodeWeavers, logiciel payant et pendant du projet Wine de Linux (il y a aussi DarWine, mais ça n'est pas vraiment utilisable... déjà que CodeWeavers ne l'est pas énormément en dehors des applis officiellement supportées ^^")
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 12/07/2007 à 14h53.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation